Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 23:32:48Réglage du bias sur JSX !
Bonjour à tous,
Me voilà l'heureux propriétaire d'un combo JSX 212, fraîchement importé des US !!
Si jamais vous possédez la même bête vous allez peut-être pouvoir m'aider...
Première chose, le transfo additionnel que j'ai acheté délivre 110V, alors que 120V figure sur le panneau arrière du combo. Est-ce que ça peut changer qq chose au son ?
Ensuite, détail curieux, mes 2 HP d'impédance 8 ohms sont montés en série et branchés sur le JSX avec un seul jack. Ai-je bien fait de positionner le sélecteur sur 16 ohms ?
Ensuite j'ai testé l'ampli à différents volumes, le bruit de fond me semble raisonnable sauf qd je branche en entrée mes qq pédales d'effet (Small Stone, Cry Baby, DS-1 et CH-1). Comme mes pédales ont une alim indépendante (Dunlop DC-brick), je me demande si ça ne vient pas de l'ampli et du bias peut-être mal ajusté. J'ai mesuré 36.6V sur le panneau arrière du JSX, est-ce que cette valeur est correcte ?
Merci d'avance !!
F
PS : je mettrai un avis sur le forum dans qq tps...
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2011 à 15:10:03
16 ohms c'est le réglage optimal et au fesse j'ai 48V...
Je recherche aussi la tension d'origine pour le bias...
A+David