Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio

Windsor Studio, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor.

saintdjonne 10/04/2017

Peavey Windsor Studio : l'avis de saintdjonne

« ampli qui sonne correctement quand il fonction ( rarement). »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les débutants
Je l'ai acheté 120 euros d'occaz, on le trouve entre 100 et 150 donc ça paraît alléchant... Le problème c'est qu'il a la maladie des ampli peavey à lampe ( valveking etc..), le son est correct mais la fabrication chinoise est très mauvaise. Ils surchauffent ultra vite, donc les composants ( transfo, lampes) grillent très très souvent. Toutes les lampes ( puissances et préamp ont grillés) donc j'ai remplacé par des lampes grooves tubes qui sont pas les meilleurs du mondes mais certainement les plus solides ( sur mon spidervalve elles ont tenu dix ans sans faiblir) et à l'instant elle viennent de tout griller d'un coup ( noir de chez noir), ajouter à ça deux transfos et franchement ce petit bestiaux finit par coûter cher. Je crois qu'il a clairement un problème de conception, cet ampli est conçu pour acceuillir divers type de lampes de puissances, donc je crois qu'en fait il n'en supportent aucune... Le problème c'est que j'ai eu un valveking 212 qui a grillé ( sous garantie heureusement). Donc je crois qu'à part le classic 30' qui est déjà vieux les amplis peavey ont un gros problème de fiabilité... Mais c'est apperement le cas des Bugera et des laney d'entrées de gamme. Conclusion: prenez de l'ampli Bogner, Carvin, ou même un vieux mesa studio 22, le son est vraiment meilleur et c'est de l'ultra fiable. J'ai pas cité les fender et Marshall car ils sont surestimés à mon goût... à moins de prendre du fender de haute volée.