< Tous les avis Supro Delta King 12
Camille Monde Camille Monde

« Le cheap à prix d'or ! »

Publié le 31/05/24 à 14:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Profitant d'une promotion j'ai tenté le coup et commandé cet ampli sans l'avoir essayé, à l'aveugle. Quelle erreur ! Ayant eu le sentiment de me faire abuser par la pléthore de vidéos vantant les supposées qualités de ce petit ampli, je tenais à émettre ici l'immense réserve que j'ai sur celui-ci... espérant, ami musicien, t'éviter une déconvenue malheureuse (et ce sempiternel conseil en passant : va essayer en magasin avant d'acheter ! Les vidéos te donneront une idée de genre, de style d'ampli, les informations factuelles... mais ne te diront rien du son d'un ampli).

Pour commencer je trouve les finitions bâclées et les qualités des matériaux très très bas de gamme - de mauvais plastiques, une odeur de colle ultra-chimique et agressive... en ouvrant le carton, déjà, je me suis dit que j'avais fait une connerie ! Une fois ma guitare branchée dans l'engin, ça s'est confirmé. J'ai trouvé le son aussi cheap que les matériaux et les finitions. Je ne m'attends pas à un must à ce prix là, mais quand-même, cet ampli coûte plus de 600€ et je trouve que le rapport qualité-pris n'y ait pas, mais alors pas du tout du tout !
A mes oreilles ça sonne comme un jouet qui imiterait vaguement le crunch des amplis tweed des '60. Pas de corps, pas de relief, ça sonne creux, plat, brouillon... je vais être honnête je ne m'y suis pas attardé et il est très vite retourné dans son carton avec le bon de retour, tous mes regrets et mes remords. Je n'ai même pas branché mes pédales, je n'ai pas eu la curiosité de voir de quelle manière je pourrais maquiller ce désastre acoustique.

Vous l'aurez compris, je ne vous conseille vraiment pas cet ampli, qui à mes yeux est un produit commercial tablant sur le nom SUPRO mais n'ayant aucune des qualités des véritables SUPRO des années fastes. Amateur de son organique, vintage, brut, de son qui a une âme, passe ton chemin, la concurrence ne peut que faire mieux !