< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

samiel59 samiel59
Publié le 22/05/09 à 12:06
- Quel type d'amplification :Lampes (3x12AX7 + 2x6L6)
- Quelle est la puissance délivrée : 50W
- Quels sont les réglages, les effets... : 2 canaux clean et disto.
a chaque fois réglage volume aigu, medium et grave et reverbe (commun au deux canaux)
Avec,pour le canal clean un bouton pour "booster" les aigus, ce qui rajoute de la clarté, ce bouton n'est pas un accesoire...
Et pour le canal disto un reglage du gain un bouton pour booster la disto (repris sur le foot switch).
Et a l'arriere un selecteur de Classe A/AB et un bouton de résonance.

- La configuration est-elle simple : comme un autre combo, on tourne les potars de l'équaliseur, on augmente le volume et c'est parti.
- Obtient-on facilement un bon son : Oui
- Le manuel est-il clair et suffisant : acheté d'occaz, donc pas de manuel livré, mais il ce trouve facilement sur le site de peavey. il est clair

- Convient-il à votre style de musique : Je fais du punk rock, grunge, je me sert du canal clair avec des pédales et il me conviens parfaitement.
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous : un lag - roxane , mes effets préféré sont la métal muff, et od - 2 de boss.
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages : sur le canal clair je met les basses 8/9 , mid 5/6, treb 6/7 avec le bouton de boost des aigu, j'obtient un son rond et cristalin (un vrais son clair a lampe) dessus, je pose mes disto et ca envoie !!!
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez: le son clair et terrible, on peut y ajouter ce que l'on veut. Mais le canal disto et bien trop grave pour moi. J'aurais aimé me servir de ce canal plus souvent pour profiter des lampes, mais je n'ai pas encore trouver comment bien m'en servir...si on peut s'en servir...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous : 1ans 1/2
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins: Le plus 50w a ce prix.
le moins : le canal disto trop grave.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir : oui, mais avec un budget ricrac.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix: le meilleur du marché.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix: Oui. et je le conseille a tous le monde.
Honnetement, a moin d'avoir de gros travaux chez soi et de vouloir abatre de mur, 50w c'est largement suffisant. J'ai jouer dans des bars,et en festival sans etre repris sur une sono, il a toujour assurer. Il a fait des kilometres dans mon coffre et il n'a pas bouger. je pense peut etre a ajouter un baffle pour une meilleur diffusion...