Peavey ValveKing 212

Tous les avis sur Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

4.1/5
  • fafonitefafonite

Ampli qui envoi la smoule....

Peavey ValveKing 212Publié le 21/11/22 à 17:24
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? : Utilisation pour divers styles (funk, blues, heavy...) pour ma part, je le trouve assez Polyvalent , certes il pèse un âne mort, donc pour le trainer à chaque répète sa peut devenir problématique.
    Pour le volume, A moins d'avoir un atténuateur de puissance, en appartement,c'est pas gérable, en maison sa passe encore. Part contre en groupe ou sur scène il sera à l'aise, finger in the noze.
    Pour les sons clairs, je trouve qu'il s'en sort plutôt très bien , avec une pédale sur le canal clean on blues pas mal. Sur le canal saturé, je le trouve énervé avec un drive difficilement gérable en début de course, attention au esgourdes, sa sonne très fort.
    Je trouve que les gamelles d'origine lui font défaut et lorsque je le met sur mon 2x12 monté en V30, c'est beaucoup plus défini.
    On lui reproche son manque de fiabilité, pour ma part, zéro défaut :clin:
    Sa reste une bete de concert.
  • oguhpoupoguhpoup

Un son médiocre, une fabrication douteuse

Peavey ValveKing 212Publié le 29/05/22 à 15:51
    Mon premier ampli à lampe !
    Un 100 watts pour jouer dans un groupe de Metal, la marque Peavey donne confiance vu son historique dans le genre.
    Un peu + de 500 € neuf à l'époque en 2008.
    Hé bien le mien a connu 3 réparations jusqu'ici et je ne l'ai pourtant que très peu joué, coltiné aux concerts et salle de répétition, puis remisé au placard dès 2012 faute de fiabilité.
    Il m'a lâché 2 fois en concerts, pendant la première chanson.
    Plus de son, plus de lumière, le fun total.
    Je ne suis absolument pas le seul à avoir vécu ça avec cet ampli, le net pullule d'avis de gens déçus par le manque de durabilité de l'engin.

Après 3 réparations, la dernière étant la bonne, voilà donc le souci…
    Mon premier ampli à lampe !
    Un peu + de 500 € neuf à l'époque en 2008.
    Il m'a lâché 2 fois en concerts, pendant la première chanson.
    Plus de son, plus de lumière, le fun total.

Après 3 réparations, la dernière étant la bonne, voilà donc le souci inhérent au produit:
    Pour reprendre les termes du technicien qui a compris cela: les résistances de la grille écran installées par le constructeur sont à 333 ohms, hors 470 ohms serait un minimum pour un ampli de cette puissance. Du fait de leur faible puissance les résistances brûlent, cassent et emportent avec elles les lampes en les faisant surchauffer.
    Du coup comme souvent avec les amplis à lampe à bas prix, simplement changer les lampes ne règle pas le problème, même si c'est souvent obligatoire quand ce modèle-ci lâche.

Il y a donc un problème de design de base, et le prix relativement bas auquel on l'achète en occasion ne vaudra jamais le coup si ce souci de résistances n'est pas réglé.
    Assurez-vous que ce soit le cas avant d'en acheter un, sinon c'est en réparations que va passer le vrai budget.
    Le SAV de la marque n'y pourra rien puisque c'est le choix du produit de base qui est en cause, vous risquez juste de devoir changer les lampes tous les 6 mois comme ça a été mon cas.
    Je précise que toutes les lampes n'étaient pas détruites, mais il en emportait toujours quelques une avec lui.

Après l'avoir fait modifier pour le rendre solide et fiable je l'ai revendu pour 250 €.
    C'est peu mais la qualité du son n'est pas franchement là et vous trouverez vite mieux pour des budgets un poil plus élevés.
    -Les sons clairs: extrêmement plats et froids, certains aimeront ça en tant que plateforme à pédales mais dans le genre j'ai entendu bien mieux. J'ai utilisé après ça un Bugera 333, pour le même niveau de prix le Bugera est bien plus efficace.
    -Les sons saturés: pour un premier ampli on est toujours un peu content de ce qu'on a, mais quand on compare avec d'autres modèles c'est franchement médiocre, l'orientation Metal du son ne me gêne pas, au contraire, mais le grain reste extrêmement sec et ce n'est pas la Reverb brouillone qui va donner de l'ampleur à votre jeu. Il y a moyen de sculpter l'égalisation avec les réglages de Presence et Resonnance mais ce n'est franchement pas suffisant, il sonne "petit" malgré ses 100 watts. Avec les bonnes pédales autour il peut commencer à donner quelque chose, mais en soi c'est vraiment très bas de gamme.

