< Tous les avis Randall RG50TC
Randall RG50TC
skatedav skatedav
Publié le 12/05/07 à 13:10
50watts lampes ( sa envoie la patée ^^ )
2canaux disto ( j'en utilise que un prinicipalement l'autre me servant a avoir un gain plus sage quand besoin est)
2 canaux clean ( un clean normal et un boost sur lequel un obtient un tres on crunch)

une reverb pas tres présente a mon gout mais je ne l'utilise que tres peu

RIEN QUE LA, SA CAUSE

La configuration est celle qu'on peut attendre de se genre d'ampli, équalisation séparé pour le canal clair et la disto, control de volume pour chaques canaux (clair et disto) et master volume géneral.

Le son est parfait apres quelques repetes histoire de laisser a la bete le temps de roder ses lampes, et c'est parti ;)

Le manuel est inexistant. Mais bon, normalement je vois pas qui en aurai besoin, les reglages sont intuitifs.

Il reste vachement lourd donc attendez bien de laisser refroidir les lampes avant de le bouger.

ALORS LA ON Y ARRIVE :D

contrairement a l'avis posté precedement, je trouve en jouant sur l'entré (high ou low) et sur le volume du canal clair on arrive tres facilement a avoir des sonorités tres propres, c'est pas du fender mais c'est largement acceptable, les personnes ne prenant pas le temps de regler leur ampli ne doivent pas s'étonner d'avoir un pauvre son ;)
Je joue sur une washburn qui possaidait trois micros simples, j'ai mis des ducan hot rails en manche et chevalet et j'ai garder mon simple du milieu et je peu vous dire qu'avec mon simple j'obtien des sonorités tres cristallines en jouant sur le potard de volume de ma gratte et sur l'ampli.

La disto est principalement le point fort de cet ampli . Je joue principalement du death mélodique, du trash et du vieux heavy a la maiden. Cet ampli fait TOUT et a la perfection.

Que se soit pour les gros riffs bien lourd ou les solos cet ampli est super polivalent.

Il est tres chargé en medium, ce qui n'est pas plus mal pour jouer en groupe, se qui ne veut pas dire qu'on obtien pas un son agressifs avec cet ampli, au contraire, !

La je met 10, et largement, surtout si on tient compte du prix.

Je l'utilise depuis noel et j'en suis ravi
Je l'ai comparé au peavey et je pense que les deux amplis ne sont pas orientés vers le meme style .

Le rapport qualité prix... sa vous savez deja se que j'en pense ;)

Avec l'expérience oui je le referais sans hésiter.