Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 11:23:05possibilité de cahger les lampes
Bonjour, est ce que changer les lampes sur un ampli peut améliorer le son. En fait y t il différentes qualité de lampes?
Heaven Shall Burns
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/01/2010 à 12:08:40
Tout à fait!! Certains vendeurs/fabriquants te les préchauffent jusqu'au son ultime. Il y a des sujet la dessus su AF.Bonne journée
0
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:08:58 ]
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/01/2010 à 12:14:08
Salut Il y a effectivement plusieurs qualités de lampes, ou plutôt chaque lampe réagit plus ou moins différemment. Comme je le disait sans un précédent sujet, j'ai changé les lampes 1 et 2 pour des TungSol et le son a très sensiblement changé. Il est devenu plus plein et plus moelleux. Après, les lampes, c'est un peu la loterie, même dans celles qui sont triées par les marques. Bref, il faut essayer.
0
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Eiwar
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/01/2010 à 13:38:05
Tu trouves ça où les lampes sur le Web? J'ai vu un site la dessus. Mais sur le VK y a t il une personne qui a faite l'essai? Ou veut meiux pas s'embêter...
Bonjour, Mes lampes ayant déjà claquées une fois, le réparateur m'avait mis des mesa boogie à la place. Je n'ai pas trouvé de changement radical. Ce qui a changé le son radicalement de cet ampli c'est le fait de lui coller un hp ppc 112 de chez orange aux fesses. (Avec un V30 à l'interieur). Hélas les lampes ont encore grillées. (Au bout de 2 mois). Je ne sais pas si je vais rechanger de lampes et le revendre en l'état pour une misère...
Olivier
0
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/01/2010 à 15:36:40
Ben moi, j'ai essayé, je viens de te le dire. Pour ce qui est d'acheter, je vais chez mon marchand de lampes préféré qui me permet d'essayer avant. C'est plus cher, mais c'est le prix du service. Sinon, Il y a Gillou qui est toujours de bon conseil.
0
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats