< Tous les avis The Valve 2|50-2
The Valve 2|50-2
thorgen thorgen

« dans la cour des grands  »

Publié le 12/06/14 à 00:11
Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12ax7 et 2 EL34), de 45watt que l'on peut passer en 30watts (mode triode, avec plus d'harmoniques dans ce cas).
- 2 canaux disposant chacun de sa propre égalisation (très efficace).
- une réverbe
- boucle d'effets (série ou parallèle)
- prise pour footswitch
- sélecteur d'impédance (8/16 ohm sur le mien)
- réglage de présence et de bass boost au dos
- 2 Celestion V30

Il est assez simple de trouver le son que l'on désire, et l'on peut également bien modifier les choses en tripotant les potentiomètres de présence et de depht sur le panneau arrière.
Le sélecteur "half power" est super pour les salles plus petites.

Je joue du hard rock tirant sur le métal "gentil", et cet ampli convient parfaitement pour ce style, mais il est extrêmement polyvalent (allez voir les vidéos officielles sur Youtube si vous avez des doutes).

Comme j'ai besoin de trois canaux, je booste le canal lead avec mon Nova System dans la boucle pour les solos ; je mets parfois en amont une pédale N Audio Firesound V3, et ça fonctionne parfaitement.
Le son clair -typé Fender- est très clair, je ne le fais jamais cruncher en mode "pleine puissance", je deviendrais sourd -je ne sais même pas si c'est possible- !!!
Le canal lead peut fournir un crunch superbe, et aller jusqu'à des sons plus hard (il est typé Marshall très survitaminé). Je ne joue pas de trash ou de death, mais je pense que pour atteindre ce type de sons, il faudrait ajouter quelque chose (ceci dit, cet ampli accepte très bien les pédales).
La réverb est à mon sens quelconque, et je ne l'utilise pas (de toutes façons, je ne suis pas fan de réverb) ; je préfère utiliser, avec parcimonie, celle du Nova system.
Mes guitares sont des Jackson Soloist ou DK2.

Voilà plus d'un an que je l'utilise, et je n'ai que 2 reproches à lui faire :
- son poids (du coup, j'ai transformé ce combo en tête, je le branche sur un Thiele avec Electro Voice, et tout roule)
- il n'a que deux canaux ; avec trois canaux, il serait parfait (mais sans doute plus cher ...)

je l'ai utilisé dans des clubs, sur des scènes plus grandes, et même en plein air,aucun problème ; j'ai également une tête NOS CA100 et une tête Steve Morse, et ce petit 2/50 n'a pas à rougir face à elles : ces trois amplis sont mes préférés, et j'en ai essayé et possédé un bon paquet.
Je ne regrette pas ce choix, et je le referais si c'était à refaire (pour l'anecdote : j'étais parti pour me payer un Mesa Mark V, mais au passage, j'ai testé un 2/50 ; et bien, je n'ai pas acheté le Mark V qui est bien sûr un excellent ampli, mais dont le prix et bien trop supérieur à celui du 2/50, pour l'utilité que j'en ai)
D'occasion, on le trouve à des prix très, très intéressants, il ne faut pas s'en priver

Photos liées à cet avis

• photo