Sujet de la discussionPosté le 16/05/2011 à 17:23:21Différences avec le 105 bimbo combo ?
Bonjour à tous,
je suis fortement intéressé par le 105 bimbo mais j'hésite entre la version "combo" et la version "Head".
Est ce que quelqu'un a déjà comparé les deux ? Je n'ai testé que la version combo chez mon revendeur préféré.
Je souhaite m'en servir dans le cadre d'enregistrement en home studio.Volume sonore réduit requit pour ma famille et pour mes tympans (je possède un orange Ad30TC)....
De plus ils proposent deux types de haut parleur. Comment choisir ? Et oui, sans les tester pas facile.....
Bonjour,
Depuis le temps j'ai pu tester la version head.
Je n'ai pas noté de différence(il doit bien en avoir une quand même!).
Il est vrai que j'y ai passé moins de temps que le bimbo.J'ai voulu ré-essayer le bimbo mais il a été vendu.
Donc je ne sais toujours pas lequel choisir et je ne peux pas te répondre.
Normalement, il ne devrait y avoir aucune différence dans la circuiterie de l'ampli en format "tête". Simplement, sur head, tu peux sélectionner/optimiser/adater, le cabinet qui te convient le mieux. Le bimbo combo débarque avec son cab directement fourni.
OK, merci pour la réponse.
Mais en matière d'enregistrement à bas niveau ( lien ci dessous! ), le cab du combo va t-il permettre une même qualité de son (plus particulièrement pour ce qui est du bas du spectre), que le cab du deux corps proposé ?