< Tous les avis Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
Rivera R55-112 Fifty Five Twelve
lucky-seven lucky-seven
Publié le 04/12/04 à 19:15
Ampli tout lampe ( 2 lampes puissance EL34 RIVERA...et les lampes préampli classiques ) offrant 2 canaux ( clean et drive ) pour 50 vrais Watts dans un 12 pouces Celestion G12T-75
Super sons clean avec une fonction boost Ninja
Gros sons drive avec également un boost intéressant pour les solos
Le RT 55 dispose d'une belle reverbe et d'un réglage de présence.
Le pédalier permet la sélection des deux canaux et des boosts
C'est du beau et du solide...ce qui justifie le niveau de prix d'un ampli très haut de gamme.

Les réglages sont simples, très versatiles (interaction entre Bass Meddle et Treble ) et très efficaces.
Chaque canal comprend en régalge Master et Volume.
La boucle d'effet présente l'intérêt d'un potentiomètre volume en entrée et en sortie. Sortie line et sortie HP supplémentaire. ( comme habituellement avec un combo, d'adjonction d'un HP supplémentaire apporte beaucoup à la qualité de diffusion du son )
C'est extrêmement précis...un régal. Pour profiter du maximun des sonorités il faudra logiquement associer un instrument de même facture.

J'aime beaucoup cet ampli de belle et cossue construction vintage. Les sons obtenues se situent dans une plage assez large de Fender à Boogie et s'adressent à des musiciens expérimentés au toucher précis. Le R55 convient au jazz, au blues et blues & rock, au rock moderne, au pop rock. Hard et + s'abstenir ( quoique la bête de refuse pas de livrer ses Watts dès que l'on pousse tout à droite...)
Les sons clairs sont surprenants ( avec une bonne Strat ou une LP ! ). En sons saturés c'est tout bon, certainement optimal avec une LP ( je ne l'ai utilisé qu'avec une Strat sur ce canal ).

J'ai utilisé pendant 2 ans son petit frère ( 30 Watts ) puis le R55-112 2 ans également. J'ai eu l'occasion depuis plusieurs années de tester quelques les amplis classiques du marché avant de m'arrêté sur ce choix. Je suis revenu à un ampli moins puissant dernièrement car je ne joue désormais que dans de petits clubs et cafés concert ou je ne peux pas exploiter les 50 Watts du R55, ce qui est le seul inconvénient que je puisse rapporter aujourd'hui.