Alors certes c'est un 100 watts tout lampe pour pas cher, mais dans les mêmes budgets en occasion vous pouvez acheter des 25 ou 50 watts bien plus fiables et qualitatifs, vous n'aurez pas à passer votre vie chez des techniciens, et vous ne vous casserez pas le dos avec ses 28 kgs.

Il me semble qu'il n'est plus fabriqué, c'est sûrement une bonne chose, mais vu comme il inonde encore aujourd'hui le marché de l'occasion, posez-vous la question de pourquoi on le voit si souvent à la revente...
  • JohnbegoodJohnbegood

Le bon plan

Peavey ValveKing 212Publié le 30/07/18 à 16:42
    J'ai choppé cet ampli pour 350 euros sur le net et je dois dire que ça vaut vraiment le coup !

Un ampli 100 watts tout lampe à ce prix c'est juste génial !

- un son clair vraiment sympa avec un mode encore plus clair (style fender)
    - une disto à faire trembler les murs avec un mode boost qui décoiffe !
    - une reverb à ressort de très bonne qualité que beaucoup d'amplis n'ont pas.

L'ampli est très complet et avec un bons réglages il y a possibilité de beaucoup de sons différents du reaggae à la surf music, du rock'n'roll au metals les plus moderne.

Seul petit bémol les basses sont peut être un peu brouillonnes parfois et sur certaines guitares.

En résumé cet ampli est trop …

Un ampli 100 watts tout lampe à ce prix c'est juste génial !

- un son clair vraiment sympa avec un mode encore plus clair (style fender)
    - une disto à faire trembler les murs avec un mode boost qui décoiffe !
    - une reverb à ressort de très bonne qualité que beaucoup d'amplis n'ont pas.

En résumé cet ampli est trop souvent sous estimé car pour le prix il reste un très bon choix pour un musicien qui voudrait des lampes et des watts
  • Sebastien no-namesSebastien no-names

Un bon ampli 100w lampe ... uniquement sur le canal clair !!

Peavey ValveKing 212Publié le 08/06/18 à 18:29
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Rock, Hard rock, Heavy, Metal !!!

Le tout avec Une CORT Z42 ou LTD MH 301, chacune équipée respectivement de KIT EMG 81/60 et 81/85 + Pedale MARSHALL JACKHAMMER + METAL MUFF TOP BOOST.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Rock, Hard rock, Heavy, Metal !!!

Alors très sincèrement, ça a été une très belle surprise ! En effet, je l'ai acheté d'occasion 100€ à un mec qui voulait s'en débarrasser avant de déménager. Je m'attendais a ce prix, a devoir changer les lampes ou qu'il y ait un souci quelconque ... Je m’étais dit que je le ferais réparer, et m'en servirais uniquement pour la scène, j'ai aussi un marshall VALVESTATE 8040, qui avait du mal à rivaliser avec le BUGERA 333 XL + CAB 4*12 du guitariste soliste (Normal me direz vous !)

Hé bien mes petits pères, croyez moi, vous pouvez vous en servir sans problème en appartement (bon ok, faut être fin quand on tourne le potard de volume, pas comme un gros bourrin !), je l'utilise pour travailler a la maison, en sachant bien sur, que je ne le pousse pas assez pour l'exploiter pleinement, mais ça permet de faire le job !

Donc un ampli qui se distingue par le fait qu'il est exploitable en appartement, et pour travailler il est suffisant.

Les différents canaux

Alors on a 2 canaux : 1 clair, et 1 disto.

Le clair :
    Bonne surprise, car assez neutre, et c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai, a savoir, jouer avec un pedalboard ! les potards d'égalisation sont bien fichus, par contre attention la reverb : NULLE ! Elle est pourtant a ressort, mais sort extrêmement numérique dans le mix final, vous ne dépasserez jamais le 1/4 du potard sans quoi, elle rend le son brouillon, quasi inaudible (peut être un défaut de mon exemplaire, mais bon ...).

