Sujet Changement des lampes
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 617 vues
- 3 followers
nielujcab
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2008 à 19:53:44Changement des lampes
Je souhaiterais rajouter du gain à la saturation d'origine, que je trouve un peu faiblarde...
Quelles lampes monter, et à quel endroit, afin d'optimiser un max la disto, que j'aimerais voir sonner dans l'esprit de sieur luke.
Quelles lampes monter, et à quel endroit, afin d'optimiser un max la disto, que j'aimerais voir sonner dans l'esprit de sieur luke.
bagger
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2008 à 09:55:02
Hello,
Si tu veux le son à la luke avec cet ampli, il te faut si possible une MusicMan Luke signature ou une une guitare style strat avec un EMG 85 au chevalet et deux simples EMG SLV ou au pire des SA.
Si tu n'as pas ces micros sur ta guitare, d'après ce que je connais, la configue qui s'en raproche le plus est la suivante: TB4 en chevalet et 2 simples SSL6 de chez Semour Duncan, mais attention je n'ai pas essayé toutes les configues qui existent...
Sinon sur l'ampli je suis surpris que tu trouves la saturation un peu faiblarde, (ne le prend pas mal :-) )utilises-tu "le chanel 1" ?
C'est lui qui est dédié aux saturations.
Autre élément, le potard "volume" dértermine le taux de gain et "master" celui du volume sonor.
Ne pas oublier non plus de creuser les medium surtout à haut volume.
Il te faudra également quelques effets notamment un delai, un chorus, une whawha et probalement un compresseur mais ce n'ai pas indispensable.
Au fait, Luke ne joue plus sur RIVERA depuis quelque temps...
Si tu veux le son à la luke avec cet ampli, il te faut si possible une MusicMan Luke signature ou une une guitare style strat avec un EMG 85 au chevalet et deux simples EMG SLV ou au pire des SA.
Si tu n'as pas ces micros sur ta guitare, d'après ce que je connais, la configue qui s'en raproche le plus est la suivante: TB4 en chevalet et 2 simples SSL6 de chez Semour Duncan, mais attention je n'ai pas essayé toutes les configues qui existent...
Sinon sur l'ampli je suis surpris que tu trouves la saturation un peu faiblarde, (ne le prend pas mal :-) )utilises-tu "le chanel 1" ?
C'est lui qui est dédié aux saturations.
Autre élément, le potard "volume" dértermine le taux de gain et "master" celui du volume sonor.
Ne pas oublier non plus de creuser les medium surtout à haut volume.
Il te faudra également quelques effets notamment un delai, un chorus, une whawha et probalement un compresseur mais ce n'ai pas indispensable.
Au fait, Luke ne joue plus sur RIVERA depuis quelque temps...
Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)
nielujcab
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/02/2008 à 18:41:14
Salut,
J'ai peut être mal formulé ma question...
J'aime le son rivera, et mon idée n'est pas de sonner à l'identique de lukather, mais seulement dans l'esprit. Je trouve la disto effectivement un peu "légère", mais je n'ai pas non plus des micros actifs. Cependant, je tourne avec un hotrails, ce qui me semble quand même assez costaud !
Je pense qu'en changeant les lampes (actuellement des groove tubes), je peux deja arriver à booster mon ampli, notamment le gain du canal 1. Ma question est donc par quelles lampes remplacer mes groove tubes ? (Sachant que je veux plus de gain).
J'ai peut être mal formulé ma question...
J'aime le son rivera, et mon idée n'est pas de sonner à l'identique de lukather, mais seulement dans l'esprit. Je trouve la disto effectivement un peu "légère", mais je n'ai pas non plus des micros actifs. Cependant, je tourne avec un hotrails, ce qui me semble quand même assez costaud !
Je pense qu'en changeant les lampes (actuellement des groove tubes), je peux deja arriver à booster mon ampli, notamment le gain du canal 1. Ma question est donc par quelles lampes remplacer mes groove tubes ? (Sachant que je veux plus de gain).
bagger
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/02/2008 à 21:22:33
A ta place je ne toucherais pas aux lampe...
Si tu veux plus de gain tu peux, par exemple, mettre une Tube screamer entre ta guitare et l'ampli ou alors mettre un boost genre: https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15356,mao,m133_micro_amp.html
A mon avis ce sera plus efficace.
A toi de voir.
Si tu veux plus de gain tu peux, par exemple, mettre une Tube screamer entre ta guitare et l'ampli ou alors mettre un boost genre: https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15356,mao,m133_micro_amp.html
A mon avis ce sera plus efficace.
A toi de voir.
Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)
nielujcab
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/03/2008 à 17:16:42
Alors, j'ai finalement opté pour un changement de lampe.
J'ai remplacé une GT par une TUNG SOL en V2.
Et la, ca sonne d'enfer. J'ai gagné pas mal de gain, avec un son impeccable.
Merci du conseil Gillou...
Modif parfaite !
J'ai remplacé une GT par une TUNG SOL en V2.
Et la, ca sonne d'enfer. J'ai gagné pas mal de gain, avec un son impeccable.
Merci du conseil Gillou...
Modif parfaite !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/03/2008 à 17:24:13
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/06/2009 à 13:36:04
Salut tout le monde,
je viens de tomber sur ce sujet et je suis dans le même cas que notre ami
nielujcab, mais j'ai un fast track qui est l'équivalent de hot rail...
bref le son clair du rivera est vraiment superbe !
Mais j'aimerai plus de chaleur et de saturation sur le canal saturé, j'ai actuellement des lampes neuves mesa boogie AX7 en pré-ampli et 2 L34 es grade 5 de chez groove tube en lampes de puissance...
Je n'ai pas bien compris la modif proposé par gillou...
Une seule lampes aurai été remplacée ?....
et le réglage de biais alors ?...à refaire ?
Merci de vos lumieres en matiere de lampes....(tiens...pas mal celle là....je la ressortirai !)...
PS, il me reste les lampes rivera d'origine....je vais essayer d'en remplacé une pour voir....
je viens de tomber sur ce sujet et je suis dans le même cas que notre ami
nielujcab, mais j'ai un fast track qui est l'équivalent de hot rail...
bref le son clair du rivera est vraiment superbe !
Mais j'aimerai plus de chaleur et de saturation sur le canal saturé, j'ai actuellement des lampes neuves mesa boogie AX7 en pré-ampli et 2 L34 es grade 5 de chez groove tube en lampes de puissance...
Je n'ai pas bien compris la modif proposé par gillou...
Une seule lampes aurai été remplacée ?....
et le réglage de biais alors ?...à refaire ?
Merci de vos lumieres en matiere de lampes....(tiens...pas mal celle là....je la ressortirai !)...
PS, il me reste les lampes rivera d'origine....je vais essayer d'en remplacé une pour voir....
- < Liste des sujets
- Charte