Sujet de la discussionPosté le 04/12/2017 à 23:46:52Changement ? Question aux anciens et actuels utilisateurs
Bonjour a tout le monde !
Je créé ce topic car j'ai besoin de vos conseils.
Je possede le chubster 40 depuis 5 ans, j'ai fait la modif ninja boost, changé le HP, changé toutes les lampes preamp et puissance pour l'optimiser.
Le rendu est plutot bon selon mon ressenti.
Ayant été auparavant utilisateur d'un Fender, j'aime beaucoup le clean typique des Fender.
Mon questionnement :
- Ceux qui utilisent le Chubster encore a ce jour l'ont ils comparé a un Fender pur jus ? Que pensent ils de la comparaison ?
- et surtout, ceux qui ont revendu leur Chubster, l'ont ils regretté ???
Merci de vos experiences.
Je suis un peu pris de crise de GAS en ce moment, j'aimerais me reprendre un combo Fender mais j'hésite a me séparer de mon Rivera... je ne pourrais probablement pas garder 2 amplis en meme temps, donc je m'interroge des choix a faire..
foola
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/12/2017 à 07:54:24
Hello,
Je possède aussi le chubster depuis pas mal d'années, j'ai changé une fois les lampes mais à part ça je n'ai fait aucune modification. Je changerais bien le tolex de façade car il a un peu ramassé....
Cet ampli répond à toutes mes attentes donc je n'ai pas l'intention d'en changer. Son seul défaut c'est son poids ! D'ailleurs je me suis acheté une petite tête DV Mark et je ne prends qu'elle en répète (il y a des baffles dans le local). Je compte bien aussi m'acheter un baffle DV Mark hyper léger pour les déplacements. Mais je ne vendrai pas mon chubster.
J'ai acheté et revendu de nombreuses pédales d'effets, mais le chubster non.
Avant d'acheter le chubster j'avais essayé des combos fender, et j'avais préféré le rivera à l'époque. Pour le canal "clair", très cristallin à la fender en effet, mais aussi pour son canal "saturé", qui est proche des amplis marshall, qui peux aller du crémeux à l'enragé.
Voilà ce que j'en pense, je ne sais pas si cela t'éclaire.
Bonne journée !
Salut ! Merci de ton intervention.
Voilà, oui cela m'éclaire en partie.... C'est exactement ça, j'ai un peu peur de vouloir changer pour un Fender, et que le Fender soit "bof" à coté du Rivera.....
Je vais attendre d'autes avis supplémentaires
Après, il y aussi tout un tas d'autres critères à prendre en compte : ton style de musique, ton usage de l'ampli, tes moyens financiers, combien tu pourrais retirer de l'ampli d'occase, combien tu achèterais l'autre, est-ce que tu ferais pas mieux de revoir ton mode lydien b7, etc.
Après, il y aussi tout un tas d'autres critères à prendre en compte : ton style de musique, ton usage de l'ampli, tes moyens financiers, combien tu pourrais retirer de l'ampli d'occase, combien tu achèterais l'autre, est-ce que tu ferais pas mieux de revoir ton mode lydien b7, etc.
Je me suis fait a l'idée de perdre de l'argent sur la revente, vu les modifs apportées a l'ampli. L'opération devrait ne pas trop me coûter si ca se fait. Ce sera pour un usage domestique en maison et répèts voire concerts.
Quand au mode lydien je pense que ca doit avoir un rapport aux gammes. Je connais le solfege mais je ne l'applique pas a la guitare, mais là n'est pas la question. + mon matos sonne bien + ça me donne envie de jouer. Et aussi au bout d'un certain temps on peut avoir envie de changement...