< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Rosak Rosak

« Fait son boulot ! »

Publié le 10/07/12 à 23:39
Ampli à lampe ( 3 de pré amp et 2 en étage ) , 50 watts . Deux entrées , l'une avec plus de niveau de sortie que l'autre , qui permet donc un jeu en maison sans faire crier la bète , bah ouai 50 watts lampe tout de même

C'est très simple d'utilisation , deux canaux clean / saturé avec chacun leurs réglages de volumes , et bass/middle/treble . le canal clean nous offre un mode supplémentaire " bright " qui donne un clean assez claquant ( je ne l'utilise que rarement , car trop criard pour moi ) . Selon votre guitare le clean sera rond , chaud , même a bas volume , pas de soucis , ou alors claquant à souhait . Le canal clean sature avec le volume , comme tous les amplis à lampe , et la , ca le fait grave !
Niveau saturation , on a un bouton qui permet de booster le volume mais sur le coup je suis pas convaincu . Il y a aussi un bouton pour booster le gain , et la par contre ca envoie du lourd ! Je note tout de même une diminution de la précision dans le son , il est moins défini lorsque ce bouton est enclenché ( ca vient aussi peut être de ma guitare qui sait ... ) On va du crunch léger et bluesy à des disto bien hard rock , bref une belle palette sonore !

Niveau son , personellement je l'adore . Cet ampli n'est pas typé , vous n'avez pas le grain FENDER ou MARSHAlL etc ... c'est un son dans l'ensemble assez brut qu'il faut travailler et c'est ca qui m'a directement plu . Le clean est parfait à mon gout , crunch nickel avec le volume ( attention les oreilles et les voisins par contre ;) )
Le seul point noir est la perte de définition lorsque le bouton " Boost Gain " est enclenché

Ca fait 7 mois que je l'ai , et je l'utilise assez souvent , et on peut dire ce qu'on veut le tout est parfaitement bien monté , c'est du solide ! à la maison ou en groupe , il convient aux deux situation , par contre si vous etes en appart' ou dans une maison assez petite , ca risque de ne pas coller . Avec l'expérience je referait ce choix à coup sur . Le foot switch étant inclu , pour un peu plus de 500 € , un tout lampe , avec une reverb a ressort , 50 watts c'est parfait . Un mot : FONCEZ