[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:08:58 ]
pic&pulse
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/01/2010 à 12:14:08
Salut Il y a effectivement plusieurs qualités de lampes, ou plutôt chaque lampe réagit plus ou moins différemment. Comme je le disait sans un précédent sujet, j'ai changé les lampes 1 et 2 pour des TungSol et le son a très sensiblement changé. Il est devenu plus plein et plus moelleux. Après, les lampes, c'est un peu la loterie, même dans celles qui sont triées par les marques. Bref, il faut essayer.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Eiwar
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/01/2010 à 13:38:05
Tu trouves ça où les lampes sur le Web? J'ai vu un site la dessus. Mais sur le VK y a t il une personne qui a faite l'essai? Ou veut meiux pas s'embêter...
Bonjour, Mes lampes ayant déjà claquées une fois, le réparateur m'avait mis des mesa boogie à la place. Je n'ai pas trouvé de changement radical. Ce qui a changé le son radicalement de cet ampli c'est le fait de lui coller un hp ppc 112 de chez orange aux fesses. (Avec un V30 à l'interieur). Hélas les lampes ont encore grillées. (Au bout de 2 mois). Je ne sais pas si je vais rechanger de lampes et le revendre en l'état pour une misère...
Ben moi, j'ai essayé, je viens de te le dire. Pour ce qui est d'acheter, je vais chez mon marchand de lampes préféré qui me permet d'essayer avant. C'est plus cher, mais c'est le prix du service. Sinon, Il y a Gillou qui est toujours de bon conseil.