On branche son pédalboard et ça envoie la gouache direct !! Et comme tout bon ampli lampe, plus on monte le volume et plus la qualité du son est bluffante ! Il remplit l'espace de son son, il a une très bonne présence ! Vous avez le bouton BRIGHT que je laisse systématiquement activé, il amène de la clarté au son, sans que ca devienne criard ou froid.

ATTENTION CEPENDANT AUX DÉBUTANTS : il faut prévoir de passer du temps dessus pour trouver le son qui nous va bien, car les réglages à faire dessus sont fins, et sensibles.

Le canal saturé : HAAAAAAAAAA !!! mais qu'est ce que c'est que cette m***e ?? icon_facepalm.gif
    brouillon, froid, numérique, il ne présente pas d’intérêt, et est très difficilement exploitable, même à fort volume ... Je ne m'en sers JAMAIS, car vraiment trop "numérique" et brouillon. J'en suis presque venu a regretter mon achat a cause de ce point, d'où la pédale marshall JACKHAMMER (je suis fan du son marshall, un peu trash 90's, typé VALVESTATE). J'ai essayé pourtant de trouver une utilité à ce canal (AC/DC, metallica, Lenny Kravitz, Deep Purple, et j'en passe !), mais rien à faire, la saturation ne colle a aucun style, j'ai abandonné l'idée de m'en servir !

concernant les potards RESONANCE et PRESENCE, ils agissent chacun sur soit les aigus, soit sur les graves, mais rien de significatif ... je les laisse tous les 2 sur midi. Ils n'y auraient pas été que ça n'aurait pas été gênant (voir mieux car plus lisible !).

Début de conclusion : si vous êtes en recherche d'un ampli de scène, sur lequel vous comptez adjoindre votre pédalboard, et utilisez vos pédales de distortion et d'effets préférées, ou vous servir uniquement du canal clair, il est parfait... Si parcontre vous recherchez un ampli "plug and play", disposant de l'arsenal minimum requis (disto + reverb) sans avoir a vous tracasser de trimballer des pédales, passez votre chemin, il ne fera pas votre bonheur !

Attention : il pèse son poids le bestiaux, avis à vos vertèbres !

Les + :
    - Canal clair : Neutre et bien fourni, des infinités de possibilité avec l'égalisation,
    - Sa puissance "réglable" par le potard à l’arrière,
    - le fait qu'on puisse s'en servir chez soi, sans avoir à payer des boules quies à ses voisins.

Les - :
    - le canal DISTO : Rien que d'en parler j'ai envie de vomir !
    - la reverb : C'est pas encore interdit des reverb aussi nazes ??

ATTENTION : Encore une fois, peut être est ce mon exemplaire qui déconne, mais au vue des avis que j'ai pu lire ici et la, je ne suis pas le seul dans ce cas là !

En résumé, un ampli pas cher, idéal pour s'équiper en lampes sans avoir à raquetter les épiceries du coin !!! ;)

• Dorian DrxDorian Drx

excellent pour débuter dans les lampes, voir plus

Peavey ValveKing 212Publié le 14/04/16 à 23:12
    j'utilise cet ampli principalement pour le métal en canal saturé, mais le fait d'avoir un canal clean permet de brancher distos, overdrive et autres effets... la boucle d'effet est très utile aussi pur compléter les cleans. le boost sur le lead est très utile aussi...

le positif: -deux cannaux foot-switchables
    -une boucle d'effet
    -les hauts parleurs d'origine sont corrects
    -on sait repiquer la tete sur un cab externe
    -...
    le négatif: -souffle facile
    -pas de master volume
    -le gain du canal saturé ne monte pas assez haut a mon gout (mais un overdrive en amont corrige bien cela)

le positif: -deux cannaux foot-switchables
    -une boucle d'effet
    -les hauts parleurs d'origine sont corrects
    -on sait repiquer la tete sur un cab externe
    -...
    le négatif: -souffle facile
    -pas de master volume
    c'est tout ce que j'ai a dire sur cet ampli.j'en suis ravi, et pour les petits points négatifs, on fait avec (pédale de volume en boucle pour le master, overdrive pour le gain, noise gate en boucle pour le souffle, ...)
  • Anonyme

dommage!

Peavey ValveKing 212Publié le 06/02/13 à 18:11
    Mon premier ampli à lampes, sûr qu'il ya plus de jus pour un 100Watts mais insuffisant pour jouer en groupe avec 2 guitares...

