< Tous les avis Traynor YGL2
Traynor YGL2
sylgra sylgra

« Produit canadien très sérieux. »

Publié le 28/02/22 à 21:12
Depuis 8 mois que, j`ai fais l`acquisition de cet amplificateur pour jouer du rock, blues, country, pop. Très agréablement surpris de la qualité sonore.

Le Traynor YGL2 utilise 1 haut-parleur Celestion Vintage 30 de 12 pouces et des lampes EL84,de classe A. Utilise 3 x 12AX7 et 4 x lampes EL84.

Ampli offrant 2 canaux, clean et overdrive, un sélecteur de mode ( British, Americain ). Une puissance de 30 watts tout lampes. Un interrupteur Vintage / Modern pour un son plus vintage ou moderne. Interrupteur pour un effet Bright (bien présent et efficace). Les contrôles : volume ( pour le clean), gain-volume (overdrive) ,bass, middle, treble, master volume, reverb. Un pédalier pour la reverb et le changement de canal.

Le son:

En mode USA, on retrouve le son clean du Fender deluxe reverb avec un petit quelque chose en extra. Un son propre qui accepte très bien les pédales.

Pour le son overdrive, on se rapproche ac-dc, rolling stone, mais on n`est pas dans le métal. Mais on peut retravailler le son en jouant avec les interrupteurs de vintage-modern et usa-British ainsi que le bright. Donc, plusieurs possibilités substils, discrètes, mais ils sont là.

-Commandes partagées des graves, des médiums, des aigus et de la réverbération
- Commutateurs de mode USA/Brit et Vintage/Modern
- Boucle d'effets de série
- Prise de haut-parleur externe.

Le combo est doté d'un cabinet en contreplaqué massif, de châssis en acier de gros calibre, de prises de haute qualité.

Les réglages sont efficaces, font bien leurs boulots. Une petite réserve pour la reverb que l`on doit pousser à 8 pour voir l`efficacité.

Pour conclure:

Un amplificateur fabriqué au canada en Ontario. Traynor, une compagnie qui fabrique des produits pour guitare, sonorisation, etc, depuis environs 50 ans, qui offre de très bonne garantie sur leurs appareils. Très bien assemblés.

Une amplificateur de guitare concurentielle aux Fender Hot Rod à cause de ses 2 canaux, Vox ac30, orange, à un coût beaucoup moindre que ceux citées. En clean, un petit plus sur un Fender Reverb deluxe.

Je recommande le produit sans partie pris ( construction canadienne), un ampli vraiment bien construit, très beau son, et un rapport qualité-prix exceptionnel. Un produit qui gagne à être connu.

Merci.