Peavey ValveKing Royal 8
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing.

ludovicloco ludovicloco
Publié le 12/03/10 à 16:07
voir plus bas

j'utilisais cet ampli jusqu'à maintenant pour jouer doucement dans des bars (deux guitares/deux chants sans sono) donc sans le pousser. C'était jusquà maintenant un petit ampli correct qui me rendait bien service. Après modif (jack sur sortie HP + 1 DI avec 1 master supplémentaire), je l'ai branché sur un 4X12 marshall sur les conseils du gars qui m'a fait les modifs.........c'est un putain d'ampli, le son est énorme, il sent la lampe à plein nez, il respecte mon jeu. J'ai branché dessus ds cette config une strat US deluxe et une les paul P 90, quelle claque, un super son en poussant le gain presque au maxi et le master aussi pour le rock, le blues et même le hard et heavy (pas trop qd même)
Il déchire

difficile d'avoir un son clair à fort volume, ou alors faut jouer sur le volume de la guitare (à l'ancienne). Super son avec un clone de TS 808 ajouté la dessus (le tout envoyé ds un 4X12 marshall ou un 2x12 homemade)
la dynamique est énorme, les possibilités très variées tant qu'on y branche de bons effets.
Du coup, j'en ai acheté un deuxième pour le transformer en Mini tête.

je l'utilise depuis plus d'un an. J'ai essayé plein d'autres amplis (tous types...)
rapport qualité prix d'occasion nickel