< Tous les avis Rivera Fandango 212 100 combo
Rivera Fandango 212 100 combo
Rivera Fandango 212 100 combo
Tony Steel Tony Steel

« Chevaux , Avouanne, Humour !  »

Publié le 12/10/15 à 18:09
Superbe ampli.

2 canaux comme tout les riveras. Ils se resemblent tous en apparence, mais pour le son chacun leur spécificité.
J'avais un Rivera chuster 40. J'adorai son grain. Mais Il était un peu trop faible pour jouer en groupe. J'avais besoin de puissance. C'est naturellement que je me suis tourner vers le Fandango.

Je voulais un 2x12 pour plus de diffusion dans la pièce. Déjà même sans jouer plus fort, On sent que les gamelles brassent de l'air. Le petit Chuster était directionnel,; il fallait que je le tourne vers moi pour m'entendre et les autres membre du groupe ne m'entait plus. Celui ci diffuse le son dans toute la pîèce. et la puissance finalement je m'en sert pas plus que ça. sauf sur concert en pleine air.
Il a des chevaux sous le capos et pas besoin de pousser pour avouaner.
Chevaux , Avouanne, Humour ! icon_facepalm.gif Pardon.

Question son:
Trés polivalent. mais mon avis n'est pas objectif parce que je ne joue pas de guitare dessus.
Je joue de la steel guitare (voir mes instruments sur mon profils).
J'utilise essentiellement en son clair et un peu de crunch à l'anglaise.
Mais on peu obtenir bien des couleurs avec cette ampli.
Je l'utilise aussi pour un Fender Rhodes.

en moins:
Son gros défaut , son poids. 30Kg (plus 20 Kg de Flycase pour le miens, mais avec des roulettes ouf !)
Et il prend tout la place dans une petite voiture. un break s'avere nécéssaire si comme moi vous avez d'autre instruments.

en plus:
Son Look vintage superbe.
Sa pedale 3 switch.
Sa reverb à ressort.

en bref, il est Rare et donc chère, mais ça vaux le détour.

26/12/2016, Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de modèle. J'ai un Fandango 212 55w et non pas 100w. Mais mon avis reste le même.