Je n'ai pas eu grand chose à reprocher exepté que je n'ai jamais pu jouer plus de 10 heures sans avoir une panne:(

J'ai fini par l'utiliser avec un vieux Boss GT10, le rendu dans les basses était vraiment exeptionnel... quand il y a du son! voire la suite

Je l'ai acheté neuf à 500 euros et je l'ai porté 6x en réparation sur la première année. J'ai du remplacer une lampe à mes frais après 2 jours seulement. J'ai fini par me lasser de remplacer les fusibles (y compris ceux de puissance qui nécessitent de démonter la tête) et ne l'utilise plus pourtant j'adorais le son.
    Depuis j'ai utilisé 3 autres têtes à lampe dont du matériel d'occasion auquel je n'ai pas apporté plus de soin, au contraire, c'est le seul ampli que je n'ai pas trimbalé en concert vu sa fiabilité et jamais eu le moindre problème, j'en conclus que je suis vraiment tombé sur un modèle défectueux et apparemment je ne suis pas le seul. Au passage si vous voulez tout de même l'acheter et que vous êtes sur Liège, n'allez pas à St Walburge car il va vous falloir un service après vente digne de ce nom!
  • fbenoit1fbenoit1

ampli peavey valveking 212

Peavey ValveKing 212Publié le 18/10/12 à 13:58
    Un ampli à lampe 100w, avec un rapport qualité/prix imbattable. certainement de fabrication asiatique, mais bon maintenant même les frelons sont asiatique. réglage de la classe A ou AB super pratique, réglage de la résinance, reverb enfin toutes les caractéristiques sur le net.

Utilisation super simple, facile, ca sonne dans tous les sens. je pense que je vais investir dans le foothwiich et rembaler mon GT boss. le clair est trés bon, même si ce n'est pas sa spécialité, et la disto est denfer. j'utilise cette outil avec une musicman et le son est incomparable à du transistor et de loin.

ses qualités : le prix, le son, les régl…

ses qualités : le prix, le son, les réglages trés complets, sa puissance qui peut être un défaut si vous jouez en appart.
    ses défauts : pas de footwitch d'origine, et surtout surtout SON POIDS 1tonne250 un vrai cochemar.
    n'hésitez pas à acheter cet bel ampli.
  • Q.AllcoolQ.Allcool

Un bon ampli à lampes bien nerveux

Peavey ValveKing 212Publié le 05/06/12 à 16:45
    - Ampli tout lampes (4 x 6L6GC et 3 x 12AX7)
    - 100 watts
    - Deux HP de 12''
    - un EQ par canal
    - deux entrées (une low gain et une high gain)
    - reverb intégrée (mais non switchable...)
    - contrôle de la texture (utilisation plus ou moins agressive des lampes)
    - boucle d'effets
    - réglages volume, gain, boost (switchable), et presence etc...
    - sortie pour footswitch (pas fourni)

- Ampli tout lampes (4 x 6L6GC et 3 x 12AX7)
    - 100 watts
    - Deux HP de 12''
    - un EQ par canal
    - deux entrées (une low gain et une high gain)
    - reverb intégrée (mais non switchable...)
    - contrôle de la texture (utilisation plus ou moins agressive des lampes)
    - boucle d'effets
    - réglages volume, gain, boost (switchable), et presence etc...
    - sortie pour footswitch (pas fourni)

Une puissance largement suffisante pour n'importe quelle utilisation, même un peu trop puissante pour jouer chez soi... Normal pour un ampli à lampes de cette carrure ! C'est un combo, il est assez lourd. La présence de la boucle d'effets est vraiment agréable pour tous les effets de modulation (reverb, phaser, delay...) et permettra une utilisation vraiment transparente de toutes vos pédales.

On regrette juste l'impossibilité d'activer la reverb par footswitch, et le fait que ce footswitch ne soit pas fourni... Il coûte 60€ et permet de changer de canal et/ou d'activer le boost. L'entrée low-gain se sert pas à grand chose, si vous cherchez un ampli pour jouer du son clair il ne faut clairement pas choisir cette bête..!

Le contrôle de la texture est appréciable, surtout à haut volume il colore très bien le son !

