< Tous les avis Randall RG50TC
Randall RG50TC
Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Du bon bouzin »

Publié le 23/11/10 à 03:36
-Combo tout lampe: trois 12AX7 et une 12AT7 pour l'étage de préampli et deux EL34 pour l'étage de puissance.
-50W rms en classe AB
-Deux inputs en façades (un low impédance et un high), une boucle d'effet avec un réglage de niveau, deux speaker ouput au format jack guitare (une 4 ohms et une 8 ohms) et une prise footswitch au format din.
-Un master volume et une master reverb.
Un canal Clean avec un égaliseur actif trois bandes propre (bass, middle, treble) et un boost switchable.
Un canal Overdrive avec un potard de level commun aux deux réglages de gain switchables et un égaliseur actif trois bandes propre (bass, middle, treble)

Tourner bouton gratter guitare.

Je joue avec une esp ltd k-500 et une bc rich se inverted de 1995 Ca reveille les morts.
Pas trés polyvalent, plutot typé metal ou gros rock qui tache.
Son moderne.

J'en suis trés satisfait, je l'ai acheté surtout pour ma chambre/home studio et pour avoir un son metal correct. Avec le recul c'est évidemment beaucoup trop puissant pour la chambre, étant donné qu' il faut le pousser bien fort pour avoir le gros son et du coup ca me retourne la pièce entière.

Palette assez large de possibilités, moi c'est metal et ça fait son job meme si ça bave un peu trop a mon gout.

EDIT FIN 2011:
Testé sur grosse facade l'ampli se révèle bien éfficace en volume, repris au sm57+Audio-Technica AT2020 pour l'enregistrement home-studio ca a également donné de bons résultats.

Disons le, le canal clean est franchement chelou, carrement glacial meme, et puis en fait il n'est pas clean justement, ya un leger overdrive dessus.
La reverb.....heu... n est pas convainquante. Disons que c'est pas noyé dans la reverb quoi mais ça donne un petit plus.

EDIT fin 2013: Je ne le joue pas souvent mais il marche du tonnerre. Étonnant quand même sachant que j'ai les lampes et la gamelle d'origine. J'arrive désormais a avoir un son bien tranchant tout en ayant de la prondeur et du coffre au besoin, le clean est toujours pas très clean par contre et pour la reverb j'ai ajouté une Cathedral de chez ehx. Super ampli!