Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Lampes qui vibrent

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 6 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lampes qui vibrent
Salut à tous
lorsque je joue sur mon chub (méme à faible volume), les lampes de puissance entrent en vibration et émettent un son trés désagréable un peu comme si on agitait en permanence un tambourin :(
en plus j ai peur qu à la longue elles ne s abiment quelqu un a t il déja eu un probléme similaire ? y a t il moyen d y remédier ? :(((
merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben il est plus sous garantie :??: dans la mesure ou je l ai acheté d occase et qu il est arrivé par la poste, je ne sais pas si le probléme existait avant ou si c est à cause du transport. je vais essayer de tenir un moment comme ça histoire d économiser 3 ronds.
merci pour vos réponses en tout cas
:clin:
12

Citation : T'es sur tous les threads !



J'ai que ça à faire. pas moyen de jouer de la guitare, y a du monde qui dort à la maison. :(((

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Les lampes ne sont jamais garanties ,Je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité des lampes.Il te faut un duet de EL 34 prends du groove tubes ou du tout bon.Moi je les ai changées moi meme et je ne suis pas electronicien,tu vas les changer toi meme si quand tu rallumes l'ampli il n'y a pas de ronflette c'est gagné sinon il faut que tu le montres à quelqu'un.
14
Merci hervé :bravo:
15
J ai vu les tarifs sur le site de groove tubes, la vache !!! ça douille :((
c est peut étre parce qu elles sont appairées ??
16
Les lampes, c'est toujours relativement cher si tu veux de la qualité. Et de la qualité il vaut mieux en avoir si tu veux que ton ampli fonctionne correctement et ne prenne pas de charge.
Il est impératif à ma connaissance que las lampes soient apairées.
Je pourrais te conseiller aussi la marque T.A.D. (Tube Amp Doctor), j'ai mis ça il y quelques temps sur mon 5150 et il n'a jamais sonné comme ça ! :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Je pensais remettre des sovtek comme à l origine, je trouve que ça sonne quand méme pas mal, mais bon si elles sont pas appairées, à priori faut que j aille faire régler l engin, donc du coup je vais peut étre attendre un peu d avoir des ronds pour mettre des bonnes lampes. merci pour vos conseils les gars
:bravo:
18

Hello tout le monde,

Je vous explique mon problème, j'ai emmené mon Chubster à VHM à Pigalle pour le même problème: les lampes qui vibrent car je rentre en studio prochainement.

Je l'ai récuperer la semaine dernière et le problème n'est pas resolu... Le mec m'a barratiné que c'etait normal et qu'on pouvait rien faire mais il me dit que l'ampli est maintenant bien equipé au niveau des lampes et tout. J'ai seulement verifié le clean sur place... j'aurai du prendre plus de temps.... 

En effet, une fois rentré chez moi, je le retest et voilà la suprise: Je n'ai plus de distortion sur le channel disto !!! icon_fache.gif Je n'ai qu'un clean qui ne sature pas...et j'ai parfois une sorte d'"effet" Whammy qui diminue mes notes sans le vouloir icon_question.gif  Je suis desesperé... Je les appel demain mais j'aurais aimé avoir un avis avant. Vous pensez que ça peut venir de quoi? (C'est passé sous la garantie, à mon avis il a baclé le travail...)

Merci d'avance !

19

J ai eu un pb un peu semblable sur le mien que j'ai fait réparer justement chez VHM. Le drive fonctionnait mais était nasal et tres criard.

Ils ont changé un cap qui d'apres eux était hs , les lampes de puissances (j ai mis des JJ) et les 3 lampes préamp (sauf la boucle et la reverb) et c'est reparti. Le mien date de 2000. Le gars de VHM en avait un autre plus récent en réparation et il m'a dit que en fait ils étaient différents d'un point de vue de l'électronique.

Une autre fois en repet, subitement plus de drive du tout. J'ai changé une a une les lampes du préamp en rentrant et c'était ca. J'adore cet ampli, vraiment génial en son mais un peu sujet a des pb techniques divers et variés. J ai eu aussi des pb a repetition avec le fusible (c est passé tout seul apres l'avoir changé plusieurs fois)

Mais bon ca sonne tellement bien ....

20

Eternel problème des lampes qui vibrent ds un combo...Ce qui est assez normal...