Tous les avis sur Randall RG50TC

Max 668616/07/2017

L'avis de Max 6686"Attention ampli pas fiable si usage intensif.Et plutôt limité question registre."

Bonjour à tous.

Pour ma part je suis propriétaire d'un Randall Rg50Tc depuis 4 ans et l'heure est venue de me séparer de lui.Je l'ultilisais dans un registre Metal à fortes influences Black Metal.

Son clean chaud c'est un fait mais equalisation limité,boost efficace mais peu utile vu que ça cruche trop vite.
Gain numéro 1(diode rouge) typé rock et hard rock je m'en servais peu.
Gain numéro 2 (diode verte) plus adapté au metal avec une proportion assez marqué pour le black metal et les sonorités sombres.
Réverb c'est à se demander ou elle est tant il ne se passe rien avec le potard ouvert à fond.(j'ai du investir dans une pédale pour avoir une réverb qui marche)
Entrée Low Gain High Gain.
Pas une énorme différence entre les deux tant qu'on ne touche pas trop au potards de gain.
Juste un peu plus de compression sur l'entrée High gain.
Equalisation innéfficace comme écrit plus bas un Equalizer dans la boucle d'effet fait des miracles sur cet ampli.
La boucle d'effet parlons en sans le bouton de boost volume au dos c'est à peine si on entend certains effets donc boost tout le temps enclenché.
Haut parleur d'origine qui n'à rien à faire dans cet ampli.Comme écrit plus bas j'ai du changer ça rapidement pour retrouver un son qui me convient plus.
Footswitch fonctionne bien mais problème de cable de liaison à l'ampli qui provoque rapidement des faux contacts et se remplit d'électricité statique donc ça fait paf quand on change de canal pour la première fois en début de séance avec le footswitch.Ca ne le fait pas avec le bouton.

Impossibilité de monter des lampes 6L6 de chez Sovtek pour une question de bias impossible à régler par un pro je tiens à le préciser.

C'est mon premier ampli tout lampes.

Les raisons qui me poussent à m'en séparer,un son qui à la longue à fini par me lasser malgré un changement de haut parleur et de lampes de puissance.

Des problèmes de composants qui lachent alors que l'ampli n'est pas poussé à fond dans mon usage domestique.(pas de répetitions ni de concerts)

Pour faire simple parmi les problèmes que j'ai eu:

Fusible de haute tension qui crame ça fait deux fois en quelques jours donc les lampes ne peuvent plus chauffer et ne sont même pas incandescentes du coup pas de son du tout.

Une lampe de puissance qui à pété purement et simplement l'autre avait encore l'air de chauffer.
une lampe de préampli devenue faiblarde assez rapidement donc changement là aussi.

le relais de changement de canal qui m'à laché et qu'il à fallu commander à la maison mère directement vu qu'en France personne ne distribue Randall.(pas loin de 3 semaines d'attente pour la petite pièce en question que personne n'avait ça peut faire long quand on à pas la chance d'avoir un magasin qui prete des amplis à ses bons clients pour dépanner)

Une chauffe excessive malgré le fait que j'ai viré la grille derrière depuis longtemps et enlevé la plaque de bois en dessous aussi.
Je me souviens encore des pertes de niveau sonore dues à un début de surchauffe quand je laissais l'ampli tel qu'il est vendu sans enlever la grille de protection.

Les prises jacks de boucle d'effets qui crament à cause de leur positionnement pile au dessus de deux lampes de préampli.
Les deux prises jack d'entrée façade ont aussi tendance à cramer avec le temps ou se déssoudent par moments.

Il m'a aussi cramé un nombre incalculable de jacks du genre solides et conçus pour résister à la chauffe.
Bizarement avec l'ironheart et les mêmes cables pour la boucle d'effet je n'ai plus le moindre problème et pourtant ça chauffe une tête de cette série.

