< Tous les avis Rivera Chubster 55 combo
Rivera Chubster 55 combo
samiaule samiaule
Publié le 18/03/09 à 13:37
Caractéristiques déjà évoquées...

[H.S] Rickrick : si tu pètes 1/2 lampe par mois et que tu as des buzz's dans l'oreille avec cet ampli, il faut te poser la question de savoir si ton BIAS est réglé comme il faut et ne pas t'emballer en posant un avis qui je pense est un peu hâtif et non objectif... un pro dans le domaine te le confirmera mon gars ! Un bon réglage se paie entre 80 et 100€ (lampes comprises!) on est d'accord c'est assez cher, mais crois-moi, le Chub' le vaut bien !!

Je rejoins ce qu'a dit Padpanick, cet ampli n'est pas un simple plug'n'play, mais on peut
trouver foule de réglages pointus et précis, alors il faut simplement qu'il soit correctement réglé et y passer un peu de temps pour trouver "son" Son !

Les potards ont une vraie action, +1 ou -1 font vraiment la différence, on est pas dans de l'ampli "grand public" avec des potards linéaires qu'il faut monter de +3/4 avant d'entendre une différence de son !

On peut tout jouer ou presque, mais pas du métal, non, c'est pas un ampli pour ça, même si je pense qu'avec une section d'effets bien dosés et choisis ça doit pouvoir le faire... mais à quoi bon investir dans ce genre d'ampli si c'est pour se détourner de ses vraies compétences ?

Du clair, du crunch, de la disto (lite quand même), du blues, du rock, de la pop etc... tout est là, avec ou sans pédale.

Perso je le joue brut comme çà, sans effet, avec juste une très bonne gratte, bien réglée et là....

4 ans et le seul ampli qui je pense pourrait me jouer dans une autre cour est le Brunetti Mc2.

Rapport qualité prix :

Qualité : R.A.S, c'est du haut de gamme, un produit irréprochable, tout lampe donc délicat, et il se doit d'être bichonné, réglé par un pro, sous peine de pas donner le meilleur.

Prix : là-dessus, il faut le dire, c'est trop cher, mais encore une fois j'appelle ça un investissement, c'est pas une bécane qui se revend la moitié du prix au bout d'un an, ni du matos qu'on entendra partout, dans la moindre salle, et c'est du lourd, au sens propre comme au figuré !

Le choix se referait sans hésiter...