< Tous les avis Rivera Venus 6 112
Rivera Venus 6 112
millenofx millenofx
Publié le 28/01/12 à 10:38
-6v6
-connectique exhaustive ( boucle effet assignable et pilotable au pied, half power, attenuateur puissance via la boucle)
-35/18w (grosse puissance tout de meme)
-reverb à ressort, gestion de l acourse du hp (focus), boost, bright , notch (creuse les medium)

tout est dit , tout y est !

-manuel clair
-les reglges demandent du temps, les potards sont tres réactif et le focus (gestion de la course et dynalique du hp) vient perturbé le gestion classique de l egualisation bass medium treble.

tout est possible avec le venus , du clean tweed blackface au gros son à la californiene.
les clean sont superbes,les distos méchantes et lourdes mais un peu trop juste pour le palm mute type metal.
strat , lp, sg tout lui convient à condition d adherer au son rivera.
car si le clean plaira à tout le monde, les crunch et disto seront souvent qualifié de "fizzy"....c ets comme ca chez tous les rivera.
des que l on tape dans le gain ca se salit de maniere propre à la marque et cela ne fait pas l unanimité.
j ai fini par m en lasser.

2 ans d utilisations.
j ai possedé bcp bcp d ampli lampes de toutes marque.
j aime son coté "gros son epais" pour un combo 112 aussi bien en clean qu en disto.
j ai eu un fryette memphis qui etait tout minuscule et aigrelet à coté du venus.
cela vien en partie de sa taille oversize.
je n aime plus le grain rivera en crunchet saturation.

cher , tres tres cher et pas facielement revendable.
je ne regertte rien , je trippais sur les rivera depuis trop longtemps , je suis heureux d avoir essayé et il m a apporté bcp de satisfaction.