Pour terminer il s'agit d'une configuration bien complète hormis ces quelques détails, d'autant plus qu'avoir deux HP donnera un son bien plus puissant et stable que son petit frère le VK 112.

Le réglage de l'ampli est très simple, une fois branché sur l'entrée hi-gain et après avoir réglé les médiums c'est parti ! Avec les réglages de présence, texture, camping etc il y a de quoi ravir ceux qui, comme moi, aiment passer des heures à chercher LEUR son. Bref, une utilisation simple mais qui laisse de larges possibilités.

Je branche dessus une Epiphone Les Paul std+, et cela convient parfaitement pour jouer des styles allant du rock tranquille au hard-rock, en passant par le prog rock. L'ampli est assez léger pour du métal, mais en fonction de votre gratte il est tout à fait possible de jouer du Metallica, Megadeth etc... Toutefois ne comptez pas jouer du death-metal sur le valveking (ça tombe bien, je n'aime pas le death métal)

Le son clair est bon, typique d'un ampli tout lampes. En forçant un peu sur les basses vous obtiendrez un son chaud bien confortable.

Le son lead quant à lui est très nerveux, idéal pour jouer du bon rock, du punk, du grunge, du rock prog... Il est clair que le domaine de prédilection de l'ampli est la bonne grosse disco rock'n roll ou hard ! Son seul défaut est de manquer parfois de précision quand on monte le gain, mais pour un prix d'entrée de gamme dans les amplis lampes le son est vraiment très bon.

Je l'utilise depuis plusieurs années, en répétitions/solo/concerts, et j'en suis toujours aussi satisfait ! Pour un budget inférieur à 1000€ c'est un excellent ampli très puissant, difficile de trouver un concurrent dans le même rapport prix/puissance.

J'ai essayé de nombreux amplis avant de l'acheter, notamment l'équivalent en hybride chez Marshall et je préfère largement le Peavey.

Je le changerai dès que je pourrai m'offrir un ampli de budget supérieur, comme une tête Orange avec un 4x12 (c'est une autre gamme de prix !).

Très bon son et excellent rapport qualité/prix pour ce combo 100% adrénaline !
  • iamqmaniamqman

Belle évolution à partir d'un ampli à transistors

Peavey ValveKing 212Publié le 02/06/11 à 02:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the same amp as the 1x12 valvking but just added one extra 1x12 speaker and doubling the wattage up to 100 watts.

This is one extremely versatile combo amp. It has two channel one for clean and then one for a dirty tone. Both channels are very usable and voiced for a great rock n roll sound. The amp has a ton of features like reverb and a bright switch as well as a boost switch for the lead lines.

The amp is voiced more in the British flavor of things. Even though it has 6L6 power tubes which is more used in American metal tones, the amps overall is more toward the British voicings. The tone is remarkable for being at the price point that it is in.

The only thin I don't like about this amp is the effects loop in on the front of the amp. this means if you use the effects loop you will have 3 cables running in the front of this beats and couple that wit a mic then you are getting crowded.

Peavey ValveKing 212 Combo Features:

100 watts (rms) into 16, 8, or 4 ohms (switchable)
    Four 6L6GC and three 12AX7 tubes
    Two independent footswitchable channels
    Separate EQ for each channel
    Footswitchable gain/volume boost on lead channel
    Dual paralleled speaker jacks
    Two 12-inch ValveKing speakers
    Reverb with level control
    Buffered effects liip
    Resonance and presence controls
    New TEXTURE™ variable Class A simulation control (patent pending)

UTILIZATION

Width 26.4"
    Depth 11.6"
    Weight 64.5 lbs.

SOUNDS

If you keep the amp in the clean channel and click the bright switch in the off position then you get a solid jazz tone that is rich and full bodied. It is a very warm tone great for jazz riffs and runs. If you click the bright switch on then you get a great spanky country clean tone. All you need then is to add a little reverb and you are golden.

When you go over to the dirty channel this is where things heat up. The tone is very thick and chunky. I like this tone with a medium to low body tone such as an ash or alder bodied guitar. This get your tone to cut ore when you have such a beefy distortion tone.

OVERALL OPINION

For the money it doesn't really get any better than this amp. At new these amps come in at around $650, which in my opinion is a steal for a solid two channel amplifier. The ability to switch from class A to AB is another remarkable feature this amp has.

