Tone King Imperial 20th Anniversary
Tone King Imperial 20th Anniversary
Mili0 Mili0

« Une référence! »

Publié le 20/10/17 à 11:37
Je joue sur une strate,funk, rock 70's, blues/jazz....

Le canal rythm de l'ampli qui m'a poussé à l'achat, dans la lignée des blackface apparemment (jamais joué dessus).
Un son peu compressé avec une dynamique énorme qui répond parfaitement à l'attaque du médiator. Une réponse aux transitoires assez exceptionnel.

Il développe aussi une puissance sonore assez incroyable pour un ampli de cette taille (compacte et léger). Du coup, il assure sur scène quelque soit la config du groupe.

En bref:

Les plus:

-Ampli bien équilibré, de très belles basses notamment malgré sa petite taille.
-Relativement léger et compacte qui en fait un ampli transportable facilement.
-Un clean exceptionnel qui tord tardivement dans la dernière moitié de la course du potard de volume (pour le canal rythm).
-Un deuxième canal voicé différemment.
-Une très bonne plateforme pour les pédales.
-Tous les réglages sont efficaces, la réverbe est superbe.
-L’atténuateur de puissance qui fait bien le taf.

Les moins
-Le prix
-Édition limitée, ampli qui n'est plus fabriqué.

De loin, le meilleur ampli sur lequel j'ai pu joué jusqu'à maintenant dans ce style.