< Tous les avis Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
gozguitar gozguitar
Publié le 15/03/08 à 00:36
Voir les autres avis.
Juste un mot pour insister sur le principe du "1 type d'ampli par canal" (marshall et Fender), avec les filtres qui vont avec... innovant et très judicieux.
De même, les filtres et boosts... sympa
crrr... crrr... yyyy a quand même un truc qui est un peu... mais bon c'est le seul défaut de l'ampli pour moi: par de sortie HP supplémentaire! mais quand-même on peut débrancher le HP relié par jack et se relier à un cabinet(1, 2, 4x12 par exemple). on oublie la diffusion sur 2 hp indépendants... ALLEZ... 9 quand-même pour tout le reste.
Ah oui un gros + pour le look un peu esprit ampli electro accoustique: classe quoi!

Config super simple et courante dans un premier temps. On s'amuse sur les premiers sons qu'on trouve et on se dit que la qualité est énorme. Et après quelques temps on est plus patient pour sculpter en profondeur le son... les potards sont hyper sensibles et c'est un régal.
Le bon son, on le trouve pas tout de suite mais tous les sons sont extras donc c'est plus ludique comme recherche.

J'utilise l'ampli avec une PRS US Custom 24, une fender aerodyne tele et une copie de telecaster dont je ne comprend pas comment elle puisse sonner aussi bien (voire mieux que d'autres tele us!!!).

Plutôt marshall blue rock d'un côté, et fender fender de l'autre.
Mais l'ampli a son identité propre pour autant et c'est ça le meilleur!
On peut cruncher et saturer les deux canaux (un peu maigre la satu sur le canal fender mais bon c'est pas prévu pour être du genre poilu).
En gros donc, le style dominant est le blues, rock, et tout ce que les lampes font de meilleurs autour de ces styles.
Les metalleux peuvent quand-même rester avec nous car pour ma part, avec un réglage bien affiné sur le canal marshall, la PRS sur le double aigu et une saturation Tech 21 dont je me sers comme boost plus que comme satu, et bin devinez quoi? c'est costaud voire très nü metal! La PRS y est pour beaucoup dans ce cas mais cela démontre que l'ampli respecte bien la guitare qui lui est branchée.
Auparavant j'avais un Mesa F30 plutôt moderne dans les sons (plus funk et metal) et je trouvais que toutes les guitares raccordées sonnaient toujours un peu trop "mesa" et en fin de compte ne donnaient pas leur signature propres au mieux.
Ici, le Chubster a son identité propre mais elle se cumule avec l'identité de la gratte et l'expressivité de nos doigts.
Mes sons préférés restent quand-même les sons clairs limites crunchy (bright toujours enclenché) sur le canal fender et les saturations à la Guns n'Roses sur le canal Marshall.

Je l'ai depuis 4 ou 5 mois environ et je m'amuse encore à développer son potentiel encore maintenant.
Ce que je préfère dans cet ampli est sa versatilité (du plus roots au plus rageur) tout en conservant une signature "rivera".
Certains diront que c'est le type d'ampli à simplement raccorder en direct à sa guitare mais pour moi, je l'utilise avec une demi douzaine d'effets pour des passages spécifiques ou en tout cas un usage limité (wah, satu, fuzz zvex, delay, chorus, sampler)et à chaque fois il s'en sors très bien.
Aucuns regrets à part que l'ayant acheté d'occas' quelqu'un s'était amusé à mettre une reverb de merù%@jef$*! à la place de celle d'origine.
Le seul truc qui pourrait chagriner et j'en reviens au début c'est qu'il n'y a pas de sortie HP supplémentaire mais c'est le seul truc! D'autant que pour le rapport qualité prix y a pas mieux.
DONC 10/10