Note : 10 sur 10
« C'est du beurre !! »
Publié le 12/06/26 à 17:57
Rapport qualité/prix :
Excellent
Cible :
Tout public
J'ai plusieurs amplis pour plusieurs style que je joue, lui il me sers pour mon projet blues-rock. Il est juste génial ! J'ai presque 50 ans de musique au compteur et je vous garantie que j'en ai eu du matos !! 30 watts bien gérable avec un master vraiment très efficace. Puissance très suffisante en band, d'autant qu'il perce le mix comme pas un. Autre aspect intéressant, son poids est tout à fait gérable. Depuis que je l'ai je me fait dire constamment à quel point cet ampli est beau, ça fait parti du plaisir !! Si vous aimez le son des amplis modernes vous ne pourrez pas apprécier le Black Magic car vous n'êtes pas le client cible. Si comme moi vous aimez profondément l'overdrive naturel, avec une structure sonore complexe, avec de belles harmoniques et riche en médium vous serez au ange. On a le son de Tom Petty, John Cougar et on va jusqu'au son si magnifique des deux premier albums de Led Zeppelin. Aussitôt qu'on boost avec une bonne pédale, alors le ciel s'ouvre encore ! Le clean est beau, très beau. Bien mixer avec la bonne dose de reverb il va combler la majorité des guitaristes. Perso ce que j'aimes c'est un clean juste au break up, quand mon attaque ajoute une couleur supplémentaire au son, car c'est un ampli avec beaucoup de dynamique. Beaucoup de plaisir à le jouer quand je suis seule, mais en band c'est juste incroyable !! Je le répète, il perse le mix et la guitare prend sa place parmis tous les autres instruments et les voix. Le master est très très efficace et bien sûr à très bas volume tu n'a pas exactement le même son qu'à 120 décibels, mais ça c'est pour tout les amplis à lampes du monde ! La réverbe est belle et fait le job. Si tu fait de la surf music, achète toi plutôt un Fender. Le tremolo est très bon, mais je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je suis content qu'il soit là. Ces deux effets sont contrôlable par footswitch. En conclusion, ce que j'aimes le plus de cet ampli est définitivement le son. J'aurais aimé une boucle d'effet et un deuxième canal mais à vrai dire ce ne serait plus le même circuit. Je le garde comme il est...