< Tous les avis The Valve 105 Bimbo

1 réglage tone
1 GAIN
1 VOLUME
=> le son voulu en jouant sur la combinaison des 2
1 ATTENUATEUR!!! c'est génial car il permet de baisser le volume sonore SANS perdre la qualité du son

Ultra simple, il suffit de croiser le gain et le volume pour avoir un son allant du clair => crunch => distortion
la qualité sonore est au centre de cet ampli, c'est une bombe, absolument génial.
Malgré ses 5 Watts, il envoie presque aussi fort que mon fender 15 Watts à transitor... C'est incroyable :)

A l'aise en son clairs, c'est surtout en crunch et même disto qu'il permet de s'éclater. C'est un clône de Marshall plexi, mais avec la maîtrise du volume sonore pour jouer à la maison ou en club, ou faire ses maquettes.
En revanche si vous cherchez uniquement le son clair (fender princetone... magnifique aussi dans son genre) il faudra chercher ailleurs, car ce n'est pas là où le Bimbo excelle le plus évidemment.
De plus il encaisse les pédales magnifiquement. Tout est sublimé avec cet outil là!

Après un peu plus d'un an, je referais ce choix sans hésitation. C'est un ampli exceptionnel de qualité et de simplicité. Parfait pour la maison, les répet' et les petits clubs.
Je met excellent au global parce que pour être parfait, il faudrait aussi que les sons clairs soient irréprochables (là très bons mais pas parfaits) Et oui, on en veut toujours plus ;)