Quelqu'un a t il changer le hp de cet ampli par un celestion vintage 30?
- 13 réponses
- 11 participants
- 4 052 vues
- 11 followers
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2007 à 21:33:12Quelqu'un a t il changer le hp de cet ampli par un celestion vintage 30?
Bonjour, je compte m'acheter cet ampli mais j'aimerai connaitre le resultat avec un celestion et des 12ax7 dignes de ce nom ainsi qu'une plaque pour le fermer à l'arriere avant de l'acheter.Je pense que ça ne peut que l'ameliorer non?
- 1
- 2
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/11/2007 à 21:38:49
Oui mais pourquoi ne pas s'acheter un ampli de meilleur qualitée directement?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/11/2007 à 18:58:16
Je pense que ça revient à moins cher de faire comme ça .Un combo lampes monté en celestion vintage 30 vaut facilement le double.C'est pour ça que je m'interoge sur le rendu.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/11/2007 à 19:05:49
Sauf que le tient ne vaudra pas le double même avec un changement de Hp!Déjà que c'est pas top qualité....
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/11/2007 à 22:15:04
Va matter les topic valveking sur guitariste.com;
y'a des types qui ont fait la modif demande leur avis ils sont à ce qe j'en sais,très satisfait...
Sade : la qualité pas top... tu m'excuseras mais vu le prix c'est incomparable, surtout vu ce que je lui mets dans la gueule à ce pauvre ampli
perso j'en suis satisfait aussi bien avec le HP d'origine qu'avec un cab 2*12 en celestion G12 c'est sûr que pour du blues c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il s'en sort aussi bien que d'autres amplis dans sa gamme...après on va pas relancer un débat sans fin (du genre "marshall? ah non tu veux dire marche mal...") les goûts et les couleurs ça se discute pas et c'est sûr on est loin d'un twin amp....
maintenant, pour revenir au sujet, franchement se dire "j'achete le VK je change les lampes direct, le HP et je le ferme derriere" faut se poser des questions
Y'a un an je t'aurais dit achete un combo laboga 50W tout lampe assemblé à la main, equipé en celestion V30, et taillé pour le super gros métal ça coûte 790€ (et le VK + tes modif t'y arrive...)
aujourd'hui la nouvelle gamme (alligator) c'est le double de prix si t'as de la chance tu pourras peut être trouver un modèle de la gamme précédente en occase.... cherche pas du neuf t'en trouveras plus!
y'a des types qui ont fait la modif demande leur avis ils sont à ce qe j'en sais,très satisfait...
Sade : la qualité pas top... tu m'excuseras mais vu le prix c'est incomparable, surtout vu ce que je lui mets dans la gueule à ce pauvre ampli
perso j'en suis satisfait aussi bien avec le HP d'origine qu'avec un cab 2*12 en celestion G12 c'est sûr que pour du blues c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il s'en sort aussi bien que d'autres amplis dans sa gamme...après on va pas relancer un débat sans fin (du genre "marshall? ah non tu veux dire marche mal...") les goûts et les couleurs ça se discute pas et c'est sûr on est loin d'un twin amp....
maintenant, pour revenir au sujet, franchement se dire "j'achete le VK je change les lampes direct, le HP et je le ferme derriere" faut se poser des questions
Y'a un an je t'aurais dit achete un combo laboga 50W tout lampe assemblé à la main, equipé en celestion V30, et taillé pour le super gros métal ça coûte 790€ (et le VK + tes modif t'y arrive...)
aujourd'hui la nouvelle gamme (alligator) c'est le double de prix si t'as de la chance tu pourras peut être trouver un modèle de la gamme précédente en occase.... cherche pas du neuf t'en trouveras plus!
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/11/2007 à 23:20:51
En fait, vu son prix, je pense qu'ils ont du economisé sur les lampes et le hp.Je vais essayer cette modif des mon achat.On me le fait à 450euros, le celestion 90 euros, 3 12ax7 genre tung sol 50 euros, ça ne me fera pas plus de 600 euros.Dans tous les cas ça ne peut que l'ameliorer.Merci pour vos infos et vos reponses
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/11/2007 à 15:26:55
Moi ça m'interresse également le chgt de HP ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
caustic
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/12/2007 à 17:51:54
Salut the Sage,
As tu fais le chgt de hp?
si oui,quand est il du resultat?
A+
Nico
As tu fais le chgt de hp?
si oui,quand est il du resultat?
A+
Nico
omartinvxc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/11/2009 à 09:50:56
Salut,
Pour ceux que ça interesse encore:
Je lui ai collé un cab fermé ppc 112 de chez orange équipé de Celestion vintage 30.
Le changement de son est radical au niveau du canal saturé.
Enfin une belle saturation digne de ce nom.
C'est simple, avec le hp d'origine, j'avais fait une croix sur le canal saturé. Il ne me plaisait pas du tout.
Finalement, je ne vends plus cet ampli!
Olivier
Pour ceux que ça interesse encore:
Je lui ai collé un cab fermé ppc 112 de chez orange équipé de Celestion vintage 30.
Le changement de son est radical au niveau du canal saturé.
Enfin une belle saturation digne de ce nom.
C'est simple, avec le hp d'origine, j'avais fait une croix sur le canal saturé. Il ne me plaisait pas du tout.
Finalement, je ne vends plus cet ampli!
Olivier
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/11/2009 à 10:44:17
Normal que le changement soi probant, les blue marvel d'origine comptent parmi les hps les plus nuls de la planète. je me demande encore pourquoi Peavey s'entête à monter ses amplis avec de telles daubes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2