Un haut parleur d'origine franchement limité et criard (pour ma part j'ai mis un Célestion Vintage 30 à la place changement radical une fois que c'est fait).D'origine dés qu'on commence à jouer fort ou qu'on met un peu trop de gain ça sonne à mis chemin entre de la bouillie et du carton suivant l'accordage.Pour les sons clean tant qu'on est pas trop pointilleux ça peut faire illusion.

Sans parler du problème d'électricité statique dans le footswitch qui fait qu'un Paf se fait entendre la première fois qu'on change de canal quand on commence à jouer,le cable footswitch/ampli qui déconne et cause un faux contact même bien branché)

En plus de ça l'équalisation d'origine laisse à désirer avec un Equalizer Mxr 10 bandes heureusement on peut compenser ce défaut.

Pour ma part c'est mon premier et dernier Randall.
Je suis dégouté de la marque et ce n'est pas faute d'avoir testé du très gros chez eux aussi.(trasher,diablo,grosses séries RG à transistor et cie)

Les nouvelles séries (Satan) ont l'air franchement bien mais pour jouer chez soi c'est pas la peine à mois d'être insonorisé à fond.Et les séries à transistor ne m'attirent pas, j'ai eu trop de soucis avec des amplis à transistor avant.

Bref pour ma part l'histoire cesse ici après quatre ans à jouer dessus
je vends le mien et part chez la concurence toujours en tout lampes mais en beaucoup plus sérieux fiable de conception.

J'ai longtemps été content de cet amplificateur pendant mes premières années et avant toutes ces pannes à répétition, mais mes gouts en matière de son ont évolué en même temps que mon niveau de jeu.
C'est un ampli que je ne reprendrais en aucun cas vu son manque évident de fiabilité,la piètre qualité d'un grand nombre de pièces.Son poids(Mon Ironheart pourtant plus gros parait plus léger à porter).
Un des seuls points positifs il permet de s'initier quand on débute sur un ampli à lampe et n'est pas trop encombrant,mais si on à un budget un peu plus élevé autant aller chez la concurence qui propose des produits plus aboutis dans cette gamme de prix.

Attention aussi à la puissance de 50 watts ils sont bien là quand on pousse le bestiau dans ses retranchements.Si vous n'êtes pas bien isolés mieux vaut s'orienter sur un ampli moins puissant.

Je déconseille fortement cet ampli.Après je suis peut être tombé sur un exemplaire qui à des vices cachés.

The Clairvoyant03/02/2012

L'avis de The Clairvoyant"de la chaleur mais..."

Randall RG50TC
made in china, le reste je passe vous savez pourquoi :)

configuration assez simple:
2 cannaux indépendants:
1 canal clair égalisation 3 bandes + volume + switch boost
1 canal overdrive égalisation 3 bandes + volume + 2 gain (vintage et moderne) commutable par switch
1 master volume
1 master reverb

pas de manuel

en réglant bien on obtient assez facilement un bon son

il convient à mon style (hard rock/heavy/thrash metal)

canal clean = chaud et rond
canal clean + boost = crunch chaud et rond

- trop baveux
- trop de basses
- la couleur du hp

je l'utilise depuis 6 ans

j'ai essayé quelques autres models mais le tout lampes etait encore cher à l'époque c'etait le plus abordable.

+ configuration simple
+ 2 entrées jack (high gain et low gain)
+ bonne puissance et volume

- les lampes el34
- hp trop sombre à mon gout
- poids lourd: plus de 20kg !

bon rapport qualité/prix à l'époque je l'avais acquis pour 599€ au lieu de 750€ en magasin grace au forum de guitariste.com

avec l'experience je me tournerai plutot vers un combo Peavey 6505 équipé de lampes 6l6 que je prefere aux el34 personnelement.
Menestrel de malheur23/11/2010

L'avis de Menestrel de malheur"Du bon bouzin"

Randall RG50TC
-Combo tout lampe: trois 12AX7 et une 12AT7 pour l'étage de préampli et deux EL34 pour l'étage de puissance.
-50W rms en classe AB
-Deux inputs en façades (un low impédance et un high), une boucle d'effet avec un réglage de niveau, deux speaker ouput au format jack guitare (une 4 ohms et une 8 ohms) et une prise footswitch au format din.
-Un master volume et une master reverb.
Un canal Clean avec un égaliseur actif trois bandes propre (bass, middle, treble) et un boost switchable.

