< Tous les avis Randall RG50TC
Randall RG50TC
jaybee466 jaybee466
Publié le 13/06/08 à 18:19
Ampli à lampes 50 Watts (3 AX7- 2 EL34)
2 entrées High, low.
2 canaux séparés, 1 boost par canal, commandés par pédalier (ou façade) relié à l'ampli par un cordon 6 broches.
boucle d'effet avec choix de 2 sensibilités
2 sorties baffles 4 et 8 ohms - ATTENTION : le fait de brancher un baffle déconnecte le haut-parleur interne !!!

Premiers essais à bas volume :
On obtient toute la gamme des sons clean et saturés très facilement. L'équalisation est efficace et respecte le son de la guitare qu'on y branche (pas de midrange à la c...). Tous les genres de musique sont abordables.
Le manuel est réduit à sa plus simple expression, ce qui ne m'a pas gêné, ce n'est pas mon premier ampli...

Utilisation en répétition :
Je l'utilise avec des guitares que j'ai customisées à ma façon... Au niveau effets, je n'emploie que parcimonieusement l'echo-réverb , le chorus et la whawha.
Après la bonne impression que j'en avais eu auparavant, j'arrive en répète assez excité et là, paf ! : à haut volume, ça devient n'importe quoi, son brouillon, les basses disparaissent, bref, plus déçu que moi...

Je m'en suis débarrassé aussitôt (avec la perte qui va avec) pour l'échanger contre un Marshall 2000 DSL 401. La qualité se paye !
Ce que je peux en dire maintenant, c'est que le rapport qualité/prix est bon compte tenu de ses performances, malheureusement, il ne s'adapte pas à mon style musical (blues rock).
Le plus gros défaut que je lui trouve (et c'est pratiquement une tare), c'est que le fait de brancher un baffle suplémentaire disconnecte le haut-parleur interne, ce qui fait que je ne pouvais plus coupler le combo avec mon baffle Marshall 1922 : c'est l'un ou c'est l'autre, jamais les deux !!!
La note va s'en ressentir rien que pour ça!!!