< Tous les avis Tone King Imperial 20th Anniversary
Tone King Imperial 20th Anniversary
Tone King Imperial 20th Anniversary
salinas55 salinas55

« Vintage parfait, presque trop beau!! »

Publié le 19/10/15 à 11:47
-Un proche vient de acquérir en Espagne Catalane, lui qui voulait "un peti' truc', performant facile à transporter et pas trop encombrant" et pour le coup ce n'est pas un petit combo passe partout qu'il a acheté. En effet à l'essai il m'a avoué ne pas avoir su résister à cette fantastique sonorité.
..............
-je ne connaissais pas l'enseigne "Tone King" et pour Les aspects techniques, rien à ajouter ils sont très bien "rapportés" sur l'avis précédant de "Mark Twang" dont je partage tout les sensations.
.........................
-Presque trop beau, trop parfait, jusqu'à son poids assez léger, pour le prix l'on ne doit pas être dans une production industrielle intensive mais sans doute plus près d'une réalisation "boutique". Quoi qu'il en soit, si c'est le cas 2500 E' pour du "Med in US/semi artisanal" est un tarif entièrement justifié .
- Je serais presque tenté de dire que ce n'est pas un "clone" des sons vintage "Blackface et Twin" tellement c'est propre et réactif... En effet que ce soit sur le canal rythm' et 'canal lead", c'est hallucinant de perfection, pas de souffle, bruits de fond annihilés et surtout cette non altération du son sur les progressions sonores et divers attributs ou plutôt atouts à dispositions, trmolo et reverb', avec entre autres des "Crunch/Tweed" et "Clean/Headroom" terribles, à rendre jaloux les meilleurs "FENDER"!!!!!!!!!!!! sans oublier l'huisserie top' du "caisson".
-C'est un 20 Watts et je veux bien croire, contrairement aux "lourds" certains affirment que l'idéal pour les sonorités "vintage/lampes" se situeraient entre 18 et 35 Watts . Pas de boucle d'effet, pas de master, l'atténuateur intégré à 5 niveaux est tellement propre et efficace que c'est totalement inutile . HP G12 M16/Creamback' celestion' rien à commenter , parfait et vous disposez de connexions annexes. Une question à propos de "repiquages", comment procéder pour ne pas altérer le son de ce "bijou? Car nous connaissons tous les avantages mais aussi les incidences dues aux variations intempestives des curseurs.

- Avec cet extraordinaire "Patchwork" du Clean' aux Crunchs', très difficile de le prendre à défaut j'en suis resté "scotché" sans avoir eu à approfondir ses divers réglages et mises au points... "Dieu" que j'ai trouvé belle ma vieille Strat' et ses "3 single coil" et que dire de ma radieuse "Heritage/535" et "humbuckers boutique US P'Florance...(la vraie 335, celle de "Kalamazoo").
................
- Donc 10 sur 10 ,je le devine aussi complet pour le rock "Blanc" US des 50s' que pour le registre black/Blues/Roots qui ont osé les premiers "Crunch" assez soutenus pour nous diriger vers le rock Anglais, sachant Keith Richards a souvent utilisé du Tweed. Cependant ses limites se situant aux grosses OV , "les metalleux" se doivent d'envisager autre chose et concernant les besoins plus rugueux et primitif du "blues urbain" ces réglages s'avérant trop "limpio". Il convient sans doute de le "déguelasser" avec les bons additifs d'aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'il manque.
...Et comme toujours avec ces "engins" , vu leurs diffusions commerciales assez intimistes, espérons une belle fiabilité et longévité.