Tourner bouton gratter guitare.

Je joue avec une esp ltd k-500 et une bc rich se inverted de 1995 Ca reveille les morts.
Pas trés polyvalent, plutot typé metal ou gros rock qui tache.
Son moderne.

J'en suis trés satisfait, je l'ai acheté surtout pour ma chambre/home studio et pour avoir un son metal correct. Avec le recul c'est évidemment beaucoup trop puissant pour la chambre, étant donné qu' il faut le pousser bien fort pour avoir le gros son et du coup ca me retourne la pièce entière.

Palette assez large de possibilités, moi c'est metal et ça fait son job meme si ça bave un peu trop a mon gout.

EDIT FIN 2011:
Testé sur grosse facade l'ampli se révèle bien éfficace en volume, repris au sm57+Audio-Technica AT2020 pour l'enregistrement home-studio ca a également donné de bons résultats.

Disons le, le canal clean est franchement chelou, carrement glacial meme, et puis en fait il n'est pas clean justement, ya un leger overdrive dessus.
La reverb.....heu... n est pas convainquante. Disons que c'est pas noyé dans la reverb quoi mais ça donne un petit plus.

EDIT fin 2013: Je ne le joue pas souvent mais il marche du tonnerre. Étonnant quand même sachant que j'ai les lampes et la gamelle d'origine. J'arrive désormais a avoir un son bien tranchant tout en ayant de la prondeur et du coffre au besoin, le clean est toujours pas très clean par contre et pour la reverb j'ai ajouté une Cathedral de chez ehx. Super ampli!

21/07/2009

L'avis de Anonyme

Randall RG50TC
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Quelle est la puissance délivrée ?

50 watts RMS en class AB

Quelle connectique ?

Quels sont les réglages, les effets ? ...

Un master volume et une master reverb.
Un canal Overdrive avec un potard de level commun aux deux réglages de gain switchables et un égaliseur actif trois bandes propre (bass, middle, treble).

La configuration est-elle simple ?

Les potards ont une drôle de sensibilité. On ne comprend pas bien pourquoi le niveau du clean est si bas par rapport au boost et au canal overdrive. Quand au potard level du canal overdrive, je ne comprends toujours pas son rôle étant donné que pour avoir le même volume que le canal clean, il faut le mettre au quart, ce qui donne un son inexploitable.

Obtient-on facilement un bon son ?

Il est facile de trouver une disto sympa et riche mais les cleans sont très froids et difficilement exploitables. La reverb n'a jamais fonctionné.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Je n'ai reçu aucun manuel ce qui aurait aidé lors de phase de prise en main.

Convient-il à votre style de musique ?

Le canal clean est trop pauvre pour être exploitable. Le canal overdrive offre d'entré de jeu un gain assez prononcé à la couleure très chaude et riche. C'est un ampli fait pour les grosses doses de gains et une utilisation musclée qui ne me convient pas vraiment en temps que guitariste lead en groupe rock prog, alternatif ou conventionnel. Je dirais qu'on sens qu'il ne s'exprime pleinement qu'avec du heavy metal voir du metal pur et dur.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je joue sur une Ibanez RG 2570 Z que je considère comme une guitare de très bonne facture et plus polyvalente qu'il n'y parait. J'en fait une utilisation pluridisciplinaire et ne la considère pas du tout comme une machine à gain forgée pour le métal. Même si il est vrai que le niveau de sortie des DiMarzio est impressionnant, elle sait se montrer très subtile et groovy quand je le lui demande. On sens alors le coté guitare d'exception à la vue de la facilité avec laquelle elle change de registre et vous suit comme une strat le ferait.