I would recommend this amp to anyone who is on the lookout for a great sounding combo amp that won't break the bank and that has real tubes in it. There is no modeling or solid state design in this amp...just real tube distortion and thick colorful clean tones.
  • ericvericv

Peavey ValveKing 212Publié le 13/09/10 à 17:56
    voir les autres avis .

tres simple .

Je joue essentiellement du rock blues funky enfin s'il faut definir des styles dominants.
    je joue sur strato , avec un veil multi effet digitech 14rd et un wha c535q .
    Sur l ampli les hp ont ete changé par un no name et un emminence , les lampes sont des electro harmonix ,le cablage des hp a été redimensionné ( l original etait un peu juste au gout de l ancien propiretaire ) , deux poignées laterales rajoutées et les pieds changé , a son avis il faudrait changer le transfo qui fait un peu cheap .
    voir les autres avis .

tres simple .

je joue sur strato , avec un veil multi effet digitech 14rd et un wha c535q .
    Un son de la mort , les gratteux qui l ont entendu sont restés cons ( putain c est quoi ton ampli !! ) , pourtant ils jouaient sur du "gros matos ".
    je n utilise que le clean , son cristallin chaud et rond , Rien a envier de ce coté la a un twin bien trop agressif a mes oreilles .. Attention impossible de cruncher en clean !!la il faut s orienter vers un autre produit de la meme marque j 'essaierai sur le canal disto avec le drive a zero pour voir ce que ca raconte en passant en double bobinage sur la strat . .Les distos du multi me suffisent , et pour le crunch le multi le fait bien des qu on met la wha devant et le boost a fond , un regal.
    Pour les debutants mefiez vous ca restitue tout votre jeu surtout les pines ( bon comme tout bon ampli ), remarque que ca permet de s ameliorer , on devient plus propre .

ca fait 4 mois que je m' en sert uniquement pour concert ( salle de repet loin et equipé ) , c 'est trop bon . Ca vaut largement un twin c 'est meme bien plus polyvalent avec le reglage texture sympa .
    Le poid c est celui d un 2x12 a lampe et c est son principale defaut .
    On peut changer les lampes sans avoir a faire regler le biassssss .
    S 'il meurt je reprend le meme mais je mettrai des roulettes pour le transport .
    rajout du 20 sept 2010 .
    Alors apres avoir lu les autres avis , je crois bien que c est celui de l avis d en dessous que j ai acheté ( morphus ) , comme quoi suivant l utilisation et les gratt que l on a la satisfaction peut varier , je repet que ca envoie tout de meme du beau son clair dans cette config et je rajoute meme que l ancien proprio avez eté surpris lors de l essai avec ma strat dessus par le son qui en sortait( si tu lis tu confirmes n'est ce pas ) .Bref a mon avis c est vraiment une bonne affaire .
  • NHguitaristNHguitarist

Peavey ValveKing 212Publié le 16/02/09 à 23:15
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Tout lampe

- Quelle est la puissance délivrée?
    100 Watt

- Quelle connectique?
    Jack 6.35

- Quels sont les réglages, les effets?...
    2 canal avec equalizer 3 bandes pour chacun, gain pour canal disto, et reverb, presence et résonance pour l'ensemble.
    Il y a aussi un potar suplementaire au dos de l'ampli, je vais developper plus bas.

- La configuration est-elle simple?
    Ça va à l'essentiel, c'est effectivement assez simple !

- Obtient-on facilement un bon son?
    Tout dépend de se que l'on veut: c'est très clairement un ampli pour musique nerveuse ^^ !

- Le manuel est-il clair et suffisant?..…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Tout lampe

- Quelle est la puissance délivrée?
    100 Watt

- Quelle connectique?
    Jack 6.35

- Quels sont les réglages, les effets?...

- La configuration est-elle simple?
    Ça va à l'essentiel, c'est effectivement assez simple !

- Obtient-on facilement un bon son?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui

- Convient-il à votre style de musique?
    Je joue principalement du rock progressif, punk, et une pichenette de metal. Il est je pense vraiment idéal pour le metal, cependant, il se defend pas mal du tout dans le reste. Mias n'espérer pas en tirer des sons délicats ! C'est un ampli de bûcheron, ça sonne gros, fort et pas fin !

