< Tous les avis Peavey Triple XXX 212 Combo
Peavey Triple XXX 212 Combo
Peavey Triple XXX 212 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

G.Abitbol G.Abitbol
Publié le 02/01/06 à 02:33
Polyvalent, puissant, un son clean très clean!
3 canaux : clean, crunch, ultra (un bouton de volume pour chaque canal: très pratique)
boucle d'effet
réverbe
...

Utilisation dans un style death metal mais aussi black et thrash, avec également beaucoup de sons clairs. Excellent pour jouer du Opeth par exemple.
Par contre, il faut un moment avant de le maîtriser. Il m'en a fallu du temps, et je découvre encore des choses...

Clean: Très très bon, très pur (pour un ampli à lampe, c'est pas forcé, mais là, c'est excellent)
crunch: déjà très saturé, excellent pour le gros rock puissant, et même pour le métal. Très propre. Assez typé.
ultra: Très très saturé (trop?...), il bave un peu, mais très puissant. Excellent pour les solos.

C'est un peavey mais n'a pas trop le son typé peavey.

Il convient complètement à mon style de musique (death métal mélodique : influence Opeth, Hypocrisy, Pantera, Testament...) avec gros son sat' (qualité lampe oblige) et il est fait pour ça, quoi.
Ce que j'aime le moins: le fait que le canal ultra bave trop. Trop de gain!
Le rapport qualité/prix vu comment il est polyvalent, il vaut vraiment le coup.
Perso, je ne l'exploite pas totalement, même s'il m'apporte déjà un très bon son de rythmique typé métal, des sons de solo que j'adore, et un son clair très pur.

Il est capable de faire du métal, mais aussi du rock, le canal crunch est très très bon pour ça également.

Je suis satisfait. Et depuis peu, j'y rajoute un baffle 2x12 et c'est le bonheur...