Voici ses caractéristiques: (pour plus d'informations, consulté le site officiel d'Ibanez)

<table border="0" width="400">

<td>hardware color</td>

<td>Cosmo Black</td>

</tbody>

</table>
Le combo est équipé d'un Celestion Seventy80 de 50 watts (8 ohms).

Coté effet j'utilise:
Un BOSS TU-2 (Chromatic Tuner), une Morley Bad Horsie VAI 1 (Wah), une Digitech Whammy WH-4, un BOSS PH-2 (Phaser), un BOSS DD-3 (Digital Delay) et un BOSS GE-7 (Graphic Equalizer 7 bandes).

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Je dirais qu'il est difficile quelque soit les réglages de se décoller du son lourd et riche d'un grain hésitant entre la Californie et l'Angleterre. On reste dans un registre très hi-gain typé heavy metal. Le clean à un son désespérément froid et sans âme, quelque soit les réglages.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

La disto est quand même sympathique lorsqu'on a besoin de gain et de chaleur. Le clean est clairement le point noir de ce combo.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Voici deux ans que j'en suis le propriétaire et que je ne compte plus le nombre de répète ni de concerts effectué à ses cotés.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa disto riche et sa réserve de puissance qui permet une utilisation aisée en live sans prise de son.
Ce que je déteste avec cet ampli c'est son manque de fiabilité et son canal clean. J'ai du le faire réparé à cause de foirage de l'alim deux fois en un an, et remplacer les lampes après un an d'utilisation. Quant au clean je ne l'utilise jamais. De plus, la reverb n'a jamais fonctionné.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé des Rivera hors de prix, un Mesa Boogie hors de prix également et un Fender Twin Reverb. Le Randall me semblait une classe en dessous mais à un bon prix.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je l'ai acheté 550€ et bien que ce ne soit pas une somme colossal et qu'il vaut son pesant d'or, sa fiabilité et son canal clean sont de vraies taches sur sa réputation. De plus il ne convient plus vraiment à mon style de musique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je ne crois pas, cet amplificateur n'était pas vraiment ce que je cherchais et ses points noirs sont une raison de plus de l'essayer longuement avant achat.

Flo9526/05/2009

L'avis de Flo95

Randall RG50TC
Un ampli combo tout lampe.
Puissance 50 Watts.
Lampe 2 lampes de puissance Electro Harmonix EL34.
4 lampes de pré-amplis Electro Harmonix 12 AX7.
HP Celestion 80'.
Canaux 2 canaux + Boost (4 modes).
Fx Reverbe à ressort.
Boucles d'effets.
Pédalier pédalier 4 boutons inclus.

A voir sa a de la gueule ! 10/10 !

Les boutons sont assez clair, il y a une équalisation séparé une pour le clean une pour la disto.

Il est effectivement facile d'obtenir un bon son, de plus étant en appartement j'avais peur que les 50W ne soient incontrôlable, mais on peu très bien jouer en appart a faible volume sa sonne pas trop mal.

Le manuel n'offre que le strict minimum.

9/10 a cause du manuel.

On ne se le cache pas, c'est du randall donc on peu supposer que sa va envoyer sévère !!!
Perso, je suis plus dans le style heavy metal, hard rock, thrash, et un peu de death.
Je joue sur cet ampli avec une gibson flying V, une esp ltd ex-50 et une blade durango standard, avec une boss dd-7 dans la boucle d'effet.

Le son : Clean

Le clean est je trouve moyen, un peu trop de medium je trouve a comparer par exemple avec un peavey classic 30 le classic fou la paté au randall niveau clean.

le clean avec le boost est pas trop mal, par contre sa crunch vite, a penser de baisser le volume de sa gratte ou a se mettre dans l'entré low de l'ampli.
Sinon en cruch c'est pas trop trop mal mais bon sa ne vaut toujours pas un classic 30.

je prend comme exemple le classic 30 en clean car niveau prix équivalent, c'est le meilleur actuellement en clean/crunch casiment tout ampli confondu, dans cette gamme de prix evidement.