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    J'avais une Ibanez GIO, mais je suis passé il y a peu à une gibson studio faded

Bah ça va de cristallin et assez pur, à bien mat et très gras ^^ ! Le son est quand même assez tranchant, surtout quand le potar au dos de l'ampli est sur A/B !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Dans l'ensemble c'est correct... Bien que le bestio soit lourd (32kg) !
    MAIS MAIS MAIS : Moi et un pote on a tout les deux acheté ce modèle, et nos lampes d'amplifications ont grillé à 1 mois d'intervalle sur nos deux ampli... Coïncidence ?
    Mon pote a eu de la chance, c'était encore sous garantie... Pas pour moi >_< => 107 euro de lampes ! C'est quand même sacrement décevant...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé des randall en hybride.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Disons que si il ne faut pas repayer les lampes, il est assez bon ^^ !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, je prendrai un modèle moins puissant, j'ai jamais dépassé la moitié du potar de volume ! Sinon je conseil d'essayer les hybrides de chez randall, eux au moin leur lampe d'amplifications ne grillent pas: ils n'en ont pas.
  • Morph3us07Morph3us07

Peavey ValveKing 212Publié le 03/12/08 à 17:31
    Déjà dit avant
    Assez complet pour cette gamme d'amplis.

Configuration simple, rien de bien compliqué, un équalo par canal, 2 canaux, on laisse chauffer en standby, et on envoie le bois !

Le point noir du truc c'est que le footswitch est hors de prix et en plastique...

Concernant le bon son... comment dire... non ! Le lead est très bien si l'on veut jouer du rock, mais pour le reste c'est zéro !
    Le son clair est sympa, mais je ne m'en sers pas trop !

Avec le recul, non il ne convenait pas à mon style de musique (metalcore style Parkway drive / August burns red), mais avec un peu de boulot on avait réussi a le faire sonner correctement.
    Changement de…
    Déjà dit avant
    Assez complet pour cette gamme d'amplis.

Le son clair est sympa, mais je ne m'en sers pas trop !

Changement de HP, repiqué sur un 2x12 (4 hp en tout donc), avec un TL Audio 5051 en guise de pré-amp, et une pédale Metal Muff, ça sonnait quand même pas trop mal !

Lors du dernier concert, pas repiqués, je n'étais même pas trop ridicule en terme de son face à l'autre guitariste (Peavey XXX + 4x12 Framus).

Je mets 7, et j'insiste sur le fait qu'il faut du boulot pour arriver à ses fins !

J'utilise cet ampli en groupe depuis environ 1 an.
    Le son est sympa, si l'on se penche vraiment sur le truc en changeant pas mal des pièces de qualité moyenne d'origine (budget oblige !).

Attention au poids, on avait rajouté des poignées sur les côtés pour pouvoir le porter à deux, parce que tout seul c'est franchement chaud.

Mon premier ampli était un Peavey Bandit 60W à transistor, et depuis celui-ci, je m'étais juré de ne plus jamais reprendre de Peavey... J'ai eu un Marshall MG100 DFX après, et en voulant passer au lampes, j'ai repris un Peavey, à savoir le Valveking. Maintenant j'ai un 5150, donc finalement c'est pas si mal que ça Peavey lol

Le rapport qualité prix est correct, voir difficile à battre dans cette gamme, mis à part peut être le nouveau Bugera 333XL... mais ça reste de l'ampli à lampes entrée de gamme quoi ! Donc ne vous attendez pas à sortir le son non plus !

Avec l'expérience, je garderai mes sous pour acheter un vrai ampli, avec tête et 4x12 en dessous, ça reste quand même bien plus efficace !

Je mets 8 parce que je me suis bien amusé avec malgré tout !
  • titicolibrititicolibri

Peavey ValveKing 212Publié le 18/09/08 à 09:37
    -ampli à lampes (6l6 puissance, 12ax7 preamp)
    -100watts
    -bouton selection texture amplis classe a/ ab
    -boucle d'effets
    -2 canaux séparés + 1 boost lead et switch bright en son clair

Config simple on branche on met le son en classe a (texture) pour un son clair et limpide pour jouer du jazz/blues et en classe ab si on veut un son disto genre épais avec de belles harmoniques et on règle le gain suivant le style...moi je le laisse toujours en classe ab car j'aime le son clair cristallin et claquant à la fois et jadore la disto dynamique...

