Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Storm C30 Tweed
Photos
1/1

Sujet Problème ampli lampe storm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème ampli lampe storm
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, si vous voulez bien.
J'ai un ampli à lampe style tweed de marque Storm C30 et depuis quelque temps, je rencontre un problème. Lorsque je joue, j'ai parfois un problème de sifflement, un sifflement soudain que que se déclenche souvent lorsque que je joue certaines notes grave. Un genre de sifflement parfois aigu ou grave et qui sonne très distordu. Je sais pas si je m'explique bien. Ce son est souvent suivi de craquements. Lorsque je touche le châssis, la grille de protection des lampes, ça fait comme si il y avait un faux contact. Quand je tapote, ça fait souvent s'arrêter le sifflement, et puis ça sa revient. Quand je débranche le jack de l'ampli et que je le rebranche, une sorte de craquement se fait entendre.
Voilà, je suis un peu paumé. Si quelqu'un savait un peu près de quoi il peut s'agir, lampe, haut parleur.

Je vous remercie bien en tout cas.

 "Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" 

Miles Davis

2
Hello :)

Le début de ton message ressemble beaucoup à des symptômes de lampes usées jusqu'au passage ou tu parles de ta grille. Là ce serait plutôt un problème de mise à la masse qui je pense est du à une fabrication surement bâclé. C'est peut être les deux.
Tu joues dessus depuis combien de temps et combien d'heures par jour environ ? Est ce que tu attends bien que les lampes soient chaudes pour jouer et monter le volume et froide pour l'éteindre et le déplacer ? (si possible avec le stand-by s'il en possède un)
Si tu ne fait pas ça les lampes peuvent s'user prématurément.
Pour la mise à la masse il faudrait que tu te renseigne auprès d'un pro elle a surement été mal faite à la base ou une soudure a pu se défaire.
Pour ce qui est du craquement quand tu débranche ta gratte c'est tout à fait normal mais attention c'est pas pour autant que c'est bon pour l'ampli. Il faut que tu te branche avant la mise sous tension de l'ampli et que tu te débranche après. Le HP n'aime pas trop sinon.

Voilà j'espère t'avoir aidé :)
3
Salut et merci pour ta réponse. Oui je respecte bien les temps de chauffe. Je joue dessus tout les jours et plusieurs heures de suite le week end, donc je pensait aussi aux lampes mais bon. Je vais voir ça. Pour ce qui est de la mise à la masse, je vais aller voir un pro. Tu serais combien coûte ce genre de réparation, si il s'agit de ça ? C'est juste que je n'ai pas acheter l'ampli très chère et je suis assez craintif à l'idée de dépenser plus du prix de l'ampli pour le faire réparer. En tout cas, merci encore pour ta rapide réponse.

 "Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" 

Miles Davis

4
Le problème c'est que les prix peuvent varier du simple au double.. Je te dis ça parce que je m'étais renseigné pour faire changer mes lampes dans un magasin de musique: facture de 350€. Du coup je les aient envoyé chier. J'ai su un peu plus tard que le prix était aussi élevé parce qu'ils passaient par un sous traitant. Du coup je suis passé par lui directement: facture de 160€.
Faut que tu te renseigne mais c'est vrais que ça fait chère pour un ampli à ce prix..
5
Bonjour

Heureux propriétaire de cet ampli, que je trouve très bon au passage !
Je veins d'avoir un problème avec mon transfo torique de puissance qui vient de lâcher.....
Sur le transfo, les voltages de sortie ne sont pas indiqués, quelqu'un de vous pourrait il les contrôler et me les donner SVP ?
Car sans cela impossible de commander un nouveau transfo, sachant que le changer est un jeu d'enfant.
Par avance merci d'aider un pôv guitariste sans son ampli préféré :D:
Musicalement
Jacquou

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 18:48:43 ]

6
Le problème avec les transfo d'ampli c'est que c'est lui qui fait une bonne partie du grain du son. Si t'as pas exactement le même tu risques de ne pas avoir tout à fait le même son.
7
Ça y est, j'ai trouvé grâce à un magasin de CAEN qui m'a gentiment donné les indications (Mag'uitare)
J'ai commandé les transfos, changé tout cela et ça marche nickel !
Voici les infos:
Primaire: 220 V
Secondaire 1: 230 V
Secondaire 2: 24 V

Musicalement
Jacquou