Sujet Aigus aggressif
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 340 vues
- 6 followers
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 21:25:43Aigus aggressif
Malgres bp de temps passé a bouger les potards, impossible d'obtenir un son clair et precis et brillant (le son fender quoi) sans avoir un son tres agressif dans les aigus quand on attaque un peu.
On me conseille de mettre un hp celestion v30 mais je lis dans les forums que ce baffle favorise l'agressivité des aigus. Du coup, je sais plus quoi faire, je commence a regretter mon achat.
On me conseille de mettre un hp celestion v30 mais je lis dans les forums que ce baffle favorise l'agressivité des aigus. Du coup, je sais plus quoi faire, je commence a regretter mon achat.
- 1
- 2
kako30
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/03/2008 à 22:44:00
Sur mon Chubster 40 les aigus ne sont pas du tout agressifs malgré le vintage 30 que j'ai monté. Je préfère souvent jouer avec le bright enclenché d'ailleurs. Je joue avec une strat 62 et tout est nickel, le son fender est là. de toute façon les correcteurs de tonalité sont précis et on arrive toujours à trouver le son qu'on cherche. Ton Rivera a peut-etre un problème...
gozguitar
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/03/2008 à 23:34:13
De mon côté, pas d'aigus agressifs non plus.
Les correcteurs sont très sensibles et tous les sons sont à ma portée.
Je joue avec une PRS US avec rotocontacteur 5 positions dont le principe est d'obtenir des combinaisons de micros particulières (doubles, simples, en phase et hors phase) et sur les 5 sons que propose ma gratte il n'y a aucun soucis.
J'ai l'impression que tu as peut-être un correcteur qui part en sucette.
As tu le problème sur les 2 canaux? Si oui, c'est peut-être ta gratte ou un problème plus grave sur l'ampli.
Les correcteurs sont très sensibles et tous les sons sont à ma portée.
Je joue avec une PRS US avec rotocontacteur 5 positions dont le principe est d'obtenir des combinaisons de micros particulières (doubles, simples, en phase et hors phase) et sur les 5 sons que propose ma gratte il n'y a aucun soucis.
J'ai l'impression que tu as peut-être un correcteur qui part en sucette.
As tu le problème sur les 2 canaux? Si oui, c'est peut-être ta gratte ou un problème plus grave sur l'ampli.
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/03/2008 à 11:59:04
Merci pour vos reponses les gars. Comme j ai le probleme avec mes 2 guitares (strat us et prs custom 24) cela vient forcement de l ampli donc la j ai un peu les boules car je l ai achete par correspondance a l ampli a lampes (facile de renvoyer un ampli par la poste).
gozguitar
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/03/2008 à 10:51:14
C'est vrai que par correspondance, c'est jamais pratique mais les gars de l'Ampli A Lampes sont vraiment cool. Je leur ai acheté mon précédent ampli un mesa F30 que je leur ai ramené car il y avait un bruit parasite et no souci, il me l'on changé dans la minute. Pourtant c'est chez moi que c'était déclaré ce bruit... ils n'étaient pas obligé de le changer.
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/03/2008 à 21:32:27
J'ai appelé l'ampli à lampes aujourd'hui, le mec a été hyper sympa il m'envoi un transporteur pour récupérer l'ampli. Donc pour l'instant rien à dire, ils sont au top. Si ca se confirme je vous le dirai car un bon SAV merite de la pub de notre part.
gozguitar
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/03/2008 à 01:49:44
Ils t'envoie un transporteur! moi j'ai pas eu le droit à ça! lol
Mais je te l'avais dis, ils cherchent pas le client d'un jour qu'on envoie bouler le lendemain. (Note amusante: j'ai acheté mon F30 Mesa chez eux et je viens de me rendre compte grâce à la facture que mon chubster que j'ai acheté d'occas' provient aussi de "L'Ampli A Lampes" au départ!!! Y sont partout!).
Sinon, ils t'ont donné des possibilités pour ta panne?
Mais je te l'avais dis, ils cherchent pas le client d'un jour qu'on envoie bouler le lendemain. (Note amusante: j'ai acheté mon F30 Mesa chez eux et je viens de me rendre compte grâce à la facture que mon chubster que j'ai acheté d'occas' provient aussi de "L'Ampli A Lampes" au départ!!! Y sont partout!).
Sinon, ils t'ont donné des possibilités pour ta panne?
tetris266
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/04/2008 à 17:59:38
Rien d'étonnant concernant la provenance de ton Rivera, il semblerait que l'ampli à lampe reste le seul importateur français de la marque aujourd'hui.
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/04/2008 à 19:46:50
Mon ampli est revenu, il s'agissait d un probleme de lampes mais je trouve toujours le son agressif dans les aigues. En ce qui concerne " l'ampli à lampes" ils ont été trés efficace dans le sav et en plus rapide, rien à redire.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/11/2008 à 23:02:57
Hello, je déterre quelque peu ce topic car j'ai bien envie de m'offrir un Chubster 40, alors quand trobador dit que les aigus sont agressifs, çà me refroidis un peu, car je n'aime pas les aigus agressifs....
trobador as-tu réussi à obtenir un son moins agressif?
trobador as-tu réussi à obtenir un son moins agressif?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2