Le son : en saturer

Il faut savoir qu'il y a 2 type de gain, l'un est bien chaud et fait assé british des années 80s 85s et l'autre sera un peu plus moderne, plus tranchant.

Sur le gain 1(vintage) la c'est que du bonheur, iron maiden, judas priest, saxon, accept, dio, black sabbath, riot, manowar, ac dc, scorpions etc... Tout les groupes des années 80s 90s sont a porté de médiator ! le son est chaud, les mediums rappel bien cette époque vintage, perso j'adore et en poussant l'ampli la sa devient carrement jouissif ! sa reste défini bon un peu baveux si on pousse fort la disto et qu'on fou a fond les basses mais bon, d'ailleur il n'y a pas besoin de foutre la disto a fond pour en avoir, même déja a la moitié sa devient trop pour jouer des truc bien heavy !!!

Sur le gain 2( moderne) Le son est plus tranchant, bien pour le shred etc... ou faire du trash, death, black sa rend super aussi ( il n'y a plus le fameux bug de la note qui met du temps a arrivé quand on joue vite, randall a rectifié sa sur les dernière serie de RG50TC ).

Bref cet ampli est fait pour la disto, on peu noté que léqualiser est pas trop mal ion s'en la différence suivant les modification de basse medium et aigue que vous chercherez a faire mais bon c'est pas non plus trancendant comme différence, il vaudra mieux par la suite acheter une pédale d'effet equalizer et la c'est énorme !

Voilà sinon pour un exemple par rapport a un peavey valveking, le valveking se fait torcher mais alors torcher mais bien hard pour le randall... c'est simple un valveking sa sonne casi comme un transistor, la finition est nul et genre quand vous foutez la disto a fond ben limite on se demande ou elle est la disto... alors que même a la moitié, le randall a bien plus de disto avec un son bien plus chaud, plus précis, on s'en les lampes sur le randall alors que le peavey... c'est de la merd...
Pis le valveking 100 watt... ben limite le 50W randall et plus puissant enfin bref, le randall est un peu plus cher mais est 150 fois mieux que le peavey sa je vous l'assure ! faite un test vous serez surpris !

6/10 pour le clean.

10/10 pour la disto donc 8/10.

Je l'utilise depuis maintenant 2 mois et j'en suis plainement satisfais.
J'ai pu le tester en concert, et je peu affirmer que les basses ne disparaissent pas, encore faut t'il biensur bien savoir régler son ampli...
car certain disent que les basses disparaissent quand ont jouent a fort volume... d'une si vous êtes sur micro passif passez sur l'entré LOW et non pas la high car oui la sinon les basses vont saturer si vous êtes a fond et ne vous inquietez pas même sur LOW l'ampli a de la patate ! Le HIGH c'est pour les micro actif !!!
Ensuite en concert évitez de mettre les basses a fond aussi sa serre a rien...
Enfin bon juste pour dire qu'avant de dire que les basses sature, il faut avant apprendre a regler son ampli :p

Perso le rapport qualité prix est imbatable, c'est le meilleur ampli metal sur le marché dans cette gamme de prix, vous pouvez sauter dessus les yeux fermé !!!

Oui je referais ce choix sauf si j'ai plus d'argent, la je me prend une tête Marschall JCM 800 2205 avec une baffle 4*12 celestion vintage 30 !!!

9/10 note final.
Thunderbolt148010/04/2009

L'avis de Thunderbolt1480

Randall RG50TC
Sur la fiche technique c'est presque trop !
HP CELESTION
LAMPES EH
FX loop
2 gains;1boost
50W
manque de connectique;mais bon PRIX
Made in China(ça explique son prix et le reste...)

