< Tous les avis Rivera Chubster 40 combo
Arnaud_91 Arnaud_91

« Bon amplis »

Publié le 15/03/15 à 21:12
- 40 watts
- 2 canaux : channel 1 (clean) / channel 2 (crunch/drive).
- 1 loop sans volume
- Poids = je ne sais pas mais c'est du tout lampes avec ce qui va avec donc c'est assez lourd !
- Footswitch avec booster sur chaque canal

acheté neuf 1400€ (ouch !!)

Utilisé pour du rock, blues, léger hard rock ;)
Il fait le boulot et on trouve ses sonorités facilement surtout que les boutons sont vraiment sensible et change réellement le son lorsque l'on passe de 3 a 4 par exemple sur n'importe quel potards.

Le channel 1 (crunch/lead) a plusieurs réglages (bass, treble, middle, volume, master) ainsi que 1 push pull (boost) au niveau du master qui permet de booster le volume. A mon sens, le boost est trop puissant pour passer d'une rythmique a du lead par exemple, mieux vaut utiliser une pédale de volume.
Ceci étant le boost peut etre utilisé en continue et ainsi avoir un son encore plus saturé.

Le channel 2 (clean) a plusieurs réglages (bass, treble, middle, volume, master) ainsi que trois push pull, 1 pour accentuer les aigues et la brillance du son, 1 pour atténuer la fréquence dans les basses et 1 pour booster le son (comme sur le channel 1).

Les sonorités sont au top, le canal clean est brillant a souhait si on le désire et avec plusieurs possibilités de réglages grâce aux push pull.
Le canal crunch/saturé est aussi bon il envoit de la paté (pas pour chien!!) tout en restant propre sans trop de bavure et est bien équilibré.

Bon amplis (un peu chère tout de même) mais les sons sont terribles.
Comme il est dit, on peu apparenté le channel 2 a un Marschall et le channel 1 a du Fender. On n'est en tous les cas pas dans du mesa boogie avec des sonorités compressé !!
Rien a en redire il fait le boulot !!! :bravo: