< Tous les avis Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
Sharivan Sharivan
Publié le 26/11/07 à 11:39
. 30 watts tout lampes (et pas 40, même si votre Batteur est un acharné vous allez vriller vos tympans et les siens avant de mettre les potards de volume ou de gain à midi)
. 1 HP de 12" Celestion G12L-55
. 2 canaux indépendants
(canal 1 son typé British, avec un boost gain)
(Canal 2 son typé Fender, avec un boost Ninja)
. 2 entrées ( Hi Gain - Lo Gain )
. Réglages : Volume-Bass-Mid-Treble-Master sur chaque canal + différents filtres sur fonctions push/pull
. Presence
. Reverb
. Boucle d'effet
. Finition : Bleu
. Poignée en cuir
. Dimensions : 52.07 x 30.48 x 43.18 ( cm )

j'mets 9 car en bleu je le trouve franchement sobre et un peu Vintage, mais l'esthétique de l'ampli n'est pas réel point fort

- La configuration est-elle simple?
- Obtient-on facilement un bon son?

J'vais répondre à ceux deux questions en même temps
Là j'pense qu'il y aura 2 différents avis, le mec à la recherche de son propre son passera du temps avant d'y trouver son bonheur.
Le mec qui veut un très bon son pour jouer de suite lui sera comblé.

Celui qui recherche une disto de malade devra impérativement passer par une pédale, car même si la disto du Chub' est jolie et précise, il manquera du gain pour faire du boom boom.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Ben succint, il donne des bases pour avoir de bon réglages de base, à travailler par la suite, bref franchement sympa, merci M'sieur Rivera

- Convient-il à votre style de musique?

Pour jouer du rock, de l'alternatif, et du heavy années 70 c'est du bon. Je le répete, Metalleux passe ton chemin à moins d'avoir une bonne pédale

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je joue avec une Strat RI 68 dessus et ça en jettes vraiment.
Un pote est venu avec une Tokai Breezysound ça envoyait sévère aussi.
En Clean et en Crunch cet ampli à 2 classes d'écart avec le JCM2000 que j'avais avant (cependant le JCM2000 avait plus de gain et en disto il offrait un peu plus de possibilités, mais sonnait beaucoup plus brouillon)

Le son obtenu est assez cristallin, précis, ensuite en jouant des réglages on peut obtenir un clair moelleux et chaud,. Les potards sont "très" précis, un réglage si infime peut il être influence l'ensemble du son, les medium graves à 4,5 c'est pas 4

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Ma préférence va pour le clean du canal 2 avec les mediums biens creusés du trebble à 8 et les basses à 3.
Le son que je déteste ?? Ben c'est le son qui tue que j'oublie de notter quelque part car pour le retrouver ça devient fastidieux compte tenu de la précision des potards,
j'y mets 9 à la note parce que j'suis un chiant ^^, l'ampli devrait être livré avec un pupitre, bloc notes et stylo. ^^

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

L'utilisation en appart' est tout de même délicate car scotché à 1,5 sur le volume et 10 en gain ou à 10 en volume et 1,5 en gain, on se rédime clairement. Si par malheur votre doigt venait à gliasser, les conséquences en serait terrible, (voisinage mécontent, meubles dansant sur les vibrations)

bon bon... heu...
Ses sonorités Clean, sa "polyvalence" sonore car il couvre, l'impression d'avoir 2 bons amplis en un. La finesse des réglages montre clairement que l'ampli est destiné aux pros, pour les répet's avec batteurs.
Son crunch est carrément pas mal.
En disto on atteint des résultats excellents pour le rock, et du heavey old school, mais pour plus, il manque du gain, là une pédale s'imposerait.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Peavey classic, valveking --> le premier orienté blues surtout et son moelleux, pas conquis, le valveking sonnait ultra brouillon
Marshall combo JVM --> pas terrible, les JCM800 et 900 sont nettmeent mieux et bien plus plug & play.
Fender Hot Rod --> très bon clean à la sauce Fender, peu exploitable à bas volume (le chub aussi au passage), mais le canal overdrive est carrément dégueulasse et à mon gout inutilisable
Fender Prosonic --> un peu moins grave que le hot rod mais pareil overdrive dégueu, et plus cher, le venduer ne le lachait pas à moins de 1600 euros.
Hughes & Kettner Duotone --> Super ampli (clean superbe crunch de folie et disto limite metalleuse) mais pas dans mes moyens 2200 euros...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Ai payé le mien 1000 euros c'est le prix d'un bon ampli à lampes d'occase

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans la moindre hésitation, faute de ne pas avoir de crédits illimités. Sinon je me serai jeté sur le Duotone.