Valve king 112 craquements/claquements/pets
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 161 vues
- 9 followers
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 11:37:30Valve king 112 craquements/claquements/pets
Bonjour,
mon vk 112, dont les lampes ont déjà été changées sous garantie, produit de façon impestive autant qu'aléatoire ( des fois rien pendant des heures puis trois ou quatre fois dans l'heure) de petits claquements/craquements/pets très sonores ...
je précise qu'en dehors de ça, il marche comme attendu, c'est à dire très bien ...
avez vous une idée?
mon vk 112, dont les lampes ont déjà été changées sous garantie, produit de façon impestive autant qu'aléatoire ( des fois rien pendant des heures puis trois ou quatre fois dans l'heure) de petits claquements/craquements/pets très sonores ...
je précise qu'en dehors de ça, il marche comme attendu, c'est à dire très bien ...
avez vous une idée?
- 1
- 2
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2007 à 18:37:10
T'es pas obligé d'y aller avec le sourire. Tu leur mets en charge en arrivant. Genre "j'ai acheté un ampli pour faire de la musique, pas une étude comparative du SAV Peavey.". Demande le remplacement. Deux pannes d'affilé ça commence à faire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/02/2007 à 19:20:10
Oui et puis le mieux c'est k'il y ai du monde dans le mag... et t'arrive la gueule enfariné en criant "putain, l'ampli ke je vous ai acheté neuf il y a X temps est encore tomber en panne" !!!
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/03/2007 à 10:52:51
Bon bah a mon tour maintenant, ça c'est produit hier aprem (je jouait a bas volume par contre) et d'un coup, pof, exactement les meme symptomes que toi Alamain, mais j'ai essayé meme sans mettre de jack dedans et j'ai des petits bruits immondes qui m'empeche de jouer... ça m'enerve aussi car cela fait quasiment 3 mois que je l'ai et je n'avais rien a lui reprocher a cet ampli...
Il y a aussi eu une bonne odeur de chaud quand ça c'est produit...et un bruit type vieux vynil qui crachote, et quand je le debranche ça fait un bruit de vynil que l'on ralentit sur une platine.
Je le retourne au magasin et je leur demande un autre ampli en attendant car je leur dit "Et je joue comment moi? je part en tournée ds 2 jours et il me faut quelquechose, une petite powerball?" (c'est faux mais ça fera pression )
Et toi Alamain ça a donné quoi?
Il y a aussi eu une bonne odeur de chaud quand ça c'est produit...et un bruit type vieux vynil qui crachote, et quand je le debranche ça fait un bruit de vynil que l'on ralentit sur une platine.
Je le retourne au magasin et je leur demande un autre ampli en attendant car je leur dit "Et je joue comment moi? je part en tournée ds 2 jours et il me faut quelquechose, une petite powerball?" (c'est faux mais ça fera pression )
Et toi Alamain ça a donné quoi?
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/03/2007 à 11:01:34
Heureusement qu'il est sous garantie. Quand ça t'arrive après, tu pleures.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/03/2007 à 18:43:12
En effet...mais la, plus rien, comme s'il ne s'était jamais rien passé... donc je me vois mal ramener l'ampli en disant qu'il marche pas et qu'ils le testent avec moi pour voir qu'il marche parfaitement... (c'est comme quand tu vas chez le dentiste pour plus avoir mal aux dents et que tu arrive et ta plus mal )
Anonyme
521410
16 Posté le 12/04/2007 à 06:49:19
Salut
pour moi ça va ça vient .... enfin là ça ne s'arrête plus !
ça crachote et ça buzz de manière continue et ça a aussi tendance a méchament salir le son (se qui s'entend surtout en clair évidement).
Ca provient focement de l'étage de préamplification puisque si je plug ma gratte (via un préamp) dans le "return" le son est on ne peut plus transparent et surtout le silence est total !
Moi mon ampli n'est plus sous garantie donc pas question de faire la guerre dans un magasin ...
Lorsque ça a cessé pour vous, vous n'avez rien fait de particulier ??? Le grand coup de latte ne me parait pas la meilleur solution mais bon, là ça me démange
Quelqu'un a t il une nouvelle idée à ce sujet ?
merci
pour moi ça va ça vient .... enfin là ça ne s'arrête plus !
ça crachote et ça buzz de manière continue et ça a aussi tendance a méchament salir le son (se qui s'entend surtout en clair évidement).
Ca provient focement de l'étage de préamplification puisque si je plug ma gratte (via un préamp) dans le "return" le son est on ne peut plus transparent et surtout le silence est total !
Moi mon ampli n'est plus sous garantie donc pas question de faire la guerre dans un magasin ...
Lorsque ça a cessé pour vous, vous n'avez rien fait de particulier ??? Le grand coup de latte ne me parait pas la meilleur solution mais bon, là ça me démange
Quelqu'un a t il une nouvelle idée à ce sujet ?
merci
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/04/2007 à 09:34:10
Avec tous ces avis , je me pose une question etant donnée que je projette d'investir dans un PEavey à lampes : Il y a t-il un réel problème de qualité et ne faudrait il pas mieux acheter un Classic 30 ????
Merci si vous répondez
Merci si vous répondez
6 CORDES FOREVER
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/04/2007 à 09:53:44
En fait ça depend aussi de ce que tu veux faire comme musique... moi je trouve le son excelent (pour le prix en tout cas) mais c'est niveau qualité que ça laisse a réfléchir...(j'ai jamais testé le classic 30...)
C'est très aléatoire comme construction, j'en ai testé un dans un magasin et je me suis dit "je n'acheterais j'amais cette bouse! meme ma Mt-2 dans mon fender transo sonne mieux" , et j'ai essayé dans un autre magasin et là, woaw!, il depote pas mal!
Donc c'est un choix, à ce prix là t'as le son, mais pas trop la qualité
wanmortime-> plus sous garantie? donc tu peux l'ouvrir, et si il y a du noir/brulé quelque part, tu sera fixé, sinon peut-etre une lampe (je ne connait pas trop les symptomes d'une lampe rincée)
Moi les problemes ont cessés lorsque j'ai éteint l'ampli, je l'ai rallumé le lendemain: et plus rien...
(je sais pas si mettre un coup de latte dedans arragera le probleme, mais si t'en a envie, tape dans autre chose )
C'est très aléatoire comme construction, j'en ai testé un dans un magasin et je me suis dit "je n'acheterais j'amais cette bouse! meme ma Mt-2 dans mon fender transo sonne mieux" , et j'ai essayé dans un autre magasin et là, woaw!, il depote pas mal!
Donc c'est un choix, à ce prix là t'as le son, mais pas trop la qualité
wanmortime-> plus sous garantie? donc tu peux l'ouvrir, et si il y a du noir/brulé quelque part, tu sera fixé, sinon peut-etre une lampe (je ne connait pas trop les symptomes d'une lampe rincée)
Moi les problemes ont cessés lorsque j'ai éteint l'ampli, je l'ai rallumé le lendemain: et plus rien...
(je sais pas si mettre un coup de latte dedans arragera le probleme, mais si t'en a envie, tape dans autre chose )
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/04/2007 à 10:19:44
J'avais testé la tête y a un mois de ça, et ben pareil dès le stand by ouvert des craquements dégueulasses, moins perceptibles en disto mais présents quand même...
ça inspire pas vraiment confiance
le classic 30 a une disto plutot blues, le valveking est plus polyvalent (quand il craque pas..)
ça inspire pas vraiment confiance
le classic 30 a une disto plutot blues, le valveking est plus polyvalent (quand il craque pas..)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2