< Tous les avis Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

« PEAVEY WINDSOR STUDIO ou MONSIEUR LARSEN qui chauffe anormalement = DANGER ! »

Publié le 16/12/14 à 19:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Tous est quasiment dit dans le titre de l'annonce. Je fus l'heureux possesseur neuf(mais ce ne fut que de courte durée) en 2007, de cet ampli. Je l'utilisais à la fois en tant qu'harmoniciste blues et guitariste.

Les deux points réellement positif de cet ampli, sont sa polyvalence dans des registres rock/blues, et même avec un micro harmonica spécial, et sa tessiture sonore, très vintage, pour le coups, ressemblant à si méprendre à un vieux marshall. J'ai adoré cet ampli sur ce point.

Je les revendus au bout de 6 mois à peine en l'ayant bien entretenus, laisser chauffer avant chaque utilisation un bon quart d'heure ou plus. Revente pour trois raisons:

- Beaucoup trop de larsen. Je sais que les amplis à lampes peuvent larsséner, mais pas à ce point-là, c'était catastrophique est totalement changeant d'un jour à l'autre. Ayant posséder d'autres amplis après de bien meilleur qualité, plus haute gamme, je dirais qu'un bon ampli, normalement n'est pas trop voir presque jamais sujet aux problèmes du larsen, cela peu importe l'aération et le lieu où vous vous trouvez, ça peut arriver, mais à chaque répète, chaque concert ça devient lourd pour les autres, et pour soi. Parfois, j'ai souvenance que le larsen était inarrêtable, c'est à dire même en se repositionnant autrement, l'ampli également, , en baissant le volume, impossible!

- Un ampli qui chauffe anormalement. J'ai à l'heure actuelle un ampli haute gamme monté comme à l'époque par fender, je n'ai jamais eu ce soucis, il n'a pas de standby, il chauffe normalement, il peut-être brûlant sans avoir la poignée chaude de telle sorte qu'on puisse pas s'en saisir avant une bonne demi-heure. Je pense que c'est un gros défaut de conception qui peut être réellement dangereux, électriquement parlant. On ne devrait pas accepter en tant que vendeur, magasin, de vendre des produits dangeureux comme cet ampli.

La personne qui a récupéré l'ampli, l'a directement crâmé, un jour tranquillement chez lui, en voulant brancher sa nouvelle stratocaster signature, crâmé en à peine 5 minutes de jeu, quelques semaines même pas après lui avoir vendu.

Enfin pour conclure, je ne le conseillerai à personne, acheté vous plutôt un bon blues junior de chez Fender ou si plus de budget un 65 deluxe reverb, un princeton.

Pour les débutants un conseil: quand on vous dit, que le rapport qualité/prix est honnête, faite bien attention à ce que vous allez acheter. Ne soyez pas trop pressé, de sorte que vous tombiez directement sur quelque chose de bon, de correcte, qui vous suivra un peu, à un prix plus important mais abordable, la musique ça coûte éviter de revendre tous les ans, vous perdrez énormément d'argent sur la durée. En dessous de 600€ oubliez n'achetez pas, ou soyez réellement sur de votre coup. Un exemple je ne miserai pas énormément sur les Vox made in China actuel ou les anciens, j'ai vu tellement de musiciens qui ont mis des avis plus que positif, sur ces modèles quand ils les ont eu et au bout de 6 mois, une année, passé ensuite deux ans, voir trois, avoir de gros problèmes avec (bruit de friture, larsen intempestif, l'ampli qui se coupe et qui n'arrive plus se rallumer etc.)

Un bon ampli c'est très important, ça joue énormément sur le son, vous n'avez pas idée, si vous n'avez jamais posséder plus d'un ampli. Pour ma part, je suis passé par VOX made in Britain, LANEY made in Britain, et maintenant FENDER tous lampes à la vie à la mort, je n'en changerai que pour prendre FENDER, un bon fender peu tous faire ou presque, si on a un bon instrument derrière, de bon câbles, allez-y!

PEAVEY, n'est plus ce que c'était, les bonnes séries, ce sont les années 80/90, passé 1999, vous pouvez oublier les amis, il ne reste que le mythe! Un bon classic 50 ou 30 de ces années-là c'est fabuleux allez-y d'occase, un VAN HALLEN, un bon DELTA BLUES aussi...Le reste oubliez chez PEAVEY, ne vous laisser pas abuser par les prix beaucoup trop bas de cette marque, c'est du low cost aveugle! Patience est mère de vertue surtout dans la musique!

Musicalement à vous...