Tres simple à utiliser;bon footswitch.

Son tres froid et trop precis!TRES TYPE MODERNE.
Blues rock impossible; manque de chaleur!
Le grain en crunch et en disto est de type transistor;passable pour jouer du metal indus mais pas credible pour le schred ou le hard genre AC/DC,guns,ledzep...
De plus,la boucle est vraiment merdique;ça souffle trop et degrade le son avec du delai!
Chose IMPORTANTE!!!: Ce RANDALL ne supporte pas les pedales en entree façade;le son des pedales overdrive et disto sont vraiment bidon!
Sinon le son clean est moyen et son boost tres criard: Pas de charme;pas modulable avec un tube screamer et autre od.
MAIS OU SONT LES LAMPES?!?
Le HP CELESTION ;BOF;c'est pas du vintage30!mais bonne puissance pour un 50W.

Vite debarrassé et sans regrets!
Le prix est bon pour du tout lampes mais le son des lampes ,il est où?????!
Il est resté en Chine ou quoi?
Tamien91308/03/2009

L'avis de Tamien913

Ampli de confection asiatique, 50 watts lampes

- 1 x 12'' Celestion Seventy 80's
- 2 lampes de puissance Electro Harmonix EL34
- 4 lampes de pré-amplis Electro Harmonix 12 AX7
- 2 canaux + Boost (4 modes)
- Reverbe à ressort
- Sortie 4 et 8 ohms
- Sortie ligne
- Boucles d'effets
- Pédalier 4 boutons inclus

La config est simple, EQ 3 bandes par canal, switch boost en son clair et changement de gain en son saturés. Donc l'EQ est commun au deux canaux saturés. C'est vraiment hyper simple à utiliser si on prend le temps de bidouiller les réglages il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.
Dans l'ensemble à ce prix ça sonne pas mal du tout ça vaut bien son prix.

J'ai utilisé cet ampli avec plusieurs guitares différentes. Avec une shecter C1E/A typée blues/rock voire harb blues, c'est une guitare 1/4 de caisse. Avec cette guitare le son clair n'est pas au mieux il a tendance à baver c'est surtout parce que la guitare montée en humbuckers et faite en acajou rend le tout assez baveux. Par contre le crunch se montre assez rond assez joli précis avec cette guitare c'est le pied de dse faire un petit blues ou du AC/DC dessus. Les sons disto étant assez violents la guitare réagit comme une Les Paul, c'est chaleureux, ample mais assez baveux, sans être inexploitable non plus.
Aves mon Ibanez Musician (ibanez de la fin des 70's avec 2 humbuckers et un manche traversant) les son clair est assez sympa, bien rond mais précis. Les crunch eux ressortent moyen et perdent en définition... c'est dommage. En disto par contre elle s'en sort mieux et ça sonne très gras assez ample mais pas trop baveux. Je trouve le tout un peu trop sombre par contre...
Avec l'Ibanez S-1540 Prestige là par contre c'est le dommaine de prédilection de l'ampli. Les clairs sont cristallins, vraiments jolis avec le micro simple en position central et dans toute les positions intermédiaires et assez amples avec le micro neck. +1 pour l'ampli qui réagit super bien. Ensuite les crunchs sont raisonnablements bien sans être exceptionnels. En disto là par contre c'est franchement bon, la guitare réagit bien ça sonne ample, hyper précis et assez mordant pour les deux canaux disto perso j'adore.

En conclusion je toruve que c'est un ampli qui réagit assez bien aux guitares qu'ont lui colle dessus. par contre il ne faut pas oublier que c'est du Randall donc c'est quand même orienté sons modernes et disto. Je vais le vendre car pour mes besoins en groupoes je dois trouver un son plus vintage.

