Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera M60-212 Anniversary
Photos
1/13
Rivera M60-212 Anniversary

Sujet Ampli en panne!

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli en panne!
Salut, après avoir sélectionner la fonction triode sur l'ampli.(deux choix sur le sélecteur standby:I-pentode II-triode)
Ainsi quand avoir tourner le potard presence!
Il y a eu un gros bruit, ainsi que des grosses étincelles à l'arrière de l'ampli du côté droit!
J'ai du éteindre l'ampli rapidement, pour limiter les dégats!
En respectant le plus possible la procédure de coupure de l'ampli!(mettre les potentionmètres de volume, de gain, de reverb sur le minimum, et sur standby en suite, avant de couper l'ampli.
C'est vraie je n'est pas eu le temps d'attendre les 3 secondes, avant de mettre sur standby!(ce qui permet de décharger les potentionmètres)
Après une heure, j'ai esseyer de rallumer l'ampli!
J'ai pus le mettre préchauffer sur standby, puis j'ai voulus sélectionner un des modes, mais impossible dans les deux positions, il ya une sorte de résistance quand on veut appuyer sur le bouton de sélection!
Je le ferais réparer dès que possible!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lus qu'il fallait attendre 2 à 3 seconde, quand les potentionmètres de volume, Master, gain, reverb étaint sur 0 , avant de couper l'ampli!
Ceci pour décharger les condensateurs de filtrage!
Cela éviterais les plocs, quand on éteint l'ampli!
Bien qu'ils disent de remettre sur standbye avant d'éteindre l'ampli, pour réduire la tension dans les tubes!

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 18:57:20 ]

12
Ça pourrais endomager les h.p!
13
Citation de starwalkerluke :
J'ai lus qu'il fallait attendre 2 à 3 seconde, quand les potentionmètres de volume, Master, gain, reverb étaint sur 0 , avant de couper l'ampli!
Ceci pour décharger les condensateurs de filtrage!
Cela éviterais les plocs, quand on éteint l'ampli!
Bien qu'ils disent de remettre sur standbye avant d'éteindre l'ampli, pour réduire la tension dans les tubes!



Le plocs ; en effet si ( oui SI ) l'ampli en fait qui sont trop bruyants, c'est du cas par cas mais ce n'est pas une règle.

Stanby; Si tu mets l'interrupteur On/Off à Off ( sans passer par le standby ) ça fait en pratique le même effet.

Au démarrage de l'ampli, le stanby permet d'appliquer le "haut "voltage une fois que les tubes se sont réchauffés.
En théorie ça permet une durée de vie plus longue des tubes, je dis bien en théorie. Ça rest aussi du cas par cas.

À l'arrêt, le passage par le stanby permet d'interrompe le "haut" voltage appliqué aux tubes tout en laissant les filaments de ceux-ci alimentés (ampli à On ) pour que les tubes restent bien chauds d'ici à ce que le " haut" voltage baisse.

En pratique, si l'ampli a fonctionné pendant au moins 10-15 minutes les tubes sont suffisamment chauds pour permettre un passage direct à Off en oubliant le standby.
La preuve; touche aux tubes et tu risques de te brûler les doigts

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 10:36:48 ]

14
J'ai contacter un technicien, que j'avais déja fais réparer une pédale cette année.
Ce technicien semble aussi compétent que l'autre! (faut voir?)
Je pense qu'il seras plus rapide que l'autre, ainsi que le tarif de réparation!
En fait, il m'a dit qu'il connaissait bien mon ampli, et qu'il s'agirait d'un problème de lampes de puissance!
15
Ce technicien, ainsi que celui qui avait réparer mon ampli l'année dernière!
Ils sont assez éloigner de chez moi, je m'étais arranger pour conduire mon ampli chez le premier technicien!
Pour ma pédale d'effet(Deluxe electric Mistress Vintage/modèle vert/1981), j'avais été chez le second technicien, qui répare aussi les effets de guitare.
En trois jours, il avait commander les pièces et réparer ma pédale!
Je m'était rendu en bus jusque là!
Pour mon ampli, il peut aussi le réparer à domicile!
Juste 16euro pour le déplacement(+-40kmh de chez moi)
16
J'ai regarder, il y a au moin une des deux lampes de puissance qui est H.S!
17
Citation de starwalkerluke :
J'ai regarder, il y a au moin une des deux lampes de puissance qui est H.S!


Comment as-tu vu cela ?
18
En allumage sur standby, à l'arrière il n'y a qu'une lampe de puissance qui s'allume!
19
Inverse les lampes pour voir si c'est toujours la même qui ne s'allume pas de façon a éliminer un problème dans le circuit .
20
Comme ce sont des lampes de puissance, il faut certainement régler le bias!
Même si ce sont les lampes qui sont actuelement sur mon ampli!
Ça peut être dangereux de les intervertir?