Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Soldano Reverb-O-Sonic
(3)
Déposer un avis
Où acheter Reverb-O-Sonic ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Soldano reverb'o sonic

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soldano reverb'o sonic
Salut,
j'ai un soldano R.O.S 50 Watts dont je suis extremement content!
Seulement en regardant le site d'audiotubetech,j'ai noté dans la fiche tech.
qu'il est equipé de 2 HP,dans le mien ,y'en a quatres!?
J'comprends pas,aurait-il muté?
Autre chose,le guitariste psychotique avec qui je jouais a un Hot rod 50 Watts et franchement a coté de mon humble combo adoré,il ne sonnait pas un brin!C'est un simple avis tout a fait subjectif mais a l'achat,je n'hesiterais pas un instant.
A+ amis musiciens and keep'on rock'roll guys!!! :clin:
JoeyP
2
Il y a 2 versions du ROS, en 2x12" ou 4x10" au choix. J'ai oublié de mentionner le 4x10", apparemment.... :oops:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Hors sujet :

Citation : Autre chose,le guitariste psychotique avec qui je jouais a un Hot rod 50 Watts et franchement a coté de mon humble combo adoré,il ne sonnait pas un brin!C'est un simple avis tout a fait subjectif mais a l'achat,je n'hesiterais pas un instant.

Heu en même temps le Soldano coute pas loin du triple du Fender... :lol:

Benzene.
4
Benzene,j'parlais du hotrod 50watts de soldano,quand même....
Sinon gillou,que penses tu de mon ampli?
A+
JoeyP
5

Citation : Benzene,j'parlais du hotrod 50watts de soldano,quand même....

Pardon j'avais pas tilté! :oops: :mdr:

Benzene.
6
Pas de P. Benzene :lol:
Sinon t'en penses quoi du R.O.S 50 Watts?
JoeyP
7

Citation : Sinon t'en penses quoi du R.O.S 50 Watts?

J'en pense que (tout comme Bogner et Diezel) c'est le genre d'amplis qui me font envie mais qui sont trop chers pour moi! :furieux: Heureusement que le son c'est avant tout dans les doigts!... :clin:

Benzene.
8
Oui mais quand tu as les doigts plus le bon ampli, quel bogner... heu quel bonheur ! :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Tout a fait d'accord avec toi Berzin,les doigts plus l'ampli c'est mieux ,mwahahaha!! :mdr:
Benzene,Soldano c'est egalement trop cher pour moi,mais j'ai fait une bonne affaire avec le R.O.S 50W;1000 euros d'occas' et en bon état!!
Faut juste avoir le nez creux et un bon coup chance ,je l'admet. :clin:
Mais dns mes rêves les plus fous j'aperçois au loin la silhouette fantasmagorique d'un magnifique SLO 100...... :aime:
JoeyP
10
Gillou,
ton site "audiotubetech" est une vrai torture! :lol:
JoeyP
11
C'est un peu le but quand même.... :mdr:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Dis tu serais pas maître SM pendant ton temps libre quand même? :lol:
Soyons serieux,peut tu m'expliquer la difference entre un R.O.S equipé en 2x12 et un autre en 4x10?
Sinon globalement,que penses tu de cette ampli?(qui,personnellement me fait terriblement "tripper")
A+,j'vais faire du lèche vitrine sur ton site.... :(( :(((
JoeyP
13
La différence est essentiellement sonore. La 4x10" sera plus râpeux et plus chargé en aigus et hauts-médiums, le 2x12" aura plus de bas-médiums et de graves.
C'est un très bon ampli pour le blues-rock.

Na.

14
Et,est t'il possible de l'equiper de 4x12? :oo:
JoeyP
15
Faudra mesurer, mais ça m'étonnerait. De toutes manières, faudra repercer tous les trous au diamètre....

Na.

16
Salut!
Derriere l'ampli,il y a une sortie reverb';
Ou puis je me procurer la pedale correspondante?
Thanks.
JoeyP
17
Chez moi par exemple.... :8)

Na.

18
T'as des details ombré?
Style ,prix.
merci A+
JoeyP
19
Va voir sur mon site, c'est le footswitch à un seul bouton.

Na.

20
Avis aux connaisseurs.
Je joue sur un soldano ros 50 et je dispose également d'un fender blues deville, avec 4hp de 10. Je voudrais faire la chose suivante : sortir l'ampli du soldano sur les 4 hp du fender, sans passer par l'étage ampli de clui-ci. Comment faire? sur le fender, il semble y avoir une entrée jack au niveau des hp (en dessous), mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie (ai égaré le mode d'emploi). sur le sodano idem. à coté de la prise jack qui va au 2 hp, il y en a une autre mais rien d'indiqué à cet endroit.
Merci de vos conseils eclairés.
eric
21
C'est normalement une sortie HP supplémentaire. Il te suffira d'un cable HP male-femelle de la longueur appropriée....

Na.

22
C'est ce qu'il me semblait. si c'est ok au noveau ohms, je connecte donc d'après toi un jack sortie hp coté soldano et à la'utre bout de ce cable une femelle (le jack bien entendu :lol: ) qui va rentrer dans le jack male du deville (cui ki va aux hp).
Merci du conseil je vais essayer demain soir.
ciao/Eric
23
Et bien ça marche , mieux que bien. la combinaison 2X12 + 4X10 donne une ampleur de son incomparable. C'est sûr que d'utiliser un blues deville juniquement pour ses 4 gamelles, ça fait un peu enceinte acoustique de luxe,mais ça vaut le résultat.
Merci pour le conseil
eric
24
Salut !!

Je deterre un coup de post pour deux petite questions ?
Justement en parlant d'Ohms, je voulais savoir quelle etait l'impedance de cette ampli pour brancher un Cab supplémentaire car je souhaite y brancher le Framus 2*12 equipé en V30 mais j'ai pas trouver ni sur l'ampli ni le site de Soldano l'info.
Et deuxiem petite chose lorsqu'on branche un baffle externe est ce que ca coupe les HP d'origine ?

Merci
Clem
25
ça doit marcher sur un 2X12framus (8 ohms de mémoire??? à vérifier et à confirmer)
moi ça marche avec un 2x12 Marshall 1922 donc pas de problème.

réponse à la deuxième question.
derrière le Soldano, tu as une prise jack femelle pour sortir sur hp extérieur donc , non tu ne coupes pas le son du soldano sauf si tu débranches l'autre jack qui part vers les hp du soldano. en d'autre terme le fait de rajouter une connexion vers des hp extérieurs ne coupent pas ceux du solda, no :D:

voilà

Eric