Lampes qui vibrent
- 37 réponses
- 10 participants
- 7 037 vues
- 10 followers
Jissie
lorsque je joue sur mon chub (méme à faible volume), les lampes de puissance entrent en vibration et émettent un son trés désagréable un peu comme si on agitait en permanence un tambourin
en plus j ai peur qu à la longue elles ne s abiment quelqu un a t il déja eu un probléme similaire ? y a t il moyen d y remédier ?
merci pour vos réponses
- 1
- 2
Herve v.63
Jissie
j ai vérifié, c est la 1ere lampe de puissance (a gauche) qui vibre, dés que je met le doigt à son sommet, la vibration s arréte, d ailleurs (à froid bien sur), lorsque je la tapote avec l ongle, elle emet un tintement métallique comme si il y avait un truc qui se baladait à l intérieur (pourtant l ampli sonne nickel
je pense que cette lampe est flinguée ou ne tardera pas à l étre
sais tu s il faut changer les lampes par paire ?
merci de ton aide
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
No Øne
Il ne te reste effectivement qu'à la changer, point de réparation possible. Mais qui dit changer une lampe, dit changer toutes les lampes de puissance, appairage oblige...
S*ck my duck !
Jissie
Berzin
Jissie
ma consolation, ya vraiment le son
Berzin
No Øne
T'es sur tous les threads !
S*ck my duck !
Jissie
merci pour vos réponses en tout cas
Berzin
Citation : T'es sur tous les threads !
J'ai que ça à faire. pas moyen de jouer de la guitare, y a du monde qui dort à la maison.
Herve v.63
Jissie
Jissie
c est peut étre parce qu elles sont appairées ??
No Øne
Il est impératif à ma connaissance que las lampes soient apairées.
Je pourrais te conseiller aussi la marque T.A.D. (Tube Amp Doctor), j'ai mis ça il y quelques temps sur mon 5150 et il n'a jamais sonné comme ça !
S*ck my duck !
Jissie
Atemis
Hello tout le monde,
Je vous explique mon problème, j'ai emmené mon Chubster à VHM à Pigalle pour le même problème: les lampes qui vibrent car je rentre en studio prochainement.
Je l'ai récuperer la semaine dernière et le problème n'est pas resolu... Le mec m'a barratiné que c'etait normal et qu'on pouvait rien faire mais il me dit que l'ampli est maintenant bien equipé au niveau des lampes et tout. J'ai seulement verifié le clean sur place... j'aurai du prendre plus de temps....
En effet, une fois rentré chez moi, je le retest et voilà la suprise: Je n'ai plus de distortion sur le channel disto !!!
Je n'ai qu'un clean qui ne sature pas...et j'ai parfois une sorte d'"effet" Whammy qui diminue mes notes sans le vouloir
Je suis desesperé... Je les appel demain mais j'aurais aimé avoir un avis avant. Vous pensez que ça peut venir de quoi? (C'est passé sous la garantie, à mon avis il a baclé le travail...)
Merci d'avance !
sverlag
J ai eu un pb un peu semblable sur le mien que j'ai fait réparer justement chez VHM. Le drive fonctionnait mais était nasal et tres criard.
Ils ont changé un cap qui d'apres eux était hs , les lampes de puissances (j ai mis des JJ) et les 3 lampes préamp (sauf la boucle et la reverb) et c'est reparti. Le mien date de 2000. Le gars de VHM en avait un autre plus récent en réparation et il m'a dit que en fait ils étaient différents d'un point de vue de l'électronique.
Une autre fois en repet, subitement plus de drive du tout. J'ai changé une a une les lampes du préamp en rentrant et c'était ca. J'adore cet ampli, vraiment génial en son mais un peu sujet a des pb techniques divers et variés. J ai eu aussi des pb a repetition avec le fusible (c est passé tout seul apres l'avoir changé plusieurs fois)
Mais bon ca sonne tellement bien ....
sade
Eternel problème des lampes qui vibrent ds un combo...Ce qui est assez normal...
nbouche
J'ai le problème du fusible qui saute régulièrement j'aimerais savoir si c'est le même qu'a rencontré sverlag... Mon fusible saute régulièrement depuis quelque temps et ce qui est bizarre c'est qu'il semble sauter lorsque l'ampli est éteint, tout d'un coup j'arrive et l'ampli ne s'allume plus alors qu'il a fonctionné nickel la veille... Un fusible peut sauter ampli éteint ???
Aussi j'aimerais savoir si vous avez mis un fusible "normal" ou à "combustion différée" car la notice n'est pas très claire à ce sujet... (pour la version européenne 220 V en tout cas).
Merci !
sverlag
Le pb est parti définitivement quand j ai mis un fusible a tempo, ca n'a jamais re-sauté.C'est une surcharge lors de la mise en marche qui le fait sauter car le fusible ne sait pas l'absorber. Je suis pas spécialement tech en électronique, mais ca c'est certain.
nbouche
Espérons qu'un fusible à temporisation résoudra le problème, car je ne sais pas pourquoi celui d'origine a sauté en premier lieu...
Merci pour la réponse rapide !
Thierry255
Donc je possède ce magnifique ampli. Cependant j'ai aussi ce problème de tintement des lampes (je touche les lampes et le bruit métallique s'arrête) moi aussi sur certaines notes jouées sur les plus basses notes. J'ai tout resserré, les lampes ont été changées - je l'ai acheté neuf il y a moins d'un an) et toujours le souci présent.... Quelqu'un a t il trouvé une combine pour ce souci ?? Je ne sais pas, une mousse ou quelque chose qu'on pourrait installer ou appliquer pour arrêter que les lampes vibrent ?!
Jp6l6
Les systèmes sont différents pour les lampes de puissance et les lampes de préampli. Cela se trouve un peu partout.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2