< Tous les avis THC Amplification Sunset Combo 1x12
THC Amplification Sunset Combo 1x12
THC Amplification Sunset Combo 1x12
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 03/10/07 à 01:52
Ampli tout lampes monocanal. J'ignore tout de ses specs. Disons simplement que la qualité de fabrication est très nettement au dessus de ce que j'ai l'habitude de voir. Chaque détail semble avoir été assemblé avec tendresse.

On rentre, on règle, on joue. C'est le genre d'ampli qu'on ne peut noter qu'avec 5. Certains en seront fou et trouveront ce côté minimaliste super pratique, d'autres auront besoin de plus. C'est une philosophie au final et elle ne se laisse pas noter.

Le son clean qui sort des entrailles de cette bête est hallucinant. Ce dernier possède un côté aéré et subtile qui fait du bien, dans un univers où le clean rond et chaud s'emble s'être définitivement imposé. Les potentiomètres, bien que peu nombreux, ont une énorme incidence sur le son final. Un petit chouilla plus d'aigus, et le son change radicalement, modifiant légèrement l'incidence et la présence des autres fréquences, bien que, pour la défense de cet engin, le problème ne prend pas les proportions d'une Genz-Benz. On peut amener le son jusqu'à un clean bluesy légèrement poussé. Mais la bête ne sature que peux. Dommage, car le caractère sonore aurait donné un crunch monumental.

Là aussi, 5. 10 pour le clean et 1 pour la disto.

J'ai testé cet ampli pour dépuceler ma warrior soldier. Autant vous dire qu'elle a jouïe du premier coup. Je pense réitérer bientôt l'expérience une demi-journée (aussi afin de laisser un avis plus précis), mais cette fois avec un atténuateur de puissance. Car 30w de clean à lampe à 2m, c'est déjà beaucoup trop pour des oreilles.

Mon impression est plutôt très bonne. Mais il faut la recadrer dans le contexte pour lequel elle semble avoir été construite : le clean limpide avant tout.