Sound Big 25 RT

Tous les avis sur Sound Big 25 RT

3.5/5
  • CROPUSCROPUS

Un ampli qui m'a aidé à débuter en orchestre.

Sound Big 25 RTPublié le 05/08/13 à 13:10
    Ampli à lampes
    Connexion par Jack 6.35
    Sensé faire 25 w mais un 25 w à lampes !
    Réglages grave aigues réverbe trémolo. ( plus de précision la dessus
    voir les précédent car il y a bien longtemps que je ne l'ai plus )
    Et une pédale pour la réverbe ou le tremolo (je ne m'en souviens plus non plus désolé ! )

Configuration très simple bien sur , on branche on règle le volume, l'égalisation
    peut-être une légère réverbe, et/ou un trémolo, réglage de vitesse et d'efficacité pour ce dernier, pour la réverbe je crois qu'il y a un bouton à l'arrière

Ampli à lampes
    Connexion par Jack 6.35
    Sensé faire 25 w mais un 25 w à lampes !
    Réglages grave aigues réverbe trémolo. ( plus de précision la dessus
    voir les précédent car il y a bien longtemps que je ne l'ai plus )

Je l'ai acheté à l'époque ( 1969) pour jouer à la maison 1200 Frs chez AUCHAN à Lomme (59), et pour en finir j'ai fais mes débuts avec un orchestre, mais en ce temps la on ne repiquait pas les amplis dans la sono et dans les grandes salles j'étais noyé, donc j'ai vite changé pour un ampli 200 w Vox à lampes S V P ( on avait pas le choix il n'existait pratiquement pas d'ampli à transistors, ou c'était le début)c'était cher mais pas ce que c'est maintenant.

Utilisé environ 2 ans.
    Le + . Pas très lourd, une réverbe, un tremolo.
    Le - Pas d'insertion, pas de médium, pas de gain ( le gain et l'insertion à l'époque n'existaient pratiquement pas sur aucun amplis même les gros !
    Pour 1200Frs ( 200€ ) il est sur que maintenant je n'achèterai pas cet ampli, mais juste à cause qu'il n'y a pas d'insertion par ce qu'avec les pédales actuels, on s'en fiche qu'il n'y ait pas de médium !j'ai quand même à l'époque utilisé des pédales entre la guitare et l'ampli et ça marchait aussi,) d'occase pour la maison une cinquantaine d"€ un ampli à lampes pourquoi pas !
    Dommage qu'on ais pas plus de photo net et de l'arrière, si quelqu'un en possède ça me ferait bien plaisir et me rappellerait de bons souvenirs !
  • Zik CaussesZik Causses

Sound Big 25 RTPublié le 27/06/05 à 00:27
    Ampli à lampes :
    3 Philips ECC83 + 1 Philips ECC82
    mais peut-être et surement 4 Philips ECC83 d'origine, mais là je ne sais pas !!!

Puissance :
    d'après le nom on aurait tendance à dire 25W, mais je pencherai plutôt pour 50W (à mi-volume, vaut mieux pas rester à côté)

Connectique :
    4 entrées Jack réparties en 2 entrées pas canal (1 haute et 1 basse)
    1 entrée Pédale pour activer/désactiver le trémolo (attention : je dis ça de mémoire car ça fait des années que le canal avec trémolo ne fonctionne plus sur mon ampli)

Réglages :
    Canal 1 (à gauche) : Volume et Tonalité
    Canal 2 (à droite) : Bass, Treble, Volume, Intensité (trémolo), Speed (trémolo)

Très simple d'utilisation…
    Ampli à lampes :
    3 Philips ECC83 + 1 Philips ECC82

Puissance :

Connectique :
    4 entrées Jack réparties en 2 entrées pas canal (1 haute et 1 basse)

Réglages :
    Canal 1 (à gauche) : Volume et Tonalité
    Canal 2 (à droite) : Bass, Treble, Volume, Intensité (trémolo), Speed (trémolo)

Très simple d'utilisation car peu de réglages.

Le son à lampes est très bon, peut-être un peu trop "aigrelet" à mon gout. (mais bon, je vous donne toujours mon avis sur le canal 1, celui sans le trémolo)

Pas de manuel, car un copain m'avait donné cet ampli il y a plus de 20ans

Avec une Strato, les sons ont tendance a être tous cristallins, un peu moins avec le micro grave.

J'utilise très peu cet ampli, donc mes avis ne sont pas très explicites !!!

Sur mon ampli, il est bien inscrit "Sound Big 25" sans "RT", je ne sais pas où se trouve la différence !

Le son des lampes dans les aigus et sa puissance sont surement les meilleurs atouts de cet ampli.
    Je pense que cet ampli est très bon pour le "chez soi".

Niveau prix : impossible d'en parler car il est introuvable... donc ????

Comme je l'ai très peu utilisé, mon avis ne peut pas servir de référence ;-)