< Tous les avis Traynor YCV40WR Custom Valve
- Lampes de préampli: 3x 12AX7WA
- Lampes de puissance: 2x 5881
- Haut parleur Celestion vintage 30
2 canaux + boost sur canal saturé:
- Canal clean comprenant volume, treble, mid et bass
- Canal crunch/lead comprenant volume, treble, mid, bass, gain
Réglage de la présence et de la reverbe (accutronic) indépendante du canal

Configuration des plus simples, on branche, on ouvre les oreilles et on règle.

Ma config: duesenberg starplayer TV-&gt; Wha boss pw10-&gt;accordeur pourri-&gt;marshall bluesbreaker-&gt;ibanez TS808-&gt;phaser EH nano small stone-&gt;Line6 DL4-&gt;ampli.
Avec mon groupe, je joue plutôt du gros rock qui tache, plus aggressif que RATM mais moins que du metal.

La puissance de 40W est amplement suffisante pour pouvoir couvrir un batteur bucheron et permet de jouer dans une petite salle, ce qui sera plus difficile avec un stack de 100W. Pour les grandes scènes, du moment qu'on est repris en façade, on est aussi OK.

- Le son du canal cleanest velouté et très chaud, j'ai l'impression de jouer sur du coton avec le micro simple en position manche de la duesenberg, c'est un vrai régal.
- Le canal distopermet d'obtenir des sons qui vont du crunch bluesy onctueux(avec le simple) au gros son saturé type métal en utilisant le micros double de la gratte en position chevalet.

Un petit soucis, le (seul) haut parleur à tendance à saturer sur les attaques lourdes avec un gain élevé et bcp de basses , c'est pourquoi je songe à acheter le box HP optionnel qui va avec l'ampli.

Je l'utilise depuis trois mois et il correspond à ce que je recherchais.
Au début je me suis demandé si il allait être assez puissant, car le son m'a plus tout de suite et je ne suis pas déçu.
J'aime:
- son son, en clean ou en saturation
- son prix (je l'ai eu neuf à 650 Euros)
- son poids, son encombrement
- sa gueule, c'est vraiment un bel objet
- le fait que ce soit une marque peu connue
J'aime pas:
- le fait qu'à haut volume et haut gain le HP sature parfois (je joue avec les boules quies à ce volume)

J'ai pu essayer d'autres amplis: Fender twin, marshall 18W, koch studiotone, krank, bulksonica... et dans cette gamme de prix , je n'ai trouvé aucun ampli qui faisait le poids.

Si on me le fauche, j'en rachète un. De toute façon je vais acheter le caisson optionnel.