L'ampli est globalement bon. Pas de bruits parasites, aucun problème pas de SAV. Cela fait un an et demi que je le possède et je n'ai pas eu de soucis avec. Je referais ce choix si mes besoins musicaux restaient axés sur du gros son comme c'était le cas avant. Or mes besoins ont changés je vais opter pour un son plus vintage british je pense type orange ou vox.
The White Crow03/10/2008

L'avis de The White Crow

Randall RG50TC
-Ampli tout lampe, 50 watts.
-Entrées guitare high et low, pour les guitares passives et actives. Entrée pour le footswitch fourni. Boucle d'effets. Sorties hp supplémentaires, 4 ohm et 8 ohm.
-1 master. 1 reverbe générale.
-Canal clean : 1 level, 1 equaliseur actif 3 bandes, 1 boost.
-Canal overdrive : 1 level, 1 equaliseur actif 3 bandes, 2 gains switchables.
-Lampes de préampli : 4 Electro-harmonix 12AX7.
-Lampes de puissance : 2 Electro-harmonix EL84
-1 hp Celestion Seventy 80's

Ce n'est pas compliqué à utiliser si on sait manipuler un ampli. Il faudra simplement en prendre plus soin que d'un ampli à transistors ^^ (faire chauffer et refroidir les lampes, etc)
Les bons sons sont simples à avoir.
Le manuel est court et presque inutile.

Je joue d'un peu tout d'un peu tous les styles, bien que je sois principalement axé hard-rock, et malgré tout, cet ampli est assez polyvalent. J'en joue sur ma epiphone sg special, en attendant de lui offrir mieux, et ce n'est franchement pas mal...
Le son clair est très bon, bien que ce ne soit pas son point fort. On y sent la chaleur des lampes, même si ce n'est pas Fender...(c'est sûr, après un vieux Line 6 spider 1 à transistors...)
En poussant le level et en actionnant le boost, il crunche généreusement, surtout avec des humbuckers. C'est joli mais cet ampli n'est pas vraiment né pour cela. Enfin, c'est quand même largement mieux que le crunch d'un Peavey Valveking...
Quand on appuie sur le switch du canal overdrive, on entre dans un autre monde. Le vieux son metal est son point fort. Il a vraiment un grain d'enfer, bien gros et bien méchant! Si vous êtes fan de Pantera, n'hésitez plus, on retrouve assez bien le son de sir Dimebag Darell!
Les deux gains differents sont une très bonne idée. Le 1 est très riche, chaleureux et le 2 est plus bestial, plus froid. Le 2 conviendra bien pour le shred ou les rythmiques en doubles croches car il sonne plus rond.
En poussant les mediums et en baissant les basses et le gain, on arrive à des bons sons pour le hard-rock, tout en restant plutôt moderne. Aaah, l'equaliseur actif!!

EDIT : Plus je joue sur cet ampli, plus je l'aime!^^ L'EQ agit vraiment bien et on n'est pas obligé de couper les mediums pour avoir un son metal! Par contre, le crunch n'est vraiment pas terrible...

J'ai acquis ce Randall très récemment, et j'en suis parfaitement satisfait.
J'aime beaucoup le son et les réglages un peu différents des autres amplis.
Avant de l'acheter j'avais déja essayé un Peavey Valveking 112, un Peavey Classic 30, un Marshall JCM 2000 dsl 401, un Fender blues junior. Il m'ont tous plus, mais la plupart étaient trop chers pour moi, et je suis tombé sur une bonne occase du Randall et j'ai accroché.
Le rapport qualité prix est donc très bien.
Je referais ce choix avec l'experience, à moins de pouvoir acheter du plus haut de gamme.
jaybee46613/06/2008

L'avis de jaybee466

Randall RG50TC
Ampli à lampes 50 Watts (3 AX7- 2 EL34)
2 entrées High, low.
2 canaux séparés, 1 boost par canal, commandés par pédalier (ou façade) relié à l'ampli par un cordon 6 broches.
boucle d'effet avec choix de 2 sensibilités
2 sorties baffles 4 et 8 ohms - ATTENTION : le fait de brancher un baffle déconnecte le haut-parleur interne !!!

