Peavey ValveKing Royal 8
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing.

alainkarasek alainkarasek

« Super choix pour 5W à lampes »

Publié le 05/10/13 à 23:42
Ampli 5 Watts à lampes avec contrôles du gain et du volume, donc le niveau de sortie est réglable ce qui bien pratique en appartement.
Utilisation ultra simple gain + volume + tone.
2 entrées de sensibilités différentes (mais équilibrées si on les connecte simultanément.
1 sortie casque bien pratique en cas de besoin.
Pas de prise HP vers un bafle extérieur (mais ça se corrige aisément).

Configuration simple, manuel succin et inutile, très bon son clair avec un HP 8 pouces cependant. Son crunch possible mais caca avec le HP d'origine.

J'ai acheté ce combo pour ses lampes, sa musicalité, sa simplicité d'utilisation et je n'ai pas été décu.
Je joue à la maison uniquement, avec des Stratocasters, en son clair et overdrive.
Du blues, du blues, du rock et du blues aussi.

Il y a quelques mois, je l'ai modifié en supprimant le HP d'origine de 8 pouces.
J'ai coupé le combo en 2 et conservé la partie haute que j'ai transformée en tête d'ampli, et fabriqué un bafle séparé dans lequel j'ai installé un HP Celestion 12 pouces, et alors là la métamorphose est incroyable.
Le tout est habillé de skaï blanc, le HP est caché derrière un tissu pied de cocq noir et blanc. La classe quoi!

J'ai été tenté par un Blues junior ou un Excelsior, mais ils sont plus chers pour un résultat très voisin.
Dans l'idéal j'aurais aimé une reverb en plus et un peu plus de saturation, mais avec des pédales, on obtient ce qu'on veut facilement et simplement.
L'investissement de base était faible, la modification facile, agréable et peu onéreuse, le résultat vaut vraiment le coup.
P.S: si vous êtes tentés par l'aventure, contactez moi et je vous expliquerai.