Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/83
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet Un bon HP (pas trop cher) pour un son clean un peu plus précis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 2 followers
1 Un bon HP (pas trop cher) pour un son clean un peu plus précis
Voilà, tout est dit dans le titre.
Merci
2
Celestion G12T75, Cf mon avis pour le resultat.
3
Excellent !!! Ça ne pouvait pas mieux tomber, j'ai justement la possibilité d'en récupérer un....
:bravo:
J'ai hâte de tester

MErci pour ta réponse
a +
4
Bon ben j'ai testé avec le Celestion G12T..... et ça ne m'a pas trop convaincu.
J'ai trouvé les haut-médiums et surtout les aigus agressifs voire un peu criard.
Je précise que je n'ai pas essayé à fort volume, et que le HP provient d'un Marshall valvestate 80Watt qui commence à avoir du kilométrage.
Je trouve que le blue marvel d'origine est certes moins défini, mais le son est plus doux, et c'est un critère auquel je tiens.
L'idéal serait le même son un peu feutré, mais mieux défini sans tomber dans le clinquant.... l'espoir fait vivre.
C'est clair qu'il faut essayer, comparer.... et surtout habiter pas très loin d'une boutique avec un vendeur sympa et patient....
:8)
5
Eminence Private Jack ou WGS retro 30

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:56:31 ]

6
C'est drole, du blue marvel au celestion j'ai observé exactement l'inverse!!!
7
oui c'est drôle en effet....
heu.... une explication...?
Peut-être suis je (trop) sensible aux hautes fréquences.... :)
A noter que tu parles du GT12 "75", et que mon hp est un GT12 "tout court", monté d'origine sur un ampli de 80W.
En tout cas merci pour les réponses.
a+
8

Citation de : Midnight Cowboy

Bon ben j'ai testé avec le Celestion G12T..... et ça ne m'a pas trop convaincu.
J'ai trouvé les haut-médiums et surtout les aigus agressifs voire un peu criard.

 

Raison pour laquel je viens, apres 1 ans d'utilisation et loyaux service de "remercier" mes T75.

Posés dans un baffle 4x12 avec 2 Classic lead 80, j'ai un petit trop de haut mids (1000-1600Hz) parfait pour trancpercer un mix en disto mais le probleme c'est que en clean ça transperce sutout les tympants.

 

Du coup j'ai passé le baffle en cl80x2 + v30x2, c'est bien plus equilibré. L'ideal pour moi en clean serai 4x CL80 mais ça manque de quelquechose sur les grosses disto.

 

Du coup a tester le CL80, c'est vraiment un bon HP et pourtant pas tres tres rependu..

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/