Premiers essais à bas volume :
On obtient toute la gamme des sons clean et saturés très facilement. L'équalisation est efficace et respecte le son de la guitare qu'on y branche (pas de midrange à la c...). Tous les genres de musique sont abordables.
Le manuel est réduit à sa plus simple expression, ce qui ne m'a pas gêné, ce n'est pas mon premier ampli...

Utilisation en répétition :
Je l'utilise avec des guitares que j'ai customisées à ma façon... Au niveau effets, je n'emploie que parcimonieusement l'echo-réverb , le chorus et la whawha.
Après la bonne impression que j'en avais eu auparavant, j'arrive en répète assez excité et là, paf ! : à haut volume, ça devient n'importe quoi, son brouillon, les basses disparaissent, bref, plus déçu que moi...

Je m'en suis débarrassé aussitôt (avec la perte qui va avec) pour l'échanger contre un Marshall 2000 DSL 401. La qualité se paye !
Ce que je peux en dire maintenant, c'est que le rapport qualité/prix est bon compte tenu de ses performances, malheureusement, il ne s'adapte pas à mon style musical (blues rock).
Le plus gros défaut que je lui trouve (et c'est pratiquement une tare), c'est que le fait de brancher un baffle suplémentaire disconnecte le haut-parleur interne, ce qui fait que je ne pouvais plus coupler le combo avec mon baffle Marshall 1922 : c'est l'un ou c'est l'autre, jamais les deux !!!
La note va s'en ressentir rien que pour ça!!!
Leratnoir20/03/2008

L'avis de Leratnoir

Ampli de confection asiatique, 50 watts lampes

- 1 x 12'' Celestion Seventy 80's
- 2 lampes de puissance Electro Harmonix EL34
- 4 lampes de pré-amplis Electro Harmonix 12 AX7
- 2 canaux + Boost (4 modes)
- Reverbe à ressort
- Sortie 4 et 8 ohms
- Sortie ligne
- Boucles d'effets
- Pédalier 4 boutons inclus
le changement de hp pour un celestion vintage 30 permet à cet ampli de gagner en profondeur sonore et en précision

Configuration assez simple 2 canaux seulement , les potards réagissent assez precisement pour les réglages , les réglages permettent d'obtenir une palette de son bien différente à condition de ne pas faire n'importe quoi

sans doute un poil fragile comme tout ampli à lampes

Je joue cet ampli avec une strat us et une jackson rrj2 ( sorte de RR1 jap')avec emg et booster pa2,

avec la strat canal overdrive rock gros rock sans problème il est conçu pour
canal clean : le canal clean me fait penser un peu à du marshall avec un grain sympa un peu rocailleux avec un overdrive un peu roots je passe des plans genre hendrix etc... de facon plus qu'honnete
petits blues sympas le canal clair n'est pas mal du tout 150x mieux que du line6etc..
pour ceux qui disent qu'il ne vaut rien, réecoutez le 5150 en clean pour comparer

avec la jackson (canal overdrive uniquement) grosse disto assez chaude et lourde ( genre pas vht ni 5150, esprit jcm800 par exemple.) avec beaucoup de personnalité c'est ce que je voulais j'ai testé énormément d'ampli celui là s'est distingué par son son lourd (peu etre un poil pas assez précis mais un celestion V3O par exemple corrigera ca sans problème) se grosse personnalié et des caractéristiques sympa comme le hp celestion les lampes electro harmonique etc...

Utilisé depuis 1 an environ

Un 2X12 aurait été sympa en config baffles (deux haut parleurs quoi)
excellent rapport qualité prix

pour moi le meilleur ampli métal pour ce prix devant les potes à transistors et autres peavey valveking

un essai ici :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

un groupe jouant dessus : http://fr.youtube.com/watch?v=fUCn-r4EVRo