< Tous les avis Trace Elliot Velocette 10
Trace Elliot Velocette 10
Trace Elliot Velocette 10
Bouric Bouric

« Bon ampli une fois le transformateur changé »

Publié le 13/09/17 à 12:28
Je joue du Blues sur cet ampli. (Je suis débutant, j'ai "hérité" de cet ampli. Il avait été acheté à l'étranger l'équivalent de 120 Euros, environ en 2000-2001. Un des transformateurs (lequel, je ne sais pas) a dû être changé deux fois. C'est l'étoile en moins.
Débutant, je suis en peine de profiter de tout son potentiel. Mais les musiciens meilleurs que moi qui ont joué dessus en parlent avec respect, voire avec envie. Pour ma part, je reconnais ses évidentes qualités sonores.
Deux boutons à l'arrière, volume et tonalité, un interrupteur arrêt, stand-by, marche, un interrupteur bright, une entrée guitare, une sortie haut parleur. Le tout à l'arrière de l'ampli, pas très pratique.
Inutilisable en appartement si on veut du "crunch" de l'ampli, on casse les vitres. Le mieux, c'est de mettre une pédale (J'ai une Boss Bluesdriver, une Marshall Blues Breaker et une Mesa Boogie Bottle Rocket, en général je mets la Boss) pour jouer à faible volume. Sinon, magnifique son clair.
Pour un ampli à lampes, il n'est pas lourd. Sa sobriété fait toute son esthétique.
Les plus: Son clair.. Poids raisonnable. Simplicité. Esthétique.
Les moins: On a les défauts de ses qualités: Une pédale est indispensable pour le "crunch" à faible volume, et sa simplicité lui ôte la possibilité de réglages que l'on trouve ordinairement sur d'autres amplis à lampes. Les boutons à l'arrière sont peu pratiques, mais font partie de l'esthétique dépouillée (minimaliste?) de cet ampli.
Mais je l'adore, et sais qu'il est bien meilleur que moi.