< Tous les avis Supro Amulet
patrickpat patrickpat

« bon ampli »

Publié le 30/05/24 à 22:02
D'après Supro, l'Amulet est conçu comme un ampli polyvalent pour chez soi ou pour jammer qui offre un son clean mais qui permet (en poussant le volume à moitié) d'atteindre le son crunch "Supro".
(voir vidéo Design and Development: The Making of the Amulet)

Pour ma part j'utilise un Supro Titan dont j'adore le son clean, en répète et en live. Pour chez moi Je cherchais un ampli moins puissant que le Titan mais qui conserve le "son clean Supro" et avec le trémolo et la réverbe qui font un peu parti du charme de ces amplis.

L'Amulet est donc un ampli tout lampes
- Puissance commutable 1W / 5W / 15W
- HP Celestion 10"
- Réverbe à ressort
- Trémolo (speed / depth)
- 2 tonalités (grave, aigues)
- 1 Volume
- 1 power / 1 standby
- footswitch (en option) pour la réverbe et le trémolo

Bref que du classique on ne perd pas de temps dans les boutons.

Son

De ce coté ci je ne suis pas déçu, on retrouve ce son caractéristique. On branche, on joue et c'est juste beau :-)

On a donc sur cet ampli, un trémolo réalisé au niveau du préamp -et pas un trémolo qui agit sur les lampes de puissances contrairement au Titan- et une réverbe. Les deux effets sont de bonnes qualités et sonnent bien. La réverbe est située avant le trémolo

Les deux réglages (grave / aigue) de tonalité sont efficaces, il y a beaucoup d'aigues dans cet ampli mais ça se corrige assez bien.

Le switch de puissance 1W/5W/15W est assez utile, en 5W il permet de gérer le volume plus facilement (en appart), en 1W le son devient un peu sourd en comparaison mais ça permet de pousser le volume pour faire cruncher l'ampli sans décoller le papier peint. Mais même en 1W, ça sonne fort si on le pousse (pas vraiment un volume de chambre comme ils disent...).

Le crunch est joli mais ce n'est pas tellement mon usage, je joue en son clair.

Perso je l'utilise un 5W avec un volume assez bas en raison des voisins, mais même comme ça il sonne très bien en clean. J'ai essayé en groupe mais je trouve qu'il manque de headroom en clean même en 15W, le Titan a bien plus de headroom à ce niveau.

Il prend très bien pédales et superbement les fuzz. Il est assez silencieux niveau buzz (bien plus que le Titan)

Je mets pour utilisateurs avertis parce qu'il faut quand même aimer le son Supro (et que le prix pique un peu quand même)

Pour finir, je suis content de mon achat c'est ce que j'attendais au niveau son. Je regrette quand même que pour le prix le footswitch ne soit pas inclus, ni qu'il n' y ait de housse. Pour la housse j'utilise une housse de Fender Blues Junior qui est un poil plus grand, avec un ourlet pour la hauteur.