Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2012 à 16:27:16Un bon HP (pas trop cher) pour un son clean un peu plus précis
Voilà, tout est dit dans le titre.
Merci
Anonyme
386
2Posté le 14/10/2012 à 16:35:13
Celestion G12T75, Cf mon avis pour le resultat.
0
Anonyme
369
3Posté le 14/10/2012 à 16:48:13
Excellent !!! Ça ne pouvait pas mieux tomber, j'ai justement la possibilité d'en récupérer un....
J'ai hâte de tester
MErci pour ta réponse
a +
0
Anonyme
369
4Posté le 16/10/2012 à 16:43:59
Bon ben j'ai testé avec le Celestion G12T..... et ça ne m'a pas trop convaincu.
J'ai trouvé les haut-médiums et surtout les aigus agressifs voire un peu criard.
Je précise que je n'ai pas essayé à fort volume, et que le HP provient d'un Marshall valvestate 80Watt qui commence à avoir du kilométrage.
Je trouve que le blue marvel d'origine est certes moins défini, mais le son est plus doux, et c'est un critère auquel je tiens.
L'idéal serait le même son un peu feutré, mais mieux défini sans tomber dans le clinquant.... l'espoir fait vivre.
C'est clair qu'il faut essayer, comparer.... et surtout habiter pas très loin d'une boutique avec un vendeur sympa et patient....
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:56:31 ]
Anonyme
386
6Posté le 17/10/2012 à 13:00:12
C'est drole, du blue marvel au celestion j'ai observé exactement l'inverse!!!
0
Anonyme
369
7Posté le 18/10/2012 à 11:34:03
oui c'est drôle en effet....
heu.... une explication...?
Peut-être suis je (trop) sensible aux hautes fréquences....
A noter que tu parles du GT12 "75", et que mon hp est un GT12 "tout court", monté d'origine sur un ampli de 80W.
En tout cas merci pour les réponses.
a+
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8Posté le 18/10/2012 à 12:04:05
Citation de : Midnight Cowboy
Bon ben j'ai testé avec le Celestion G12T..... et ça ne m'a pas trop convaincu.
J'ai trouvé les haut-médiums et surtout les aigus agressifs voire un peu criard.
Raison pour laquel je viens, apres 1 ans d'utilisation et loyaux service de "remercier" mes T75.
Posés dans un baffle 4x12 avec 2 Classic lead 80, j'ai un petit trop de haut mids (1000-1600Hz) parfait pour trancpercer un mix en disto mais le probleme c'est que en clean ça transperce sutout les tympants.
Du coup j'ai passé le baffle en cl80x2 + v30x2, c'est bien plus equilibré. L'ideal pour moi en clean serai 4x CL80 mais ça manque de quelquechose sur les grosses disto.
Du coup a tester le CL80, c'est vraiment un bon HP et pourtant pas tres tres rependu..