-ampli à lampes (6l6 puissance, 12ax7 preamp)
    -100watts
    -bouton selection texture amplis classe a/ ab
    -boucle d'effets
    -2 canaux séparés + 1 boost lead et switch bright en son clair

Convient à tous les styles: ampli polyvalent car c'est pour ça qu'il a été conçu...(cf bouton texture pour passer du son ampli classe a à classe ab) moi c'est du métal à la gojira et de la pop à la muse...parfait pour jouer du rock

ampli très respectueux du timbre de la guitare... ne dénature pas le son des micros

J'ai cet ampli depuis un an et demi environ et pour le prix croyez moi ya pas mieux car un 100w à lampes avec à la fois de super sons clairs et de super sons saturés y'en a pas beaucoup...
    c'est du peavey donc pour le son saturé c'est la grosse patate avec de belles harmoniques (amis métalleux bonjours!) d'ailleurs je vous invite à aller sur youtube et voir les démos de jamie oldfield et pour une fois peavey nous offre un vrai son clair ( rien à voir avec la pauvreté du son clair du 5150 ou du 6505...amplis que je connais très bien pour en avoir eu...moi je le vend car je désire passer à un systeme tête+baffle et j'achèterai sûrement la tête...

bref polyvalent et super rapport qualité prix
  • grassgrass

Peavey ValveKing 212Publié le 30/08/08 à 14:11
    Voir avis pécédents
    il manque une sortie line...

Super simple! j'aime le plug-and-play, surtout pour du live.
    on obtient facilement un son rock
    manuel suffisant

Le son clair est chaud et dynamique, la différence avec mon ancien hybride 100W s'entend!
    la saturation me convient pour du bon gros rock, le boost offre la flexibilité d'un 3ème canal
    donc pour l'instant, pas de pédale disto, on verra à l'usage.
    je joue sur unr LAg Roxanne sdt 93, gratte simple mais efficace,avec deux mini-humbuckers DiMarzio

Acheté en magasin il y a 10 jours,moins de 600€ avec pédale offerte et 5 ans de garantie:trés bon rapport qualité-prix
    j'aime bien …
    Voir avis pécédents
    il manque une sortie line...

Super simple! j'aime le plug-and-play, surtout pour du live.
    on obtient facilement un son rock
    manuel suffisant

donc pour l'instant, pas de pédale disto, on verra à l'usage.

j'aime bien le boost
    je n'ai essayé qu'un autre ampli dans cette gamme de prix
    sauf pépin, je referais ce choix
  • enzojosepharturenzojosephartur

Peavey ValveKing 212Publié le 16/08/08 à 22:44
    Voir dessous

Manuel clair, peu détaillée mais suffisant

Sur une gibson les paul studio : son rond, chaud, puissant en clean et belles harmoniques en lead.
    Sur une télécaster ; c'est là qu'on voit son potentiel, son clean bien claquant et précis, son lead, limpide, beaucoup de longueur, effet twank à tomber, harmoniques superbes pour peu qu'on laisse chauffer les lampes une bonne heure.

le son est plus brillant qu'un vox AC 30 CC2 mais un peu moins dynamique (lié aux lampes chinoises). le vox vaut 3 fois plus cher !

Rapport qualité prix imbattable, laissez le bien chauffer sinon vous risquez d' être déçu au premier abord...
    c'est …
    Voir dessous

Manuel clair, peu détaillée mais suffisant

c'est un peu fort pour une chambre mais très bien en concert, pas de pédale fournie dommage ! la reverb à ressort est un peu à chier mais c'est pas trop grave !
    un bon 9 car à ce prix, y'a rien qui le surpasse...un ampli à transistor n'a pas la même dynamique, c'est comme si vous mangiez des pates sans sel : avec le valveking, pas de problème c'est relevé mais pas trop !!
    attention aux basses qd même, éloignez les murs !
    très très lourd, difficilement transportable, prévoir une planche à roulette !
    éloignez vos gamins de l' arrière de l' ampli ! ça crame sévère et la plaque de protection des 4 lampes atteint plus de 90 degrés... et si vous n'avez pas de chauffage dans votre studio en hiver, hésitez pas, il vous chauffe facilement la pièce ( plus de 300 Watts/heures)
    Sur ce , à ce prix, faut pas pousser, il rabaisse le clapet à bon nombre d'ampli de marques bien plus cher !