< Tous les avis Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Magix Fingers Magix Fingers
Publié le 07/08/09 à 16:35
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Quelle est la puissance délivrée ? Quelle connectique ? Quels sont les réglages, les effets ? ... *# 15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
# haut-parleur de 12" (305mm)
# entrées bas et haut niveau
# deux lampes de préamp 12AX7
# contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus
# amplificateur de classe A conçu pour utiliser diverses lampes de puissances octales, EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 et leurs déclinaisons
# atténuateur de niveau de sortie Power Sponge (éponge) exclusif
# pas de feedback negatif dans l'ampli de puissance
# contrôle du volume global
# réverbe à ressort avec contrôle de niveau
# sélecteurs mise sous tension (power) et mise en veille (standby)
# Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle
# transformateur-symétrique XLR pour sortie d'enregistrement directe avec une simulation de micro unique
# interrupteur de masse XLR
# double sorties haut-parleur
# Dimensions (HxLxP): 18,5" (470 mm) x 21,38" (543 mm) x 10,25" (260 mm)
# Poids: 36 lbs (16,4 kg)

configuration tres simple car un seul canal sur lequel il faut jouer avec le master et le volume pour obtenir un son saturé bien BLUES ROCK
le manuel est vraiment simple il n'y en aurait pas que ça suffirait aussi
il y explique les caratéristique quelque sonorité et surtout le systeme des lampes.

niveau sonorité rien a dire et a comparer au autre ampli de ce type il y a quelque chose qui se demarque des autre marque c'est que peavey y intègre un vrai boost et pour le LIVE et diférenciè les solo des rythmiques ce n'est vraiment pas négligable et rien que pour ça sa mérite une très bonne note autant je suis tres fender a la base mais niveau Live le peavey reste ce qu'il y a de mieux a mon sens .
j'en ai eu des fender en passant par le hot rod le champ 25 qui tue mais peavey avec son son clair tres propre et bien travaillé je vous le recommande.

Envie d'un ampli tres polyvalent léger entre guillemet et surtout la puissance qu'il faut pour le LIVE et aussi bosser chez soi c'est le bon choix surtout que l'on peux allié le son lampe et transitor en même temps.
Le gros ic c'est qu'il faut une pédale de saturation et je vous conseille une saturion a lampe moi personnellement j'ai une blackstar et sa tue et avec le boost c'est une tuerie
Pensez aussi a rajouter une révebe pour aprofondir le son en Live surtout avec un delai et la vous etes pres pour la grande aventure.
mais bon on ne peux jamais atteindre la prefection il faut toujours complété avec ça ou ça donc bon je ne peux pas mettre la totalité de la note mais ça reste un tres bon produit.
j'oubliais pour l'enregistrement comme son nom l'indique il s'agit d'un studio et la c'est du bon avec sa sortie XLR idéal pour s'enregistrer mais aussi pour la sonorisation qui devient tres pratique sans aucune perte audible.