< Tous les avis Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Publié le 13/09/07 à 21:05
100Watts tout lampes polarisé en classe A/B (avec potard de glissé en classe A)
Un canal clair avec volume, basse, medium, aigu et brillance
Un canal saturé avec gain, volume, basse, medium, aigu et boost de volume et de gain
Une reverbe a ressorts belton (2 ressort) et un potard de volume pour tout reglage
Une section Damping qui gère les reactions des hauts parleur par deux facteur, la presence qui gère le peak et la resonence l'amortit des deux hauts parleurs
Largement suffisent!!!

L'ampli est pratique et intuitif, on trouve tout de suite les bon reglages, le seul hik est son poid, ça tue dans les escaliers...mais il le vaut bien ;)

Cet ampli as un son plutot tranché rapelant les mesa boogie rectifier, c'est un ampli a fort gain, polivalent mais tout en muscle!
Il respecte la sonoritée de chaque gratte et est extremement versatil, le son clair est incomparable a la concurence de cette gamme de prix (presque toujours a transistor ou hybride dans cette gamme de puissance), c'est chaud et tellement flatteur que depuis, j'ai du mal a jouer sur un ampli a transistor!!!
Coté saturation, c'est très polivalent, du crunch (deja present sur le canal clair a fort volume et jouer lourd) a la saturation hyper puissante avec le boost de gain, du velour pour tout guitariste qui aime se faire entendre!

Un excelent ampli que je possède depuis un ans et demi et qui ne m'as jamais fait default, c'est un ampli solide et qui sonne au dela de tout espoir dans cette gamme de prix. J'avais essayé pas mal d'ampli et seul les B52 et autres Mesa boogie dual rectifier (maintes foix plus cher) avais retenu mon attention. Le rapport qualitée prix et incroyable et cet ampli n'as pas volé son appelation de roi de la lampe!