Une des lampes de puissance ne s’allume plus.
- 14 réponses
- 2 participants
- 569 vues
- 3 followers
jobs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2024 à 09:08:33Une des lampes de puissance ne s’allume plus.
Bonjour,
Une de mes lampes de puissance ne s’allume plus ( h.s ? )
Cela me permet malgré cela de jouer, je trouve même qu’il sonne terriblement bien.
Il faut dire que je ne pousse pas les volumes car nous répétons dans une petite pièce.
Es ce que quelqu’un peu m’expliquer ce phénomène.
Une de mes lampes de puissance ne s’allume plus ( h.s ? )
Cela me permet malgré cela de jouer, je trouve même qu’il sonne terriblement bien.
Il faut dire que je ne pousse pas les volumes car nous répétons dans une petite pièce.
Es ce que quelqu’un peu m’expliquer ce phénomène.
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 06/01/2024 à 11:47:15
Le phénomène ?
Si tu en es absolument certain quelle ne s'allume pas;
Commence par inverser les deux lampes EL34 ;
Attention de bien respecter la position du guide des pattes
Et ne pas toucher le verre des lampes avec les doigts . Le gras des doigts pourrait empêcher les tube de bien dissiper la chaleur.
La lampe qui ne s'allumait pas , est elle toujours éteinte dans la nouvelle position ?
Si éteinte voir 2
Si allumée voir 1 et 3
1-La cause la plus simple et la moins couteuse, la lampe a un mauvais dans sa base, retire-la et inserre-là de nouveau. Le faire 2-3 fois devrait "nettoyer le contact SI le problème vient de là
2- La deuxième cause ;la lampe est défectueuse, son filament est brisé. Il faut remplacer les 2 lampes dans ce cas
3- La cause la plus compliquée ; une défectuosité de l'ampli.
1- Le hasard fera que le bais sera le bon.
2- Le bais ne sera pas optimum et tu n'auras pas le meilleur son.
3- Le bais sera trop froid et le son s'en ressentira beaucoup .
4- Le bais sera trop chaud , le son pourrait être bon mais la duré de vie des tubes en sera plus ou moins " courte".
Le pire des cas ; durée de vie de quelques heures
Si tu en es absolument certain quelle ne s'allume pas;
Commence par inverser les deux lampes EL34 ;
Attention de bien respecter la position du guide des pattes
Et ne pas toucher le verre des lampes avec les doigts . Le gras des doigts pourrait empêcher les tube de bien dissiper la chaleur.
La lampe qui ne s'allumait pas , est elle toujours éteinte dans la nouvelle position ?
Si éteinte voir 2
Si allumée voir 1 et 3
1-La cause la plus simple et la moins couteuse, la lampe a un mauvais dans sa base, retire-la et inserre-là de nouveau. Le faire 2-3 fois devrait "nettoyer le contact SI le problème vient de là
2- La deuxième cause ;la lampe est défectueuse, son filament est brisé. Il faut remplacer les 2 lampes dans ce cas
3- La cause la plus compliquée ; une défectuosité de l'ampli.
1- Le hasard fera que le bais sera le bon.
2- Le bais ne sera pas optimum et tu n'auras pas le meilleur son.
3- Le bais sera trop froid et le son s'en ressentira beaucoup .
4- Le bais sera trop chaud , le son pourrait être bon mais la duré de vie des tubes en sera plus ou moins " courte".
Le pire des cas ; durée de vie de quelques heures
[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 11:49:53 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/01/2024 à 11:54:33
Manuel du Chubster 40 du site Rivera
Le son des EL-34 est très différent de celui des 6L6GC.
Nous sommes très critiques dans les tests de nos
et nous jetons beaucoup de ceux qui ne sont pas à la hauteur. Tous nos
tous nos amplis sont construits avec des tubes appariés,
qui sont également classés.
Lorsque vous devez acheter des tubes de remplacement, si vous commandez les le même numéro de grade que celui qui se trouve dans votre ampli
l'usine (à condition que personne n'ait changé le réglage de la polarisation à l'usine) vous pouvez remplacer les tubes sans qu'il soit nécessaire de réajuster la polarisation. ( bias ) .
Si vous utilisez des tubes ne provenant pas de chez nous d'une valeur différente, vous devrez réajuster la bias de l'amplificateur.
Le son des EL-34 est très différent de celui des 6L6GC.
Nous sommes très critiques dans les tests de nos
et nous jetons beaucoup de ceux qui ne sont pas à la hauteur. Tous nos
tous nos amplis sont construits avec des tubes appariés,
qui sont également classés.
Lorsque vous devez acheter des tubes de remplacement, si vous commandez les le même numéro de grade que celui qui se trouve dans votre ampli
l'usine (à condition que personne n'ait changé le réglage de la polarisation à l'usine) vous pouvez remplacer les tubes sans qu'il soit nécessaire de réajuster la polarisation. ( bias ) .
Si vous utilisez des tubes ne provenant pas de chez nous d'une valeur différente, vous devrez réajuster la bias de l'amplificateur.
jobs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/01/2024 à 20:38:59
Merci pour cette réponse, donc oui je confirme une lampe de puissance allumée l’autre éteinte.
Je ne peux pour l’instant faire l’essai du croisement de lampe et des vérifications de bon contact sur les broches de lampe l’ampli est resté dans la salle de répétition. Je le récupère bientôt.
Mais qd même je m’interroge, un ampli peut il fonctionner avec une lampe H.S parce que là c’est le cas.
Après je n’ai pas essayé en montant le volume et utiliser toute la puissance.
Je ne peux pour l’instant faire l’essai du croisement de lampe et des vérifications de bon contact sur les broches de lampe l’ampli est resté dans la salle de répétition. Je le récupère bientôt.
Mais qd même je m’interroge, un ampli peut il fonctionner avec une lampe H.S parce que là c’est le cas.
Après je n’ai pas essayé en montant le volume et utiliser toute la puissance.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 06/01/2024 à 20:52:54
Citation de jobs :
Merci pour cette réponse, donc oui je confirme une lampe de puissance allumée l’autre éteinte.
Croisement de lampe a faire en premier
Si la lampe n'allume toujours pas sur l'autre base, laisse tomber la vérification des contacts de lampes, ils ne sont pas problèmatiques.
Oui
[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 20:55:19 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/01/2024 à 21:39:31
Et 6 jours plus tard............
jobs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/01/2024 à 08:57:25
Toujours pas récupéré l’ampli donc pas pu faire d’essais, je ne manquerais pas de donner des nouvelles
quand il sera à la maison.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 13/01/2024 à 10:02:12
Citation de jobs :
Toujours pas récupéré l’ampli donc pas pu faire d’essais, je ne manquerais pas de donner des nouvelles
Merci ,
jobs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/02/2024 à 10:07:27
Bonjour, j’ai enfin récupéré mon ampli, et constaté que non seulement une des lampes ne s’allume plus
mais elle est devenu blanche.
Donc on va remplacer les lampes de puissance par des lampes appairées EL 34 JJ #9.
Et c’est Tonetruck à Nancy qui si colle.
Quelqu’un connais ?
mais elle est devenu blanche.
Donc on va remplacer les lampes de puissance par des lampes appairées EL 34 JJ #9.
Et c’est Tonetruck à Nancy qui si colle.
Quelqu’un connais ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 05/02/2024 à 10:28:14
Blanche; la lampe a perdu le vide, l'air y est entrée. Les deux lampes de puissance sont a remplacer
Tonetruck ?
Tu as vu des avis sur google , sur Facebook ?
Tonetruck ?
Tu as vu des avis sur google , sur Facebook ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2