< Tous les avis Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
Dreadou Dreadou
Publié le 15/02/06 à 17:54
Voir les caratéristiques ci-dessous de lucky-seven.

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de lucky-seven. J'ajouterai cependant les défauts suivants (relatifs à mon utilisation bien sur) :
- Pas de footswitch pour la reverb
- Pas de paramétrage pour les boost. En gros j'aurais bien aimé controler le gain des boosts.

Mais bon ça reste du détail. L'utilisation globale est simple. J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de "master" qui controle simultanement le gain des deux canaux.

Avec le groupe de musique on joue pas mal de style différents : rock, reggae, funk, electro, trip-hop.... Et bien je trouve mon bonheur pour chacun des styles.
Les sons claires sont vraiment top (je met toujours le ninja boost) et je joue de plus en plus avec la saturation de l'ampli (avec ou sans le boost).
Je joue dessus avec une gibson Les Paul Custom et ça sonne méchant ! La guitare et l'ampli a eux deux me suffisent pour balancer du led zep, du black sabbath, .... pas besoin d'une saturation ou d'autres effets.
J'ai aussi une fender strat US +, et là le funk il cartonne trop bien.
Pour résumer j'ADDOOOORRRRRREEEEEEE le son !! On peut super bien le travailler sans ce prendre la tête et trouver des sonorités tip-top. En gros sur un album si tu veux pleins de nuances de sons différents pour la guitare ben c'est bien parti avec ce genre d'ampli.
C'est sur que pour faire du métal c'est pas l'ampli qu'il faut. Je fais rarement de métal mais si je veux balancer un riff ben j'utilise une pédale de distortion approprié (Boss MT2) que j'utilise d'ailleurs par dessus la saturation de l'ampli pour rajouter de la chaleur !

Je l'ai acheté d'occasion (800 euros) et je l'utilise depuis 1 an (déjà).
En fait à l'époque (boudiou, c'était l'bon vieux temps ), je cherchais un ampli tout lampe pour un budjet de moins de 1000 euros. J'ai rien trouvé de convainquant dans le neuf, même le fender Hot Rod ne sonnait pas à mes yeux. Je parle de cet ampli car c'était un des plus vendu....
Les mesa boogie ben il faut mettre le double avant d'avoir quelque chose qui pete. Les premiers prix qui sont déjà super chère ne sont vraiment pas top je trouve.

En gros je trouvais pas mon bonheur jusqu'à ce que je tombe sur cet ampli. Je le test au magasin avec une gibson Les Paul et là j'ai kiffé l'energie, la chaleur de la note.

Si quelqu'un veux que je lui fasse un ou deux mp3 avec :
- Les Paul sur son clair
- Les Paul sur son saturé
- Strat sur son clair
- Strat sur son saturé
...c'est avec plaisir! Alors écrivez-moi. VIVE RIVERA !!