< Tous les avis Traynor YCV40 Custom Valve
Traynor YCV40 Custom Valve
Traynor YCV40 Custom Valve
sylgra sylgra
Publié le 02/10/05 à 22:28
Amplification de 40 watts RMS toutes lampes,comprenant 2 canals(clean et overdrive).Comprend une pédale a 2 sélecteurs(footswitch) pour le changement de canal,sur le panneau arriere un effet loop.
Sur le canal clean,il y a un sélecteur (brightness)pour donné plus d aigue,un présence et un reverb a ressort.
Haut-parleur de 12 pouces celestion vintage 70/80.

Tres facile d utilisation,on branche la guitare et on joue avec les potentionmetre et c est fait.Le manuel est en anglais, mais on a pas vraiment a le lire puisqu il suffit de travailler le son que l on désire et tout se fait seul.Il y a des suggestions de set up de son, que l on peut réaliser, dans le manuel( c est tres interressant).Pour ce qui est du son en général, c est tres impressionnant, on retrouve un son chaud et cristallin,on peut ajuster un peu toute les sortes de son que l on désire( rock, blues,clean)pour ce qui est du son métal rock ( mieux de voir a autre chose).Je joue sur cette ampli avec une Gibson et une Fender et c est un charme d entendre la qualité sonore que l on peut tirer de cette ampli.Seul contrainte, si l on pousse un peut trop sur le volume,canal distortion,on entend un sifflement(feedback)un peu leger,donc il ne faut pas trop pousser.Je met 9 a cause de ce petit désagrement.

Sonorité:c est le charme fou,je possede cette ampli depuis 9 mois et je suis encore surpris de la qualité sonore que j en retire.Sur le canal clean,on retrouve un son chaud avec une bonne puissance,sur le canal disto,un son bien blues ou jazzer,ou un gros son rock.A essayer a tout prix.

Pour le rapport qualité/prix,vraiment un bon choix,a acheter sans hésitation.